Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DSI77
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 07:39 Sujet du message: HK et Klipsch RF3 bon choix ? |
|
|
Bonjour
Je voudrais passer au hc mais je possède une paire de Klipsch RF3 d?après mes lectures sur le forum j?ai sélectionné un Harman Kardon AVR 4550 .
J?utilise aussi en lecteur DVD Sony DVPNS 725D.
Qu?en pensez-vous ?
Merci |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même lecteur
ça sera une bonne assoc' ,même si le sony est très analytique il manque un peu de chaleur. mais je pense que le HK peut l'équilibré. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne assoc HK et Klipsch.
Si tu veux l'ampli 'va temperer' les klisch pour eviter d'avoir un son mettons exagéremment typé. Je veux dire par la il faut de l'ampli doux ou neutre doux avec les klipsch. Tu vas avoir des aigus précis mais pas fatiguant et des basses rondes et claquante a la fois qd il le faut.
Concretement j'ai des synergy SF-1 + SC-1 + SB1 avec un HK3500 ds un séjour de 20m2 (surface hc utile 4x3m50).
Pas de pb de réserve, alors ton projet d'un 4550 et des rf3 à je crois 98db ca va le faire!
Pour le lecteur de DVD, comme le son passera en numérique (actuellement comme tu es en hifi d'apres ce que j'ai compris tu es en cinch), peu importe la nature du lecteur du dvd, du moment que le signal est correct, c'est le HK qui mettera son timbre avec son propre décodeur/convertisseur. |
|
|
 |
DSI77
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Tres bonne assoc HK et Klipsch.
Si tu veux l'ampli 'va temperer' les klisch pour eviter d'avoir un son mettons exagéremment typé. Je veux dire par la il faut de l'ampli doux ou neutre doux avec les klipsch. Tu vas avoir des aigus précis mais pas fatiguant et des basses rondes et claquante a la fois qd il le faut.
Concretement j'ai des synergy SF-1 + SC-1 + SB1 avec un HK3500 ds un séjour de 20m2 (surface hc utile 4x3m50).
Pas de pb de réserve, alors ton projet d'un 4550 et des rf3 à je crois 98db ca va le faire!
Pour le lecteur de DVD, comme le son passera en numérique (actuellement comme tu es en hifi d'apres ce que j'ai compris tu es en cinch), peu importe la nature du lecteur du dvd, du moment que le signal est correct, c'est le HK qui mettera son timbre avec son propre décodeur/convertisseur. |
Salut
Ok merci ça me rassure beaucoup mais effectivement il semblerait que ce soit une bonne combinaison.
Merci
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui,
en tout cas ca ne t'empecherais pas d'ecouter du sheerwood aussi (decodage plus precis et plus hifi en stereo il parait) et du Nad ? Approche ampli doux, neutre/doux simulaire, quoique du Nad trop neutre ?
Quoi qu'il en soit avec du HK tu es sur de l'assoc si jamais pas possible d'ecouter sur des klipsch en demo (pas courant ca ).
Et au fait, félicitations pr tes RF-3 ca fait tjs plaisirs de croiser des utilisateurs 'klipsch'.  |
|
|
 |
DSI77
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Oui,
en tout cas ca ne t'empecherais pas d'ecouter du sheerwood aussi (decodage plus precis et plus hifi en stereo il parait) et du Nad ? Approche ampli doux, neutre/doux simulaire, quoique du Nad trop neutre ?
Quoi qu'il en soit avec du HK tu es sur de l'assoc si jamais pas possible d'ecouter sur des klipsch en demo (pas courant ca ).
Et au fait, félicitations pr tes RF-3 ca fait tjs plaisirs de croiser des utilisateurs 'klipsch'.  |
Salut
Bien oui j'ai du Klipsh RF3 et en plus en HIFI pour le moment.
Je t'avoues que le pari est osé mais réussit en hifi je voudrais donc me lancer dans le hc maintenant.
Je ne regrette pas du tout mon choix ce sont de super enceintes quoiqu'on dise.
Merci a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est ni un pari ni un choix osé, c'est un achat coup de coeur, et un bon choix.
C'est qd meme quelquechose le tracktrixhorn et le haut rendement!
Bah et les basses, dejà avec les sinergy c'est impec.
Les klispch sont vivaces et chaudes, elles ont de la personalité, faut juste pas mettre d'ampli sec ou nerveux dessus au risque d'exagérer leur tempéramment.
Bon j'arrete de fayoter! |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
c'est pas du fayotage elle sont chouette du moment que ce qu'il y a derrière ne soit aps trop pourvu de défaut.
Sherwood j'ai l'impression qu'ils manquent un peu de detail, m'enfin j'ai écoutré vite fait. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Sherwood est exemplaire au niveau du compromis rapport qualité prix a la fois puissance et qualité du son je veux dire.
HK est qd meme plus rond, plus ample, mais ceci étant une affaire de gout, ecouter du sherwood mange pas de pain (décodage > AHMA)
Je dis ca parce les HKX000 ok, les HKX500 baisse qualité de l'alim au profit des wawatts annoncés a la marketing course aux watts.
Espérons qu'ils vont corriger le tir avec les nvelles séries (en mai je crois) ?
Tu as du klispch aussi Thor ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
non mais j'adore la marque. je n'ai que de modestes enceintes (pourries) mais qui se démènent bien en HC
tu vois j'aurais dis le contraire sherwood plus rond. comme quoi chacun ça sensibilité d'oreilles.  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
HK et K sans doute une association heureuse .... mais peut on vraiment tempérer des enceintes K ?
Je n'en suis pas persuadé.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
Thor a écrit
Citation: | non mais j'adore la marque. je n'ai que de modestes enceintes (pourries) mais qui se démènent bien en HC |
C'est déjà pas mal, le principal c'est que tu as du gout
MIC a écrit: | HK et K sans doute une association heureuse .... mais peut on vraiment tempérer des enceintes K ?
Je n'en suis pas persuadé.  |
Alors là tu m'as eu, je me suis fait MICé
Bon c'est ca qu'on aime chez K, pr les 'live' c'est magnifique. J'oserais pô imaginé des K avec des amplis secs, ou un yam c'est sur. |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 00:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Yam en HC et effectivement c'est DEGOUTANT !!!
J'ai fini de rasembler tout les compo pour mon Zenquito et gravé mes nouvelle plaques donc ca devrait bientot se monter
Avec ce Zenquito, les Klipsch pouront se liberer !!!!
http://big.chez.tiscali.fr/diyaudio/cartes/DSC00814.JPG (Il y a pas mal d'effet d'optique et de flash qui prête à croire à des rapprochements de pistes, mais il n'en ai rien) |
|
|
 |
|