Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

décodage sur ampli évolutif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérôme
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:08    Sujet du message: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

Salut,

J'aimerai savoir si, en branchant un lecteur DVD décodant le DDigital sur un ampli par les 6 connectiques RCA situées derrières ampli et lecteur, on a un son DDigital ou Pro logic.

J'ai 2 versions qui me sont données par 2 vendeurs différents : 1 me dit que le son sera en DD, l'autre qu'a partir du moment ou les connectiques sont analogiques on ne pourra avoir de DD mais que le son sera un Pro logic amélioré.

Merci de m'éclairer.
David s
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:44    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

Branche ton lecteur sur les prise (in 5.1 chanel) de ton amplis sur les prise out 5.1 chanel sur les lecteur Dvd et tu aura un son D Digital
cordialement
THOR

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:47    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

le dolby digital c'est juste le nom du signal car il peut être mono stereo,....,5.1

si ton lecteur à un décodeur intégré et que tu as un ampli évolutif, reli les part des cables coax (les 6sorties du lecteur sur les 6 entrées de l'ampli)
et là si tu as un dvd avec bande son multicanal tu auras du son séparé sur toutes les voies.
Arno
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:53    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

Salut Jérôme,

Je ne sais pas quel est le crétain qui t'a raconté ces anneries mais voici en gros ce qui se passe :

Si ton lecteur intègre un décodeur dolby ou dts, c'est lui qui s'occupe de décoder la piste sonore de ton dvd... y'a pas d'histoire. Ensuite, si tu branches les 6 sorties de ton lecteur dvd aux 6 entrées de ton ampli... bah ton ampli va amplifier les 6 signaux que tu lui passes en entrée !

C'est pas bien compliqué ;-)

Toujours est-il que si tu veux que ce soit ton ampli qui décode le son et pas ton lecteur, tu utilises alors une de tes sorties SPDIF (optique, coax...) que tu branches sur l'entrée correspondante de ton ampli.

Dans ce cas il faut bien sûr que ton lecteur "reconnaisse" l'encodage en dolby ou dts pour diriger le son encodé vers la sortie. C'est ce qui correspond au message publicitaire "compatible DD & DTS" que l'on voit sur certain lecteur.

Le vendeur n°1 avait donc raison, tu auras du son en dolby digital.

@+
Arno
jérôme
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:53    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

son séparé ok, mais un réel DDigital ou un DD ressemblant à du pro logic ?
jérôme
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 10:55    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

merci, ça semble claire quand tu me l'explique mais c'est super pénible d'avoir plein de sons de cloches !
Je croyais qu'il me faudrait changer mon ampli et tout racheter Sad(
THOR

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2001 11:05    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

disons surtout que tu auras du son multicanal, le DD n'est pas forcément du 5.1
et ce sera vraiment séparé avec un vrai hélico qui se barre sur ton enceinte arrière droite
Lulu
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2001 18:40    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

salut Jérôme,

Je suis entièrement d'accord avec THOR, arno, David...

Mais il te suffit de faire un éssai et de comparrer, moi je l'ai fait, j'ai branché mon DVD avec ces 6 sortie cinch, et aussi avec la sorties SPDIF (optique), lors de l'écoute d'un dvd en DD, tu permutes ton ampli une sur l'un et ensuite sur l'autre et tu pourras constater la différence! La répartition du son est quasi identique à l'oreille humaine, par contre au niveau qualiter, l'ampli à un meilleur son!!! Enfin, çà c'est mon cas, faut qu't'essaye sur ton matos! ( moi g un DVD philips 957 et ampli ONKYO 595.
A+
Lulu
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 21:33    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

Il n'y a pas de DD "amelioré".
En fait, il y a deux cas.
Cas le plus courant, c'est l'ampli H-C qui décode la bande son 5.1. On rentre en numérique dans l'ampli, le décodeur numérique fait son boulot et envoie les 6 canaux séparés aux amplis en analogique.
Deuxième cas, le décodeur est intégré au lecteur. Dans ce cas, le signal numérique est directement traité par le lecteur, celui-ci décode les 6 canaux et envois les 6 canaux analogiques aux sorties RCA du lecteur. Du lecteur on va à l'ampli évolutif qui attaque directement les amplis des Hauts-parleurs.
Les deux cas sont totalements identiques et seront traités à l'identique suivant le signal et la bande son.
De là a dire que la qualité est meilleur si c'est traité par l'ampli ou le lecteur, cela dépend de beaucoup de paramètres. Déjà la qualité de l'ampli, ensuite des câbles et du lecteur...
Mais rassure toi, aux sorties 5.1 de ton lecteur, tu aura bien un signal décodé 5.1 (si tes paramètres ou ta bande son d'origine son bons).
3 eme cas, le cas d'un décodeur externe (comme moi) qui attaque un ampli évolutif... Oulala... ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick paillat
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2001 11:16    Sujet du message: Re: décodage sur ampli évolutif Répondre en citant

salut

d'accord avec ludo sur toute la ligne.
mon ampli n'est pas dts mais mon lecteur dvd pionner dv 626d possède le décodeur dts et le signal qui arrive à mes enceintes est bien séparé. j'ai relié mes sorties du dvd à mon ampli par 6 cables rca. point barre
Le 2e vendeur devrait plutot allait vendre des courges.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: