| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
| Tomiczeck a écrit: | | J'ai pas suivi : c'est pour de la Hifi ou du Home ciné? |
Ben en fait, c'est pour les deux. Mais disons que je préfère faire passer en priorité le HC en ce qui concerne les performances des enceintes. Ce qui est loin d'être le cas avec celle que j'ai en ce moment.
Avec Slejana (Mme Belasco, on va dire ), nous sommes parvenu à un nouvelle configuration du salon. Totalement réaménagé. Mais du coup, l'idée des colonnes (qui n'était pas au départ ma préférence) est une fois pour toute tombé à l'eau. Mais merci quand même Tomiczeck.
En fait, je crois qu'après tant d'éloges faites au 706 S, je vais en rester là. Maintenant, je vous tiendrai au courant lorsquelle seront chez moi et ce que j'en pense.
En attendant, je recmercie tout le monde pour m'avoir aidé dans ce choix difficile. C'est très sympa de votre part. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
A mon sens des biblios comme les 706s sonerons mieu que les colonnes studioLAB, le son sera plus defini et mieu détaillé
autrement seigneur, écoute aussi les divatech 16 et 18 de veritable petite bombe  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Julien. l'autre jour, sur MSN, tu m'as parlé de 368 euros la paire pour les 706S. Ce prix, tu l'as trouvé dans le catalogue CobraSon ? Et sinon, où ça ?
merci d'avance _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
je dois t'avouer ne plus m'en rapeller
va sur www.audioprojection.com
elles sont a 199 euros l'unitée _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
199 euros, c'est effectivement le prix annoncé partour. Sinon, j'ai également trouvé ceci :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=637
Je ne te cache pas que je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Et celle-ci sont en promo, prix normal 199 euros. Elles me semblent aussi bonnes que les 706 S (avec même un rendement légèrement supérieur).
Qu'en penses-tu ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
les 706s déscendes quasiment 15Hz plus bas ce qui n'est pas négligable en Hifi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Seigneur Belasco a écrit: | En fait, je crois qu'après tant d'éloges faites au 706 S, je vais en rester là. Maintenant, je vous tiendrai au courant lorsquelle seront chez moi et ce que j'en pense.
|
OK, tiens nous au courant !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 17:00 Sujet du message: enceintes vs ampli |
|
|
salut
je suis tout à fait d'accord pour les 706s de jm lab.
Par contre il y a un autre choix à ne surtout pas négliger...
les enceintes bibliothèques STUDIO LAB 102
elles ont été récompensées par de nombreux jury
il y a 2 mois , j'ai vendu mon yam dsp 630,la personne qui me la acheté a branché 2 studio lab 102. résultat: EPOUSTOUFLANT
je pense qu'avant d'acheter les 706s, j'irai écouter des studio lab 102,
surtout qu'elles sont à 170e la paire !!!!....
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 12:48 Sujet du message: Re: enceintes vs ampli |
|
|
| cobaltnoss a écrit: | salut
je suis tout à fait d'accord pour les 706s de jm lab.
Par contre il y a un autre choix à ne surtout pas négliger...
les enceintes bibliothèques STUDIO LAB 102
elles ont été récompensées par de nombreux jury
il y a 2 mois , j'ai vendu mon yam dsp 630,la personne qui me la acheté a branché 2 studio lab 102. résultat: EPOUSTOUFLANT
je pense qu'avant d'acheter les 706s, j'irai écouter des studio lab 102,
surtout qu'elles sont à 170e la paire !!!!....
@++  |
En ce qui concerne les Studio Lab 102, après petit examen technique, elles sont moins performantes que les 706S et celà même si le prix est plus attractif, en effet. Néanmoins, merci de ton conseil cobaltnoss. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! C'est fait !
Samedi 24/01, j'ai acheté les JMLab Chorus 706S modèle Style. Elles n'étaient pas disponibles tout de suite, mais je dois les recevoir d'ici 8 à 10 jours.
Merci à tout le monde pour vos renseignements et conseils qui m'ont bien aidé à comprendre ce qu'il faut regarder et savoir quand on se lance dans un tel achat. Cela m'a permi de faire un choix qui m'aurait été impossible (ou très difficile) sans vous.
Je vous tiendrai au courant lorsque je les aurai testé ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 12:55 Sujet du message: enceintes avec ampli |
|
|
avec plaisir...
j'ai moi-m^me une paire de 706(pas "s") et j'en suis tout à fait content....
@+  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes le 5 février et mes enceintes ne sont toujours pas là. Elles devraient arriver d'ici la fin de la semaine.
En pensant à l'installation que je réserve aux 706S (une planche en bois sur laquelle sera posée la TV et qui dépassera de chaque côté pour pouvoir poser les enceintes dessus), une question m'est venue. Les 706S sont-elles blindées ?.
Ca serait quand même dommage de les installer près de la TV et que je me retrouve avec des interférences  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 07:13 Sujet du message: |
|
|
salut seigneur ,
Négatif ,les 706s ne sont pas blindées
Dans la gamme,il n'y a que la LCR 700, et la CC700 qui elles
sont des enceintes blindées.
Mais si tu veux tout de m^me installer les 706s prés de ta TV,
laisse au moins 70cm entre le bord de ta TV et le coté de ton enceinte.
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
Et en supposant que je mette de chaque côté du meuble TV un meuble bibliothèque en bois. Chaque enceinte serait posée sur l'une des étagères de ce meuble (avec le fond du meuble découpé au niveau de l'enceinte pour ne pas enfermer le son). Est-ce que le bois peut faire office de blindage pour les enceintes ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
re,
Négatif encore une fois, je suis désolé,
mais le bois ne peut en aucun cas, faire office de blindage c'est comme si tu faisais rien..
A la limite, si tu ne peux vraiment pas les espacer, il faudrait que tu colles une feuille de cuivre à l'intérieur et à l'extérieur du meuble en bois,mais là, bonjour l'esthétique. Non essaye tout simplement de les espacer au maximum.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Le mieux que je puisse, c'est un espacement de 30cm, avec du bois entre l'enceinte et la TV. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
30 cms me parait pas mal !!!
Et je sais que d'autres ont moins!!
Mais attendons l'avis d'autres Experts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
essaye, mais ça devrait le faire!!!!........ _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Après plusieurs jours d'utilisation des 706S, je peux dire qu'elles me satisfont tout à fait. Elles offrent une grande clareté de son que je n'avais bien sûr pas avec mes anciennes enceintes. Ainsi, je redécouvre certains CD. Et en ce qui concerne le HC, je dois dire qu'elles ont la pèche.
Merci à tous pour m'avoir aidé dans ce choix que je ne regrette absolument pas. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Après plusieurs jours d'utilisation des 706S, je peux dire qu'elles me satisfont tout à fait. Elles offrent une grande clareté de son que je n'avais bien sûr pas avec mes anciennes enceintes. Ainsi, je redécouvre certains CD. Et en ce qui concerne le HC, je dois dire qu'elles ont la pèche.
Merci à tous pour m'avoir aidé dans ce choix que je ne regrette absolument pas. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
|