|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slick565 Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 18:05 Sujet du message: DVD DV 444 & Multi-Couche |
|
|
Je viens de faire l'acquisition d'un dvd pioneer 444,en suivant les conseils de plusieurs amis et de mon mag prefere (les annees laser).Qu'elle ne fut pas ma surprise,lorsque pour la premiere fois je mis un film (le retour de la momie)au passage de couche (+/- 71min42sec)le l'image fait un pause de 3 a 4 secondes et le display du lecteur indique "search".J'ai essaye d'autre film en multi-couche (abyss,stargate,...)et le resultat fut la meme ,vers les 70 minutes une pause de 3 a 4 secondes ce qui sur le retour de la momie ne choque pas(vue d'un train a l'arret),choque sur stargate(au milieu d'un dialoque).J'ai rapporte mon dvd chez le vendeur qui a teste un film sur un autre 444 et le resulta fut identique.Maintenant que faire accepter le bon de remboursement et choisir un autre DVD dans l'assortiment ou reprendre mon ancien DVD 444.Je ne Sais plus que faire, HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:le retour de la momie a aussi ete essaye sur un leteur JVC (je ne me souvient plus du modele) identique au caracteristique du pioneer et le film bloque aussi 2 a 3 secondes au meme endroit. |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: Ven 07 Déc 2001 08:06 Sujet du message: Re: DVD DV 444 & Multi-Couche |
|
|
Salut Slick565,
Je viens de lire ton post et ça m'inquiète un peu. Je viens de commander le pioneer dv-444 comme toi. Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème. Pourtant j'ai lu pas mal de test sur ce lecteur...
Est-ce qu'un possesseur de dv-444 pourrait confirmer ce problème ?
@+
Arno |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Ven 07 Déc 2001 08:52 Sujet du message: Re: DVD DV 444 & Multi-Couche |
|
|
Salut,
J'ai un Tosh SD210E et au changement de couche c'est beaucoup mois long :
pause d'une demie seconde environ.
Ca fait pas avancer les choses pour le DV444 mais ca fait de la pub pour le Tosh .
Pour Slick575, si le probleme se confirme, a ta place je change pour le Tosh qui est moins cher, a en gros les mêmes caracteristiques que le Pioneer, a une image superbe, a un son HC excellent (hifi, je sais pas j'ecoute pas de CD avec) et avec les sous qui restent tu achettes quelques films .
A+. |
|
|
 |
Gilles Invité
|
Posté le: Dim 09 Déc 2001 06:41 Sujet du message: Re: DVD DV 444 & Multi-Couche |
|
|
J'ai aussi 1 dv-444 il est vrai que le changement de couche est moins rapide que sur mon ancien lecteur(A-350 Panasonic changement de couche imperceptible sur certain disque)mais ca ne prend pas 3 ou 4 s(1 s max).Par contre j'ai un autre probleme avec le DTS, quand j'appuie sur la touche audio du lecteur il affiche DTS 2ch sur les titres suivant:U-571- le Pacte des Loups- Hypnose-Jeanne d'Arc- les Rivieres Pourpres- Scream 3- Summer of Sam- Ce que veulent les Femmes.DTS (sans indication du nombre de canaux):American Pie- Aniki mon frere.DTS 5.1ch Hannibal- Gladiator- la Tour Montparnasse Infernale- le Retour de la Momie.Est ce que le lecteur me sors un vraie 5.1 ou un DTS surround facon pro-logic car sur certain titres j'ai un doute (les Rivieres Pourpres DTS plein debit meilleur qualiter en Dolby 5.1).Merci |
|
|
 |
fab94 Invité
|
|
|
 |
PhilDVD Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2001 05:54 Sujet du message: Re: DVD DV 444 & Multi-Couche |
|
|
Pour Gilles
J'ai déjà répondu ta question sur le DTS sur un autre post, mais voici l'origine du problème du DTS 2ch: Les nouvelles générations de lecteurs DVD sont de plus en plus proche du cahier des charges du consortium DVD et exploite une information qui devrait se trouver sur les DVD pour connaître le nombre de canaux DTS. Or un problème de mastering (lire les nombreux post sur le SD500 Toshiba) fait que certains DVD fournissent une informations mal interprétée par le lecteur de DVD (je résume). En ce qui concerne le Pioneer DV444, aucun problème à part l'affichage (DTS 2ch), car ce n'est pas le DVD qui effectue le décodage mais l'ampli et celui ci reçoit l'information brute en numérique et donc sait parfaitement la traiter (je te jure que les Rivières Pourpres sortent bien en DTS plein débit sur les 5.1). Par contre dans le cas des Toshiba, que beaucoup ont acheté pour la présence du décodeur intégré (et donc branché sur un ampli 5.1 évolutif ne décodant pas le DTS ou le DD: si, ça existe pour les anciens du HC du temps du Laserdisc), le problème est bien réél, puisque le lecteur qui ne trouve pas l'information correcte, décode de manière incorrecte le signal et n'envoie en analogique que 2 canaux à l'ampli.
Donc pas de soucis pour ton DV444, l'ampli reçoit bien du DTS 5.1 dans tous les cas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |