Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 11:17    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Je me permets d'ajouter un petit grain de sel.

J'achete des dvd (j'en ai deja des dizaines), que je passe sur mon HC THX avec video projecteur DLP et ecran de 2.40m. J'en loue aussi (10 F les 6 heures !). Et que vive la qualite du dvd !

Mais j'utilise aussi du divx ! Et ce, pour une raison bien simple : je voyage parfois 1 a 2 semaines completes pour mon job. C'est alors parfois plus facile de louer 2 films, les coder en divx, et me les passer a l'hotel sur mon pc portable. Ceci me coute alors 10 F par film, ou parfois un peu plus (il faut souvent plus de 6 heures pour coder proprement 1 film).

Il y aussi divx et divx. Tout comme la qualite des dvd est variable (vous rappelez vous de 7 ans au Tibet de JJ Anaud), il y a des divx excecrables et d'autres qui font presque illusion sur un petit ecran (<70 cm 4/3). De grace, ne faites pas d'amalgame.

Comme le disais justement Patman, chaque format correspond a un usage. Comme il le disait aussi, la plupart des gens ecoutent de la musique en fond sonore, et meme pire en voiture ! Ou sont donc alors passes les 60dB de dynamique ?

Pour ces raisons, je ne vois aucun avenir au SACD (trop elitiste) et un avenir brillant au MP3. Car le MP3 (128kb/s ou plus), c'est une qualite suffisante en fond sonore, en voiture, a cheval, en faisant son jogging ... etc. C'est le public qui validera une option, les industriels iront la ou il y a de la vente. Et de preference de maniere desordonnee, en se "tirant dans les pattes" ! Et de l'argent, on peut en faire aussi avec des formats compresses.

Alors et le divx dans tout ca ? La difference avec le mp3, c'est que l'on s'assied face a un ecran, et en principe on regarde le film (meme si on sirote un cocktail). Donc on est plus exigeant pour la qualite. Mais tout le monde ne possede pas une image piquee et contraste de plus d'un metre, ni meme de systeme 5.1. Alors je dis, longue vie au divx (ou vcd) car il a sa place, et je continuerai a m'en servir. Meme si j'espere un jour la tres haute definition sur mon HC.

Au fait, le scenario, la mise en scene et le jeu des acteurs ne seraient-ils pas le plus important finalement (Out of Africa vs. Independance day) ?

Denis

PS : je cherche tjrs comment coder du dvd ou divx en vcd. Si vous avez une idee ...
THOR

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 11:54    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes reaping je sais plus si ça s'écrit comme ça mais tu trouveras bien à moins que j'te trouve un site
Patman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 12:05    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

ben, t'as vcdcutter, flaskmpeg, Mpeg2Avi, Avi2Mpeg, Nero Burnin Rom (avec un plugin), peyt-être aussi Easy Cd Creator dans sa version platinum.....
sinon tu vas sur télécharger.com et tu tapes les mots divx, rip, vcd et roulez jeunesse !
certains sont en freeware, d'autres en shareware, donc fait bien attention à celui que tu choisiras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 12:06    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

ben, t'as vcdcutter, flaskmpeg, Mpeg2Avi, Avi2Mpeg, Nero Burnin Rom (avec un plugin), peyt-être aussi Easy Cd Creator dans sa version platinum.....
sinon tu vas sur télécharger.com et tu tapes les mots divx, rip, vcd et roulez jeunesse !
certains sont en freeware, d'autres en shareware, donc fait bien attention à celui que tu choisiras.
Patman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 12:38    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

oups !!!
Jean Herald KHU
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 14:03    Sujet du message: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

Pour fabriquer une cassette VHS de deux heures, il faut :
- Beaucoup de matière manufacturée
- Beaucoup de temps
Donc ça coute chère à la fabrication

Pour fabriquer un DVD et sans trop exagérer :
- un bout de plastique fondu
- une presse
- quelques seconde pour écrabouiller

et nous voilà avec un beau DVD que l'on va vendre près de 200 balles

ALORS LE FOUTAGE DE GUEULE CA SUFFIT ET VIVE LE DIVX !!!!!!!!!
THOR

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 15:33    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

ouai mais keskon ferais pas pour du 5.1 et une image aussi belle qu'un vol d'oie sauvage imigrant vers les chaleurs de l'afrique (oups!! je m'égare là).
alors à ce moment là il ne faut plus acheté de CD non plus, parce que c'est la même chose.
je suis peut-être con mais je préfère mettre 200 balles dans un dvd tout resplendissant tes rétines et tes noreilles que 10 balles dans pauv' divx qui saute toute les 30 sec et dont on ne peu apercevoir les superbes arrières plan et avec un super stereo sur les enceintes de 600Watt(valeur annoncé par le constructeur, mais j'avoue que j'ai un doute)

VIVE LE DVD!!!!!!!!!!!!

à une prochaine fois sur ce merveilleux débat
denis
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 16:05    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

Bah, c'est quand meme pas idiot ce que dit Jean Herald KHU.

Excepte 2 choses :
- on trouve maintenant sur le web du bon dvd a moins de 40.00 F pour les fins de serie et a 130-150 F pour les derniers films z2 (Le pacte, Stalingrad, Pearl Harbour ...).
- Hormis les couts de pressage et l'investissement a rentabiliser (ce ne sont ni de simples presses, ni du vulgaire plastoc), je suppose qu'un dvd doit couter assez cher a fabriquer, car certains films (anciens) doivent etre remasterises. Et ca doit quand meme couter un peu. Ensuite, il ne faut pas reprocher aux industriels de gagner de l'argent. L'argent est ce qui fait tourner le monde (qu'on le veuille ou non), s'il n'y a pas de profit possible, alors il n'y aura plus d'innovation. Et ceci fonctionne dans toutes les branches de l'industrie (auto, medicaments, PC, cinema ...).

Ceci mis a part, retrouver des reeditions telles que Matrix a plus de 200F, les Enfants du Marais (excellent film) a presque 200F (ca sert a quoi le DTS sur ce film?), et bien d'autre encore ... Ca fait reflechir. Et d'ailleurs, il ne faut pas chercher ailleurs les principales causes du piratage (exception faite du defi que certains se font).

C'est l'equilibre offre / demande qui fait les prix. Aux consommateurs de savoir ce qu'il veulent, pour contrebalancer le pouvoir des editeurs.

Vive le dvd ... et le divx !

Denis

PS : note pour THOR : ripping (merci a THOR et Patman)
THOR

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 16:20    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

non ce n'est pas idiot du tout ce qu'il a dit.
Il faudrait qu'il baisse un peu les taxes sur les dvd, ça ferait déjà un peu moins mal au porte monnaie.
mais c'est vrai que la conception de dvd coute chère, l'animation des menus, l'authoring, ......

le divx me sert beaucoup, mais je n'apprecie pas du tout la qualité, par contre il est très pratique pour voir ce qu'on ne peut pas autrement.

Mais au fait!! au debut on parlait de lecteur suceptible de lire les divx, je ne pense pas que ça se fera de sitôt.

décidement j'aime bien ce débat........
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 17:14    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

SALUT,

Vive le sacd et le dvd audio car il y avait longtemps qu'une écoute m'avais mis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez pour la vulgarité mais c'est ce que j'ai ressenti.
Par contre le fond sonore c'est une chose,mais quand j'écoute de la musique c'est le soir,seul et sans un bruit autour de moi,et je me plonge complètement dans l'oeuvre musicale,et dans ce style d'écoute meilleure est la qualitée plus grande est l'émotion ressentie.

A BIENTOT.
Fender
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 08:32    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

y a un truc que j'ai pas compris dans toutes vos bêtises (lol provoc gratuite je sais). Vous opposez pour la plupart divx et mpeg2 sur la meilleure qualité du dernier (soi-disant). Vous ne vous rendez pas compte que vous vous trompez de terrain de dispute ? Le divx est clairement meilleur que le mpeg2, mais c'est son encodage sur un bête CD-ROM qui le rend (à juste titre) détestable. Essayez d'imaginer un peu un DVD-9 sur lequel le film est encodé en divx (mais si ça arrive il portera très certainement le nom plus politiquement correct de mpeg4) à un débit équivalent à ce qui se fait actuellement sur le mpeg2 ! et bien à ce débit, on peut monter en mpeg4 à des résolutions bien supérieures, des taux d'échantillonage du son inimaginables jusqu'alors !

C'est clair que pour l'instant, c'est le support qui bride le DIVX/MPEG4 et qu'il est donc aussi vrai qu'un film en DVD encodé en MPEG2 est bien meilleur qu'un film sur CD-ROM encodé en DIVX ! Mais bon sang imaginez la fusion du meilleur des deux !
THOR

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 08:42    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

le principe du divx est d'arci compresser le truc afin de le faire tenir sur un CD il y a beaucoup de perte, et donc c'est pourri. franchement ose me dire que le mp3 est un format audiophile.
ça ne servirai à rien de foutre du divx sur dvd, vu que c'est un format à l'origine pour prendre le moins de place possible.
et non il n'est pas supérieur au mpeg 2, faut pas croire que si il s'appelle mpeg 4, que le "4" veut dire qu'il est supérieur au "2".

je te donne toute mon amitié pour toi et toute ta famille.
denis
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 16:06    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

Je crois qu'il y a un nouveau codec dispo, permettant d'obtenir jusqu'a 500 lignes en divx. Au prix d'une plus grande taille de fichier bien sur.

Et si on se dirigeait tout droit (a force d'ameliorations), vers un film divx de qualite (et donc de taille) identique a un dvd ? Sans plus de compression qu'un dvd.

Alors cela s'appelerait : Copie de dvd.

Allez, je plaisantais, bien sur. Quoique ...

Denis
COX
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2001 17:29    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

Il faut etre clair, le divx n est en aucun cas de la qualite generale d un DVD ( video et son confondus ), mais ce n est pas pour autant de la m....... . Et il faut savoir que la qualite du divx depend de l encodage et si c un neuneuil qui s en occupe tu as un divx de m....... mais ca peut etre le contraire .Et lorsque tu as un film qui te plait mais pas assé pour mettre 180 balles dedans et bien y a le divx pour 7 francs .
COX
la.pub
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 14:46    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

Clarifion la compression :
1 sans perte : c'est le principe 00000000 = 8*0 on gagne 5 caractere et on recupere en faisant l'operation inverse on peut aussi dire 01100011 = & et on crée une table qui dit remplacer & par 01100011 tres efficace si il y a plein de fois la meme chose dans le fichier c'est pourqoi ce gendre de compression ne pert pas de donner. c'est le principe de Winzip et autres arj quand on zip un texte il n'est pas modifier et on le retrouve entièrement.

2 avec perte c'est le jpg mpg2 3 et 4 la ont dit le ciel bleu clair et bleu trés clair = bleu moyen clair partout la on pert de l'info puisqu'apres on n'a moyen clair seulement pour le mp3 par ex on dit les aigus je les vire et ensuite on compresse danc a la base on a enlever qq chose.

Les format :
le mpg4 est plus performant que le 2 c'est a dire a flux de donnés egales, la qualité du mpg 4 est superieure. Le dvd sert de reference les plus grandes capacite sont de 9 GO un film de 2 heures sans compression ferai 230 GO !!
le facteur de reduction est quand meme dejà impressionnant. donc avec le mpg 4 ecrit sur un dvd on pourrait imaginer une resolution superieure (1024*768 ?) une profondeur de couleur plus grande (fini les degadé en arc en ciel) et plus de place pour le son:

pour les afficionados de la technique le calcul de la taille de base d'un film

un pixel c'est 3 composantes (RVB) codés sur 8 bits (couleur 24 bit pour le pc) un pixel a besoin de 3 octet pour etre codé
une image c'est pour le dvd environ 800*600 pixels soit 480 000 pixel
un film c'est 24 image /secondes et dure 2h
pour passer de l'octet au giga il faut diviser par 1024 3 fois ( ou 1024 au cube)
donc 3*8*800*600*24*(120*60)/1024/1024/1024=231 GO
çà laisse reveur ....
THOR

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 15:12    Sujet du message: Re: Laisser tomber les DVD !!!!!!! Répondre en citant

nan ya une @!#$!! le mp4 sert à stocker le film sur un CD si on le mettait sur un dvd il serait alors moins compressé, mais ne sera pas forcément meilleur que le mp2. ou alors donne moi les preuves car moi être encore en étude et je ne demande ka apprendre (sauf en ce qui concerne l'orthographe)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: