Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ONCLE BOB
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 16:28    Sujet du message: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Je voudrais acheter un lecteur qui puisse lire les films sur CD au format DIVX,

mais pas trop cher !!

Quelqu'un peut me dire si ce lecteur miracle existe, si oui, quelle marque ?

Merci d'avance !!
THOR

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 08:37    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

mais tu rêves mon gars, crois tu réellement qu'il vont (les instances suprêmes de l'univers HC) autoriser la sortie d'un lecteur capable de lire les fims copiés.Ils nous font chiés déjà avec leur zone, histoire disent-ils d'éviter le piratage ( à moins que ce soit pour augmenter les prix).
si un tel lecteur existe ce ne sera pas de la marque.et il doit être très rare (s'il existe)

bien cordialement avec toute mon amitié les plus sincères
ONCLE BOB
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 10:08    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Non, je ne reve pas !!

Il existe bien des lecteurs multizones, qui sont compabiles mp3, CD-R, et CD-RW, et meme DVD-R, alors pourquoi pas DIVX ??

A bon entendeur salut....
Patman

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 10:33    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

dans l'absolu, rien d'impossible à ça, il faudrait ajouter au logiciel de décodage les fonction du mpeg4 ( divx). Comme tu le dis, on lit bien les mp3, maintenant, sur une platine de salon.

Pour l'instan, il te faut te contenter de les lire sur pc, mais patience ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 10:51    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

ben ouai mais si y font ça (les instances suprêmes de l'univers HC) , tout les principaux consommateurs ( donc j'exclue les fondues de HC qui éxigent eux de la qualité tant pour leur rétine que pour leur orreilles, car ceci(la qualité) agissant comme une drogue dure pouvant provoqué de sérieuse crise de manque (véridique)), bref pu personne ne s'acharnera sur ses ongles en attendant le DVD tant attendu (joli le pléonasme), non y prendront (consommateur moyen) le divx que le fils de la famille à pirater sur son PC ou qu'il à acheter pour 10 balles à un de ses potes. les ventes de dvd vont brusquement baisser et nous amateur de HC verons le prix de notre dose quotidienne: flambé.
en conclusion je ne croit pas que les majors vont faire ça, vu la haine farouche qu'il porte envers ce format.
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 12:46    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

SALUT,

N'y voyez aucune agression ce n'est que mon avis mais le mp3 et le divx ca me fait gerber,des annees que j'attends des supports de qualité comme le dvd video le dvd audio et le sacd ils sont la,ce sont des supports de notre temps et qui tirent la qualité vers le haut.
Je préfère m'acheter et regarder 3 bons films par mois avec une qualité digne de ce que le réalisateur a souhaité que regarder 30films avec une qualité nettement moindre.
De plus ce ne sont que des technologies faites pour pirater,ou est donc la reconaissance envers les auteurs et les artistes,un film coute plusieurs millions de francs a réaliser et je pense que les 180 f demandés pour un dvd vidéo,c'est en partie justifié.
Quand au dvd audio et sacd il faut faire une écoute dans de bonnes conditions et la on comprend tout de suite que le cd est hyper archi dépassé(je suis encore retourné de ma derniere écoute dvd audio) alors le mp3!!!!!!!!!!!!!!!!..................

LAURENT.
ONCLE BOB
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 16:28    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Pour répondre à THOR et LAURENT,
le DIVX ne me fera pas arreter d'acheter des DVD des films que j'adore !
Mais à condition, qu'ils remplissent les critères de qualité, c à d, son 5.1 bien mixé et image remasterisée !!

Je suis comme vous amateur de grand spectacle à domicile de qualité,
mais je vois dans le DIVX, une alternative, qui permet de garder sur CD, un film qui n'existe pas encore en DVD ou ne remplis pas les conditions de qualité requis par mon cahier des charges très exigeant !!........

Etes-vous d'accord avec moi ??
lapin
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 17:12    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Sans entré dans le débat, je vous annonce juste que la dreamcast peut lire les divx. comme elle est en fin de vie, on la trouve en Suisse pour 60.- (240 ff).
Pour ajouter mon grain de sel à la discussion, j'ai réalisé quelques tests de copies de dvd sous formes de SVcd et même si on perd le 5.1, l'image est proche de celle d'origine (c'est aussi du mpg2)... tous les lecteurs philips peuvent lire les svcd alors quitte à se rééquiper, cherchez plutôt de ce côté là...
COX
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 20:26    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Il faut juste encode tes film non pas en divx mais en vcd, c pas plus complique et la des lecteurs lisent ce forma .
COX
THOR

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 09:02    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

LAURENT c'est chouette on pense pareil moi aussi ça me fait gerber tout ces supors de ,enfin vous voyez quoi!!!!
par contre je crache pas dessus quand c'est pour voir des trucs qui sont pas sorties....
mais serieux quand le dvd existe je préfère le louer où l'acheter, là au moins ya des arrières plans.
mais peut-être que toi(mon oncle) tu continuera à acheter des dvd (c'est même sûre puisque tu est dans ce forum), mais les autres: ce qui regardent leur dvd sur une simple télé stéréo et un lecteur zertoc à 700balles (je perle en belles françaises), eh ben eux entre un film à 10 balles ou 190 balles keski vont prendre prioritairement......

longue vie au dvd et vivement l'arrivée du C3D
Patman

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 13:36    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Pour laurent,
vu que le mpeg 2 est une norme de compression ( une image sur 12 en moyenne est complète), que le dolby digital est un son compressé, que le dvd audio et le sacd sont aussi compressé, je ne comprend pas ton dégout.
je comprend que tu aimes les format dits audiophiles ( sacd et dvd audio ), mais en partant du strict point de vue bêtment informatique, toute donnée compressée est en partie détruite, c'est inéluctable, malgré ce que certains peuvent en dire dans leurs publicités. Il est vrai que d'énormes progrès ont été fait en ce sens, mais c'est toujurs le cas.
regardes le mpeg2, catastrophique à ses débuts, je me rapelle les critiques des LAL qui préféraint les certains films sur laserdiscs plutot que sur dvd.
à l'heure actuelle le support dvd à muri et à mis en place des cahiers des charges très strict por un résultat édifiant.
pourquoi alors, cracher dans une soupe que l'on pourrait très bien consommer dans 1 ou ans ?
les formats mp3 et divx ( pour ne citer que ceux-la), on encore de bonnes années devant eux, pourquoi, le volume, et oui ils prennet de moins en mois de place; j'en veux pour preuve Thomson qui s'y est mis avec son mp3-pro, qui prend encore moins de place, on ne parle plus d'un petit génie de l'informatique boutonneux dans le garage de son père, on parle d'un grand de l'industrie audio-vidéo; comme quoi ces fameux format compressés interessent au plus haut point.

n'étant pas non plus un extrémiste, je comprend tout à fait ton point de vue et je comprends aussi pourquoi tu t'insurges, mais je voulais simplement atténuer tes propos en y ajoutant une notion objective, car comme tu l'as écrit, ce n'est que ton avis et je le respecte ...

en toutes amitiés,
patman
THOR

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 13:54    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

bonjour mon cher patman,

entre nous t'acheterais des divx, non parceque l'image est archi degueulasse (non ce n'est pas de l'extremisme). les formats archi compréssé comme les deux là dont je ne me souvien plus du nom, eh ben il n'y a que les copieurs qui l'utilisent, le mp3 est devenu règlementaire car maintenent plus ça va plus on doit payer les droits d'auteurs, en ce qui concerne le divx il ne sert qu'à pirater les films, alors ça m'etonnerais qui fassent des lecteurs sachant le lire.
il ne sert qu'a une chose voir les films en avant première, mais de là à dire qu'il rivalise avec le dvd, vu la qualité de m....... qu'il offre, je dis non.

vive le divx
à mort le divx
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 16:36    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

SALUT PATMAN,

Pour te répondre sur les formats de compression non destructeurs sur le sacd pour un signal qui comprend 00000000 soit 8 zéro,il sera inscrit 8x0 ce qui prend beaucoup moins de place et est conforme au signal original non compréssé.
Il est avancé par sony que cette compression n'est pas destructrice c'est bien du réel.
Pour moi le support dvd est aujourd'hui un standart de qualité en dessous duquel je ne veut pas descendre parce qu'en vidéoprojection un autre support n'est pas envisageable et de plus je suis contre le piratage.
Aujourd'hui le sacd nous montre les limites du cd,c'est incontestable et le bond qualitatif est énorme,de plus les constructeurs respectent le consomateur avec une compatibilité descendante envers le cd,donc que demander de plus?
Que les artistes nous sortent des albums et des films gratuitement,je crois que nous n'avons plus l'age de rever.

AMICALEMENT.
COX
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 16:44    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

Pour THOR , desole mais l image du divx n est pas "degueulasse" je possede FINAL FANTASY en divx et on m a preté le dvd en zone 1 et l image (pas le son) et de meme qualite, car il a ete tres bien encodé . Alors que toi tu attends gentiment ton dvd, moi je le regarde !!!!
COX
THOR

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 17:13    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

mais mon cher je n'attend pas: je suis un peu schysophrène et quand thor n°2 se réveil eh ben il veut voir les trucs que je ne peu pas voir autrement et donc en divx.

n'empêche que déjà trouvant les lecteurs de dvd bas de gamme qui zont une image pourrie (tout est rélatif comme le démontre einstein) alors le divx eh ben je dirais que c'est pas beau c'est pratique, voila tout.A tu déjà regardé les petits carrés qui volent en arrière plan quand tu regarde un truc en divx eh ben en fait quand tu regarde en dvd ensuite tu comprend mieux: c'est pas des carré c'est des oiseaux.(là aussi tout est relatif)

à plus

j'aime bien ce débat allez y débiter ce que voulez dire, j'en veux encore plus.
C3-Nico

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 18:42    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

les divx c est de la m........fin du debat !lol
Patman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 05:38    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

wouahhh !!!!
que d'objectivité Wink))))))
je suis contre le piratage, étant équipé d'un (n ième) pc monté de mes blanches mains, que ça fait 10 à 12 ans que j'en monte et que je joue avec, vu que ça fait quelques années aussi que je me balade sur le net, il est , je crois, normal que je m'interesse à ces technologies de compression.
je ne m'interesse pas au phénomène mp3 et divx, juste aux posibilités de ces supports.
Le mpeg, à ses tout débuts, faisait aussi de gros pâtés de pixels, mais les programeurs ont réussi à faire un algorythme stable et performant, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec ces format et ceux qui pointent déjà leur nez ?
Qui se souvient des critiques du genre : " ben les panoramiques saccadent ...","éviter les plans avec de la fumée...", les arrières-plan sont très flous... ( tiens ?) "
la différence entre un mpeg2 et un divx, c'est les moyen mis en oeuvre pour l'optimisation des algorythmes.
m...e, à la fin, tout le monde râle parce que les changement de couches ne sont pas toujours heureux, qu'on doit faire des concessions ( c'est soit la qualité du film, soit les bonus ) et patati et patata !!!! des petits génies mettent au point un format qui sort de l'ordinaire, pourrait évincer le mpeg2 et résoudre certains de nos soucis et tout le monde leur crache dessus !!!
Pourtant, je persiste ils pourraient bien représenter l'avenir de nos support .

Je ne mets dans mes propos aucun militantisme, je le répète le piratage aux chiottes ! seule les techniques m'interessent.
Pour ce qui concerne les compressions (cher Laurent) tu ne m'ôteras pas de l'esprit qu'une compression détruit partiellement l'information.
l'exemple type est la photo au format jpeg pleine résolution et sans compression: la photo est superbe, les couleurs définies, contrastée à souhait et elle pèse 8 Mo. Tu compresses cette photo à un ration de 50%, elle ne pèse plus que 4 Mo, mais les couleur bavent, la colorimétrie en a pris un coup dans l'aile, et le contraste, n 'en parlons même pas. Et pourtant la compression s'est faite de la même manière que le sacd : 000000001 = 8X0+1 !!!
Effectivement, les dégats sont proportionnels à la force de la compression, à 80%, la photo est immonde et à 20% la compresion ne se voit pratiquement pas sur le résultat final.
Je suis moi aussi pour les formats audiophiles, même si mon oreille ne fait que peu la différence ( et oui, chuis comme ça ), c'est vrai que le rendu est plus ténu, la tessiture du son plus dense et que l'harmonie générale d'un instrument semble moins étriquée. j'aimerais que ces format éliminent le "bon vieux" CD tout en gardant cette compatibilité.Mais qui à réellement le temps de s'asseoir dans un fauteuil et de mettre en route son sacd multicanaux et de l'écouter lesyeux mi-clos ? peu de monde, je le crains, la plupart du temps, on met un cd pour avoir un fond sonore pour faire autre chose, le ménage, la vaisselle, de la mécanique; la musique est devenu un objet de consommation et les constructeurs l'ont bien compris, pourquoi donner un son irréprochable si personne ne prends le temps "d'écouter"?

ouf, j'ai fini mon long monologue, mais ne vous y trompez pas, mes propos peuvent induire en erreur, mais je n'achète pas du du divx, je n'en fais pas non plus et je suis contre le piratage (ça changera pas grand chose); mais peut-ête qu'un peu de ces format perceront dans le milieu HC.

Patman, qui veut battre le record du post le plus long.
THOR

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 07:51    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

mon cher nico pourrais-je reprendre ta formule!!!!!:p
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 10:28    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

RESALUT,

Je ne tirerait qu'une conclusion de tout ca il n'y a que le résultat qui compte,et aujourd'hui je n'ai rien vu de mieux que le dvd avec une bonne piste dts pour la vidéo et surtout les exigeances de la vidéo projection, et pour l'audio le sacd et le dvd audio (quelle claque).

A BIENTOT SUR CE SITE.

AMICALEMENT.
Patman

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2001 10:39    Sujet du message: Re: Y A T-IL UN LECTEUR DVD QUI LIT LES DIVX ? Répondre en citant

ben on se dit à demain, alors ?
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: