Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDERIC
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 23:09 Sujet du message: graver sur dvd |
|
|
Salut alors j ecris pour avoir des renseignement sur le gravage de dvd.Je suis entrain de recuperer mes vieilles video sur mon camescope dv et je les mets sur mon ordi pour les graver.J ai fais un test de gravure chez un collegue sur dvd-rw et je l ai lu sur mon lecteur pioneer, qui a maintenant 2 ans, et qu elle surprise il lit les dvd graver, bon il faut faire quelque manipe pour avoir le sons mais ca marche.Donc je voulais savoir si je pouvais compter sur mon lecteur , ou s il fallait que j achete toujour la meme marque de dvd et aussi quelle logiciel me conseillez vous pour fair de beau dvd avec des menus et sous menus.Bon voila fini pour aujourd'hui un peu long je sais mais je n i connais rien. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si ton lecteur lit les DVD-R (ou autres formats), tu peux le garder sans problème !
Pour la marque de DVD enregistrable, si cette marque te donne entièrement satisfaction, garde là ! De cette façon, tu es sûr que tout tes DVDs enregistrés passeront sans problème sur ta platine.
Pour faire ses DVD avec des menus, gestion du 4/3 ou du 16/9, et pour un tarif pas excessif, il y a le logiciel DVDLab, très simple d'utilisation, assez performant. Tu trouveras plus d'informations sur leur site web !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci te tes renseignement en esperant que cela n'etait pas un coup de chance, salut |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu trouves des lecteurs DVD à très bas prix qui prennent sans broncher les DVD enregistrables, et aussi décode les MP3, JPEG...
Pour vérifier, va faire un tour sur le site DVD-R Help et regarde la compatibilité de ton lecteur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
ok, mais le site et en anglais un peut dur pour moi mais d'apres ce que je comprend il n i a pas de probleme pour dv-340 de chez pioneer, je vais rester sur la marque que j ai essayer |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Voilà un petit récapitulatif des caractéristiques de ton lecteur, vis àvis du site en question et des commentaires fait sur celui-ci :
Lecture :
CD-R
CD-RW
DVD-r
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW
VCD
SVCD
XVCD (bitrate max de 2600 kbit/s)
XSVCD (bitrate max 3000 kbit/s)
Donc déjà vraiment pas mal !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
merci et oui vraiment pas mal pour un lecteur de cette age, je suis etonne que sa ne soit pas inscrit sur le lecteur il nous cache des choses les constructeurs.J ai trouver ton logiciel dvdlab mais je l ei eu en anglais pas facile il exciste en francais dans le commerce. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu as compris comment on crée un DVD, dans la façon d'importer tes éléments et de les joindre, cela devient assez facile, et je ne pense pas qu'il existe une VF dans le commerce, je pense qu'il n'est disponible que sur le net !
A moins qu'il y ait un patch FR sur le net...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
tu es rapide toi , ok pour dvdlab mais non je ne crois pas qu il y de patch sur le net.Dommage, je cherche je vais bien trouver un truc. |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
encore moi probleme avec dvdlab comment fait on pour importer des video de mon camescope numerique, je ne sais pas comment faire pour les mettres en fichier accpter, avec windows movies maker ce n est pas bon |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Tu importes tes données avec quel logiciel et en quel format ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
bon alors je vais essayer de me faire comprendre, quand j allume mon camescope il me demande de saisir la video avec windows movie maker, mes video son enregister sur mon ordi j'allume dvdlab et mes fichier video n'apparaissent pas.Bon je sais je ne suis pas tres bon , alors je pense que mes video son en fichier audio/ video windows media player |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas de camescope numérique, et n'ayant jamais utilisé Windows Movie Maker, il y a de forte chance qu'elle soit enregistré sur un dossier de ton disque dur, ou alors, il te fait peut-être une pré-visualisation !
Il faudrait que tu importes directement une séquence sous Windows Movie Maker, et de voir les formats que tu as en enregistrement !
Surement du AVI ou WMV... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
oui voila c du wmv mais dvdlab ne le prend pas donc je vais trouver un encodeur mpeg2.Du avi je ne crois pas c juste si je renvoie la video sur ma bande dv.Merci bien quand meme |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas une option d'exportation dans le logiciel Windows Movie Maker ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
non, je ne pensse pas c juste un logiciel de montage, une foi fini il me demande de l'enregidter sur mon ordi ou sur dv.Je vais voir sur le forum si personne ne pourais me renseigner en esperant qu il y est au moins une personne qui a les meme logiciel que moi. |
|
|
 |
FREDERIC
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
aufaite, merci pour tes precieux conseille grace a toi je sais que mon lecteur est encore bon pour moi , et aussi j ai decouvert dvdlab qui et super bon comme logiciel, j ai trouver le fichier d'a=ide traduit en francais, encore merci |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Fév 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
où peut-on télécharger dvdlab ?
on peut faire des menus interactifs sur dvd ? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Fév 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
repustrab a écrit: | où peut-on télécharger dvdlab ? |
ici !
Et pour les menus, tu fais ce que tu veux !
Bon, j'ai regarder vite fait Windows Movie Maker (il est présent dans le Windows XP ), et il n'enregistre effectivement qu'en WMV !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|