Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faust1975
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 17:20 Sujet du message: TV LG : problème de son très curieux!! |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.Voilà,ma soeur a acheté en décembre 2000 une superbe TV LG 82 cm,100 Hz,...
Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière.
D'un seul coup, certaines chaines n'ont plus émis le moindre son (Canal +,France 5 et M6).
J'ai alors cherché une explication mais je n'ai rien trouvé.Les autres chaines fonctionnent très bien.
Mais le plus curieux reste à venir.En passant par le magnétoscope,les chaines fonctionnent de nouveaux.La différence étant tout simplement donc que l'on passe par le magnétoscope !!
Je ne vois vraiment rien d'anormal puisque le son passe par la TV.Ce qui signifie que la TV fonctionne.
rebondissement ! Après un re-réglage des canaux concernés sur la TV,seule France 5 s'est mise à re-avoir du son. Incompréhensible!!!
Seulement depuis,France 3 a mystérieusement disparue (le son,hein,pas l'image!).
Ma soeur a seulement 1 magnétoscope,1 lecteur DVD et Canal plus.Pas de quoi créer des conflits matériels (à mince,je m'écarte du sujet!l'habitude avec les PC).
SVP,aidez moi vite.Ma soeur est assez gravement malade et la TV,pour le moment,c'est un peu sa seule compagnie (bien sûr,elle a quand même des amis,mais bon,la TV ça reste la TV!)
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Peut être que le tuner de la LG est de mauvaise qualité et qu'il vaut mieux passer par celui du magnetoscope  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas dire de connerie,mais normalement tu peux regler le son de chaque chaine independamment,essaye de ce coté! _________________
 |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
Le tuner marchait très bien.On ne peut donc pas dire qu'il est en cause.De plus,il ne faut pas oublier que les autres chaînes fonctionnent très bien.
En ce qui concerne le réglage du son pour chaque chaîne,c'est déjà essayé.Mais rien.
Merci pour ces débuts de réponses.J'espères que vous aurez d'autres idées,passe que je coince toujours. |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
essaie de te renseigner directement chez LG, histoire de voir ce qu'ils en pensent !!
good luck _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ce problème avec France3 mais pas sur du LG. Il se fait que ma télé ne comuttait pas automatiquement en mode stéréo, j'avais donc du mono ou même rien du tout.. Je n'ai eu ça qu'une fois ou deux et ça s'est réglé automatiquement
Est-ce que la télé décoderait mal les signaux reçus, momentanément et pour certaines chaines seulement? Je suis pas très technicien donc.. est-ce possible?  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire,puique je ne suis pas technicien du tout.
Mais il serait envisageable que ce soit quelque chose comme ça.
C'est vrai que la TV ne décode pas le son en stéréo,ni en mono.Cette possibilité m'avait effleuré l'esprit mais comme je n'y connais rien,j'avais très vite oublié.De toute façon,ça ne résout pas le problème parce que je ne sais pas quoi faire pour résoudre l'énigme.
Pour ce qui est de prendre contact avec LG,j'ai laissé tombé le site internet(qui n'existe pas en français).Par contre,peut-être devrai-je appelé.Mais je dois bien avouer que je n'aime pas trop les hotline.On y passe souvent bcp de temps (et on y laisse bcp d'argent) pour pas grand chose.
Mais merci encore.
Si je peux me permettre,continuez,je suis sûr qu'on se rapproche d'une bonne solution! |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un problème d'antenne si c'est une antenne extérieure...
J'ai une antenne extérieure et les intempéries détériorent pas mal la qualité du son et de l'image, mais pas sur toutes les chaines.
D'ailleurs au début, l'antenniste a du modifier son orientation car je ne captais pas toutes les chaines. _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas,nous avons vérifié chez les voisins de ma soeur,elle habite en appart quand elle va bien,et rien d'anormal chez eux. |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Plus personne ne veut m'aider? |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
faust1975 a écrit: | Plus personne ne veut m'aider? |
debranche tout pour 24h.ensuite rebranche seulement la tv,sans pour autant la raccordée a ton ampli.regle de nouveau tout se que tu peux capter;et ensuite rebranche tout le reste;si ca ne fonctionne tjs pas c'est que le tuner est foireu et donc sav  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
ok,j'essaierai de faire ça.
Cela dit,je suis allé voir ma soeur aujourd'hui et elle m'a montré un truc bizare.Je m'explique:
avant,quand tout allait bien,sa TV LG possédait 4 chaînes auxiliaires:
AV1,AV2,AV3 et PC (640x480).
Jusque là rien d'anormal.Mais là ou ça se gâte,encore une fois,c'est que depuis l'apparition du problème,une "nouvelle" chaîne est apparue.C'est un canal auxiliaire qui s'est imissé entre AV3 et PC (640x480).
La chaîne apparait sous le nom:"COMPONENT".Il n'y a pas d'image.Tout est noir et rien n'apparait sur la notice de la tv.Du coup,tout cela continue de m'inquiéter.
J'ai vraiment besoin d'une bonne p'tite explication,svp.
Merci encore à tout ceeux qui voudront bien m'aider à comprendre. |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
n'as tu pas :
-soit un bouton reset ,pour revenir aux réglages usines
-soit une manipulation(que tu trouveras surement dans le mode d'emploi)
pour revenir aux réglages usines.
ça coute rien de tout effacer........enfin ,seulement un peu de temps pour tout rerégler  |
|
|
 |
stumpyjoe

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai un rétro LG, et "Component" s'affiche quand on commute sur les prises YUV.
Si tu n'en as pas (de YUV) sur ta télé, c'est vrai que c'est un peu bizarre.
Y'a pas eu un orage ou une surtension? _________________ "Il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets" |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, j'ai l'impression que seules les chaînes émettant en Nicam ont du son sur ce tv. De plus les chaînes, si je ne me trompe pas, n'émettent pas 24H/24H en Nicam, ce qui expliquerait que le son sur France 3 ait disparut brusquement si à ce moment là le son n'était émis qu'en analogique.
Je viens de contrôler à l'instant et TF1, France 2 et 3 émettent en Nicam, C+, France 5 et M6 en analogique seulement. Bon, pour France 5 et M6 je ne peux rien affirmer puisque dans mon imeuble ces chaînes sont reçus par satellite en analogique (le Nicam est-il conservé quand la transmission passe par satellite?). Mais c'est quand même une étrange coïncidence.
Pour le menu "COMPONENT", ça me fait penser à un lecteur dvd dézoné. Configuré en zone 2, on peut avoir par exemple un réglage Péritel (RVB, Y/C, composite) et configuré en zone 1 ce menu n'apparait pas puisque la péritel n'existe pas aux USA. Les tvs n'ont pas de zones mais sont conçus pour au minimum toute l'europe ou pour le monde entier, seul change le tuner, la connectique... en fonction du pays ou ils sont vendus. On peut penser qu'il existe un codage qui active les menus en conséquence.
Bref, la config du tv est peut-être en vrac et il ne s'est plus où il en est. On peut imaginer qu'il cherche la porteuse son au mauvais endroit, l'écart son/image étant de 6,5MHz en SECAM L, si il cherche à 5,5MHz (PAL B/G) il risque pas de trouver.
Un big reset s'impose, si ça marche toujours pas c'est plutôt une panne. |
|
|
 |
faust1975
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses.Je n'ai pas vu de bouton reset sur la TV et je n'ai pas encore retrouvé la notice,mais ça,c'est une autre histoire.Toujours est il que je vais faire ce reset d'une façon ou d'une autre et je vous tiens au courant.
(ça fait chaud au coeur toutes ces réponses !) |
|
|
 |
|