Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Chut, Tais toi !
On va avoir des scrupules, tu veux nous obliger à tout débrancher c'est ca , hein?  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ahah Invité
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
bah oui rien de mieux que des test et aussi de profitez de la meilleur qualité qu'il est possible d'avoir  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ahah, merci, maintenant, l'idée me turlupine à nouveau!
Mais moi j'ai 5m seulement, je pense que ca ne doit pas jouer de toute facon. Quelle longueur as-tu? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai téléphoné à allu si il n'y a pas de fléche sur un cable cela veut dire qu'il n'y a pas de sens et que le cuivre a été étiré par les 2 bouts
Par contre j'ai bien regardé sur mon REAL et j'avais pas vu, mais j'ai bien les fléches indiquant le sens du signal et heureusement, il est dans le bon sens , OUF  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà une info intéressante! Ca veut dire qu'il est possible qu'un câble n'ait pas de sens déterminé!
Donc, sauf indication contraire, cad indication d'un sens par des flèches, un câble n'a pas de sens déterminé, a priori.
Étant donné qu'il n'y a aucune indication sur mon câble ni sur la boite, je suppose que mon câble n'a pas de sens non plus. Au prix où il coûte, ca serait quand même une honte de ne pas l'indiquer!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, Max , tu peux le laisser comme ca
Moi j'ai eu du bol  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais laisser comme ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ahah
Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 8 Localisation: devant mon PC
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ahah, merci, maintenant, l'idée me turlupine à nouveau!
Mais moi j'ai 5m seulement, je pense que ca ne doit pas jouer de toute facon. Quelle longueur as-tu? |
voilà je me suis inscrit
sinon avec 5m, je pense pas qu'il y ai de diff, enfin on sais jamais, qui sais y a peut-être une grosse diff
disons que j'ai un peu plus de 15m, et que j'ai pas de prob pour le sens, car il est indiqué et aussi a cause des prises, RCA et BNC 
Dernière édition par ahah le Dim 01 Fév 2004 21:44; édité 1 fois |
|
|
 |
ahah
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | j'ai téléphoné à allu si il n'y a pas de fléche sur un cable cela veut dire qu'il n'y a pas de sens et que le cuivre a été étiré par les 2 bouts
Par contre j'ai bien regardé sur mon REAL et j'avais pas vu, mais j'ai bien les fléches indiquant le sens du signal et heureusement, il est dans le bon sens , OUF  |
oui, c que dans ce cas, c du cable double sens, et comme tu l'as précisez, est prévus pour etre utilisé dans les 2 sens, mais il existe du cable prévus dans un sens sans indication, faut faire attention là
y en as un qui a eu de la chance, sans le faire express  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, j'ai au autre câble de la même marque (pour la platine CD) et sur celui-là est indiqué un sens avec des flêches.
Donc, peut-être que mon câble yuv n'en a vraiment pas puisque rien n'est indiqué.
Le mieux serait peut-être que je demande au constructeur lui-même... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
Et au fait bravo et bienvenue Ahah pour ton inscription!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ahah
|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et au fait bravo et bienvenue Ahah pour ton inscription!  |
merci mais fait de long moment que je suis sur le forum
le mieux est de te renseignez directement au fabricant , mais si il y en as pas c qu'il est prévus pour les 2 sens  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je vais faire! Tu fais bien de m'y refaire penser, j'avais un peu oublié...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je vais faire! Tu fais bien de m'y refaire penser, j'avais un peu oublié...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Fév 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bah chapeau Eagle Cable en Allemagne, ils ont répondu sous moins de 24h!
Et comme je le pensais, mon câble n'a pas de sens, il a été tiré par les 2 bouts.
Citation: | Die Laufrichtung eines Kabels macht wirklich nur dann Sinn, wenn die
Produktion
des Kupfers bis hin zur einzelnen Litze immer in dieselbe Richtung
erfolgt ist, das
ist aber nicht technisch nicht immer möglich.
Unser YUV Kabel hat keine Laufrichtung und kann somit ohne
Richtungsgebundenheit
angeschlossen werden. |
Il me répond que de donner une direction n'a de sens que si la production du cuivre a été effectuée toujours dans la même direction, ce qui est techniquement pas toujours possible.
Donc, cette affaire est classée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|