Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
md Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 09:24 Sujet du message: [AVIS] Panasonic DVD-RA61 |
|
|
Je recherche temoignage de POSSESSEUR de cette platine dvd-audio
PANASONIC DVD RA-61 ( ou RA-71)
en lecture CD audio
Un vendeur a qui je demandais des prix pour une platine CD audiophile m'a dit
que certains de ses clients ( audiophiles purs et durs dont l'install se chiffre en
centaines de Kf ) avaient achete ce lecteur DVD-audio et l'utilisaient en lecture
CD . Ce Panasonic ferait jeu egal ou surpasserait des lecteurs CD
Micromega a 15000F ou d'autres avec convertisseur separe ...
Je recherche donc des avis eclaires ( inutile de me repondre que c'est de la
foutaise etc.. si ce n'est pas argumente )
sur les qualites en lecture CD audio
DVD Audio
DVD video de ce lecteur
Ce serait trop beau pour etre vrai !!! |
|
|
 |
ioda91 Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 14:09 Sujet du message: Re: [AVIS] Panasonic DVD-RA61 |
|
|
J'ai le Pioneer DV646A et avant j'avais un DVD Micromega premium 2 et bien je dois avouer que je prend plus de plaisir à écouter mon Pioneer, en CD bien sur parce qu'en DVD audio alors là ya comme un gouffre d'écart, précision, timbre !!!
C'est vrai que je n'ai pas fait la comparaison en live, car je l'avais revendu avant d'avoir l'autre mais de mémoire auditive (donc pas mesurable) je le trouve plu agréable, plus musical que le Micromega.
Cordialement. |
|
|
 |
Berriche Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 14:25 Sujet du message: Re: [AVIS] Panasonic DVD-RA61 |
|
|
Et bien j'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas de lecteur dvd... ni de cd d'ailleurs. |
|
|
 |
lapin Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 12:46 Sujet du message: Re: [AVIS] Panasonic DVD-RA61 |
|
|
Salut,
je bosse accessoirement dans une boutique hifi haut de gamme. quelques clients sont venus revendre leur lecteur cd high end (Theta, Marantz, etc...) pour acheter un lecteur de DVD-audio : à leurs oreilles, celu8-ci se comporte mieux en lecture CD que leurs anciennes machines (il s'agit du Toshiba 900).
J'ai eu l'occasion d'écouter le 71 de chez Pana, c'est vrai qu'il peut être qualifié d'audiophile. Mais attention, le 61 reste une machine de milieu de gamme : je doute qu'il "sonne" mieux qu'un lecteur cd à 15'000.-
Tchao |
|
|
 |
|