Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Al Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 12:53 Sujet du message: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Sur un budget de 2000francs, je suis à la recherche d'un nouveau lecteur DVD...
Qui pourrait m'orienter ?
Par contre, sans tenir compte du prix, quelle est la qualité des platines Denon (sachant que j'ai un ampli Denon, j'aurais voulu faire d'une pierre deux coups !!!)....
Merci de vos réponses ...
Al |
|
|
 |
Neuromancer Invité
|
Posté le: Sam 10 Nov 2001 11:53 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
je prendrais en compte l'avis du magazine. Le meilleur rapport qualité/prix actuel semble être le Pioneer DV-444. J'envisage moi-même de l'acheter. Mais il est un peu au dessus de ton budget (2500FF). |
|
|
 |
Al Invité
|
Posté le: Sam 10 Nov 2001 13:32 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Apparemment, on peut le négocier sur Paris à 2000frf tout rond, dézonné...Dc si on me le conseille (la tendance du moment du reste !!), pourquoi pas..
Mais bon, à priori, mon budget est sérré, certes, mais je ne me base pas sur les prix courants, certaines boutiques pratiquant des prix très doux !!
merci du conseil en tous cas... |
|
|
 |
CRUS Invité
|
Posté le: Sam 10 Nov 2001 19:46 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
pour ma part je conseille le pioneer dv-444
je le possède et sincèrement il est top pour son prix (je l'ai payé 2490 ff dès sa sortie et j'habite NICE).
ses qualités audios et vidéos et le maximum de formats acceptés en font le choix n°1 dans cette zone de prix. |
|
|
 |
Vincent Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 09:04 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Dans le catalogue de la FNAC, ce lecteur ne recueille que 3 étoiles et ce lecteur semble moins performant que d'autres au même prix !
J'hésite notamment avec le thomson 5200 (j'ai déjà une télé Thomson...), qu'en pensez-vous ? Le Pioneer DV-444 est il réellement meilleur que ces concurrents ?
Pourquoi ne parle t on jamais dans lal ou autres des lecteurs DVD Thomson ? |
|
|
 |
Al Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 11:19 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Vincent, moi j'ai un DTH 4500, le haut de gamme de Thomson quand je l'ai acheté...
Franchement, il est pas mal, l'image et le son sont bon....
Mais là j'ai envie de changer, tout simplement à cause de sa couleur !!! (bah oui, enceintes noires, ampli noir et lecteur...argent !!! bof !!)..
Certains disent qu'il y a des problèmes de lectures CD et de MP3, je n'en ai jamais eu !!! |
|
|
 |
filip Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 15:08 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
le philips 612 basique mais rapport qualité prix imbatable sans fioriture inutile
vendu 2000frs un peu partout mais trouvé 1590 magasin camif val d'europe
à voir!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 17:07 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Le petit Pioneer est un excellent choix rapport qualité / perf / équipement / prix salué par tous les test de mags sauf la fnac !
Quand à Thomson, ce n'est pas eux qui fabrique leurs lecteurs mais Samsung, donc... d'ailleur, ils ont l'air pas mal ces Samsung, et pas cher (moins de 1500 frs!).
A toi de voir |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 17:31 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Il ne vaut mieux pas trop se fier aux étoiles de la FNAC dans ce domaine. Tu as des résultats très curieux : de très bons lecteurs sont mal notés et des lecteurs basiques sont notés 4 étoiles.
Franchement, je ne comprends pas comment un établissement aussi sérieux établit ses tests.
Guy _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Al Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 23:21 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Tu sais, les étoiles de la Fnac se font généralement sur le produit envoyé par la marque...il suffit de le booster un peu, changer deux trois composants, et le tour est joué....
Puis la Fnac, c'est Pinault Printemps Redoute, qui ont pas mal de participations dans pas mal de grandes marques électroménager, Hifi...etc...
Certains jugements sont ils donc peut être un peu aiguillés.... |
|
|
 |
Berriche Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 14:32 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Qui vous a dit que c'était un établissement sérieux ? |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 18:19 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
le meilleur rapport qualite prix musicalite/image/son /connectique est le TOSHIBA sd 210 '(lecture cd,cdr ,cdrw,mp3,sortie composante yuv en video en dezonne multi zone tu le trouves aujourd'hui a 1590 francs a ce prix la c'est cadeau
le meilleur et de tres loin a moins de 2000 francs la messe est dite |
|
|
 |
Al Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 22:17 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
Justement Luc, je voulais mentionner ce lecteur, mais je ne savais trop qu'en penser...
Faut dire que j'ai quand même pas trop souvent le temps de tester.....
A ton avis, sur un budget d'environ 2000frf, même si c'est légèrement extensible, et que les prix sont largement négociables, c'est le SD 210 qui remporte la palme ?
Et que penser des lecteur Denon ou Onkyo ?
Merci des conseils en tous cas... |
|
|
 |
Vincent Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 05:48 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD acheter ?? |
|
|
En lisant les mails du newsgroup fr.rec.son-image.home-cinema, beaucoup de personnes en arrivent aux mêmes conclusions. Le Toshiba SD210 est un excellent lecteur DVD. Le probleme est que les Pioneer DV444, Thomson DTH5200 et autres sont eux aussi d'excellents lecteur DVD !
Le choix reste difficile. Ou peut-on trouver le toshiba à 1590 ? C'est vrai qu'a ce prix il a une longueur d'avance. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 10:32 Sujet du message: Re: pour AL |
|
|
oui sans l'ombre d'un doute le SD 210 multizones est le meilleur rapport qualite/prix du marche surtout a moins de 1600 francs |
|
|
 |
|