Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pioneer DV-565 A probleme en rvb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gill
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 12:37    Sujet du message: pioneer DV-565 A probleme en rvb Répondre en citant

bonjour,
je possede un lecteur pioneer dv-565 A depuis 3 jours,il est branché en rvb sur une sony 16/9 82 cm qui est presque neuve.

j'observe avec tous les dvd un scintillement (eclat plus lumineux de l'image) sur les 3/4 de l'ecran ou des fois une petite bande en bas de l'ecran.
ce scintillement n'est pas permanent mais se produit frequement de facon alléatoire et dure quelques secondes.
si je connecte l'appareil en composite ca disparait.
le tv n'est pas en cause,mon ancien lecteur branché aussi en rvb ne cré pas ce probleme.
un autre 565 neuf amené par le sav donne exactement la meme chose

quelqun aurait il rencontré ce probleme?
Mikachu

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même lecteur et je n'ai pas constaté de problème en lecture RVB ni sur ma sony 55cm 4/3, ni sur la sony 16/9 32FQ85B que je n'ai conservée qu'une semaine (modèle à éviter à tout prix, le PicturePower étant une vraie catastrophe et surtout non désactivable, au contraire d'un Pixel+ de Philips).

As tu bien l'icône RVB qui apparait sur ta sony (les 3 petits points) lorsque tu branches ton lecteur? Ton câble péritel est de bonne qualité (et entièrement broché)? As tu bien vérifié que la sortie de ton lecteur est configurée en RVB? N'aurait tu pas la sortie YUV activée (je ne sais plus si c'est possible d'activer la YUV en même tps que la RVB, mais si tel est le cas, peut être celà pourrait il créer des pertes de signal)?

Je sais que mes questions peuvent parraître connes, mais dans ces cas là, il faut toujours vérifier même le détail le plus anodin! :p
gill
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de ta reponse.

effectivement ,l'icone rvb apparait avec les petits points
j'ai essayé 3 cables peritels differents
lecteur configuré en rvb
d'apres le manuel la sortie yuv est mise hors service des que la peritel delivre du rvb

un lecteur identique fournit par le magasin a exactement le meme probleme

mon lecteur a le meme defaut (moins accentué) sur un sony 72 cm 4/3
Lobo

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sony sont réputés pour avoir une meilleures images S-vidéos que RVB Shocked , regarde aussi du coté des réglages luminosité et contraste, s'ils sont trop poussés peut être est ce du à un phénomène de pompage, ou est ce dû à un traitement 100 hertz?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gill
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma configuration l'image en s-video est nettement mois bonne que celle delivrée en rvb (mis a part ce scintillement)

les reglages de luminosité et contraste sont ceux par defaut sur la tv et le dvd et les modifier n'y change rien
le traitement 100 hertz n'est pas deconnectable

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: