Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 11:00 Sujet du message: Topic du PHILIPS DVDR 775 |
|
|
J'ai besoin d'infos !!!
Dans LAL 98, page 46, on parle du nouveau Philips DVDR 775 qui serait capable d'enregistrer du 5.1 via son entrée numérique...
Est ce réel ?
et comment devra t on procéder pour enregistrer en 5.1 ??? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Ven 30 Jan 2004 17:16; édité 2 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Cela a été également confirmé par plusieurs sources.
Pour enregistrer du 5.1, il faudra une source 5.1 tel un lecteur DVD, un PC ou un terminal numérique avec 5.1
Tu procédera comme tu le fait maintenant, sauf que tu selectionnera l'entrée optique comme source.
La nouvelle gamme Philips devra également comporter des DVDscope avec connectique HDMI et surtout un entrée de gamme a un prix parrait-il "extrêmement bas". De plus, il devraient pouvoir enregistrer les DVD double couche.
Certains seront également équipés de disque dur 80 Go...
Quand on vous disait d'attendre un peu
Gagons que la concurrence vas réagir ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Rest a savoir s'il ne faudra pas de dvd plus haut en capacité de stockage.
Pour l'instant je travaille sur les 4.7.
A t on une date de sortie et un ordre de prix ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, certains éditeurs font tenir plus de 2 heures de films avec 3 bande son 5.1 sur des simples DVD 4,7 (Warner). Si en plus tu enlève les bonus et autres plus "DVD-Rom", pratiquement la moitié de la production DVD tiendrait sur de simple DVD 4,7. Tout dépend de la qualité que tu veux, pour l'utilisation que tu veux faire et du choix de débit que tu feras. Aura-t-on, enrevanche, la possibilité de déssendre le débit des pistes 5.1 ?
Mais si Philips (et Pioneer en -R) veulent lancer le DVD 9, c'est qu'il y a une raison...
Pour les date, on parle d'avril, peut-être avant. Pour les prix, rien pour le moment...
EN revanche, petite précision, ce sera du HDMI 1080i épaulé d'un processeur DCDi. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et ben à l'occasion de ton retour Ludo tu lance une sacrée bombe! Heureusement que j'ai pas encore franchi le pas pour le dvdscope (j'allais le faire ) Bon encore un peu de patience et on verra ce que ça donne  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Celou, je n'ai pas complètement disparu, mais j'evite certaines rubriques ou post
Quand au 775, j'ai oublié de préciser qu'il sera progressive (DCDI oblige) et qu'il permettera, via un module, de graver des photos numérique sur DVD+R/RW et de réaliser des diaporama...
Dommage qu'il ne soit pas compatible SACD  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
Enregistrer en 5.1 ce serait interessant mon nouveau décodeur numérique pour le cable est pourvu d'une sortie spdif optique et décode l'AC3, toutefois la sortie n'est pas encore active (en gros pas de son sur mon ampli possible même en bête DPL ) elle sera activé lors d'une prochaine maj du logiciel interne. On va peut être enfin avoir du DD sur canal sat et Tps, même la Pologne a du 5.1 à la tv, pourquoi pas nous  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment je peut faire des sauvegardes en 5.1, je l'achète de suite mais a quel tarif ???
Patience, patience, voilà un mot que je commence à assimiler par la force des choses... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bandit, il me semble que tu as un graveur DVD de PC...
A partir de là, tu peux faire ce que tu veux et encore plus simplement qu'avec ce genre de DVDscope relié à une platine
Choisir les menus ou non, les sous/titres, bonus, langues...
InstantCopy, DVDshrink, DVD2One sont des exemples...
Les DVDScopes avec entrée 5.1 seront interessants pour les enregistrements direct des chaînes Sat ou de la future TNT (Télévision Numérique Terrestre), mais peu d'interet pour les copies direct DVD dont le code anticopy numérique (en plus de la macro) est difficile a faire sauter ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"]
InstantCopy, DVDshrink, DVD2One sont des exemples...
quote]
Pour l'instant je travaille avec DVDFab en priorité associé à Region Free.
Et qd je ne peut pas copier sur un seul dvd, je passe sur Nero Recode.
Les tiens sont ils meilleurs et combien valent ils ?
J'ai achete les prog pour 75 ? + 65 pour nero
j'ai aussi easy cd creator derniere version mais je ne l'utilise pas _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|