Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NTSC...#:: :--(((

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENOIT
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 17:54    Sujet du message: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Ben voila, j'ai changer mon lecteur aujourd'hui..
J'avais un lg 2330p multiz. - impecable il l lisait sans probleme les zone1... en faite il avait un transcodeur ntsc/pal...
Sur mon nouveau toshiba sd210es..ben.. il n'a pas...
Du coup au passage j'apprend que ma tele n'est que pal/secam...
J'en ai MARRE...
Que faire repporter le lecteur et en prendre un autre...
changer de tele (c'est pas le moment...)
ou prendre 1 transcodeur ntsc/pal...

Ah.. la technique... faut vraiment penser à tout.. et c'est meme pas le vendeur qui m'y aurrais fait penser... Smile)

Mise à par ce probleme, en zone2 le sd210 marche "impecablement bien"... Smile
Sur ce bon home cine à tous
@+
JP
domeneghetty
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 17:01    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Ben j'ai le même problème que toi depuis que j'ai changé mon "vieux" Panasonic a-150 contre le Toshiba SD-500. Tous mes dvd z1 passent en noir & blanc !
J'ai bien essayé de trouver un transcodeur NTSC/PAL externe mais c'est très rare et assez cher. En outre, ces boitiers externes ne disposent que d'entrées / Sorties composites (pas de S-video). Voilà, ça ressemble malheureusement à une impasse, à moins de changer le lecteur ou le televiseur...
BENOIT
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 18:22    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

bon bah merci pour l'info.... j'ai evolué pour pouvoir lire les svcd et vcd en plus des dvd... mais maintenant je ne peu plus lire mes zone1 correctement.. ca si c'est pas une avancer technologique Smile)
@+
JP
MIKES
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 07:51    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Ta télé possède certainement une prise peritel RVB (presque toutes les tv en ont et si ta tv en a deux, c'est la numero 1 qui est rvb).

Configuure ton lecteur en rvb dans le setup, et tu pourras voir tes dvds en couleurs.

J'ai un toshiba 110es et même sur une tv vieille de 10 ans ca marche, alors pas besoin de changer de lecteur ou de tv!!!
BENOIT
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 20:15    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Merci, pour ton aide mais, j'ai essayé et en, faite sur le 36cm ca marche et sur le72... toujours brouiller... decidement... je crois que je vais me rencarder sur le 444 pioneer...
@+
JP
sim
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2001 11:17    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Informe-toi d'abord si ton lecteur est dézonnable! S'il fonctionne bien pour la lecture des DVD pal et que tu en es satisfait, alors ne change rien. Modifie! On est souvent déçu par nos nouveaux achats (J'ai remplacé mon Pioneer 343 pour un Teac DV-3000 multizones et je trouve la qualité de l'image beaucoup moins bonne.)

Petite note, je me demande bien pourquoi plusieurs veulent à tout prix dézonner leur lecteur DVD. Ici, au Québec, on utilise le format NTSC, ce qui implique un balayage de 525 lignes tout juste pour un max de 700 lignes verticales. Vous avez la chance en Europe d'avoir une technologie beaucoup mieux pensée avec un balayage de plus de 600 lignes couplé à un système d'encodage couleur beaucoup mieux adapté. (Moins de bavures!) Pour ma part, je rêve d'avoir la colection complète des films de Tim Burton ou de Scorsese en version pal, sur une télé pal. Cela m'est impossible, car ici, même une copie pal serait transformé en format NTSC. Je ne m'en sort pas...

A+
BENOIT
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2001 16:40    Sujet du message: Re: NTSC...#:: :--((( Répondre en citant

Tu as parfaitement raison... je crois que vais tout simplement arreter les zone1... aujourd'hui je suis retourné encore chez Magma pour prendre le pioneer 444 à la place du 210es et... c'est toujours pareil... brouiller sur mon 72cm... Alors que l'on ma certifier qu'il lisait les ntsc en pal... j'ose meme pas les appeler tellement que je suis ENERVE... Smile((
Avant ca marchai si bien avec mon lg 2330p... bouuuu..
@+
JP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: