Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enceinte Centrale sous TV Problème blindage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel_94250
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 21:56    Sujet du message: Enceinte Centrale sous TV Problème blindage Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'installer ma première config 5.0. Very Happy
J'ais mis l'enceinte centrale (cabasse midway 352) directement sous la télé (51 cm pas lourde).
Un jour après, une bande colorée (perte du rouge apparait en bas de l'écran TV. Sad
J'ai vérifié sur la doc, l'enceinte est blindée...
Je recherche une astuce (plaque métalique ?) à interposer entre la centrale et la TV. Quelqu'un à t'il une expérience ? Rolling Eyes

Merci par avance
Merlin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tu a pose directement la tele sur la central !!!!.
Tu es sur que ca vient de la central ce pb, parce que normalement en cas de magnetisation du tube, ces des points blancs qui apparraisent, il me semble ...j' peux pas confirme, car cela ne m'est jamais arrive...
Wink

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 11:15    Sujet du message: Re: Enceinte Centrale sous TV Problème blindage Répondre en citant

Marcel_94250 a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'installer ma première config 5.0. Very Happy
J'ais mis l'enceinte centrale (cabasse midway 352) directement sous la télé (51 cm pas lourde).
Un jour après, une bande colorée (perte du rouge apparait en bas de l'écran TV. Sad
J'ai vérifié sur la doc, l'enceinte est blindée...
Je recherche une astuce (plaque métalique ?) à interposer entre la centrale et la TV. Quelqu'un à t'il une expérience ? Rolling Eyes

Merci par avance

Il faut pas les poser sur la tv. moi dès que j'allumais la tv j'avais des parasites dans la voie central meme ampli eteind donc étagères Wink

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est sur ma télé et je n'est aucun problème, et non ce n'est pas des points blancs que l'on voit si problème c'est des changements de couleurs dans la partie près de l'enceinte.

dis quand tu vires l'enceintes tu n'as plus ce problème????
pour les parasites dans l'enceinte centrale c'est ceux provoqué par l'allumage de la tv qui passent par le secteur et qui sont amplifié par ton ampli. que tu la mette à perpette n'y changera rien.
Merlin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:
la mienne est sur ma télé et je n'est aucun problème, et non ce n'est pas des points blancs que l'on voit si problème c'est des changements de couleurs dans la partie près de l'enceinte.

pour les parasites dans l'enceinte centrale c'est ceux provoqué par l'allumage de la tv qui passent par le secteur et qui sont amplifié par ton ampli. que tu la mette à perpette n'y changera rien.

Embarassed Autant pour moi !!!On m'a donc mal renseigne Confused , heuresement que j'ai jamais eu ce type de soucis....

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:

Ok pour le changement de couleur par contre pour les parasites je les avais meme ampli eteint. Le soucis c'est que ma tv c'est un 100Hz et c'est le double balayage qui passé dans le fil et comme il courrait le long de la tv Arrow
Donc le rayonnement du 100Hz (c'est quand meme les tout premier 100Hz d'il y 8 ans voir 9) créait un son parasite par rayonement. Dés que j'éloigné le fil (toujours avec la voies centrale dessus) plus de parasites.
Mais bon c'etait quand meme très léger est inaudible avec l'ampli en fonctionnement. Wink

Au fait THOR on t'as jamais appelé Michelle Question non je déconnes j'espères que tu le prends pas mal Wink (ça fait longtemps que je voulais la sortir...)

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
THOR

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

on me l'a déjait fait Wink

de toute façon je n'ai qu'un r.

pour ton phénomène je trouve ça ahurissant, parce que ça veut dire que la télé générait un sacré champ electromagnétique. c'est bien du fil de l'enceinte que tu parles au fait???
Otex

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:
on me l'a déjait fait Wink

de toute façon je n'ai qu'un r.

pour ton phénomène je trouve ça ahurissant, parce que ça veut dire que la télé générait un sacré champ electromagnétique. c'est bien du fil de l'enceinte que tu parles au fait???

Ma tv elle est carrément au bout du rouleau et quand je regarde des films en 16.9 format 2.35 j'ai les bandes noires qui sont incurvées. C'est apparue au bout de trois réparations Crying or Very sad . Trois fois la carte double ballayage (300? la carte Crying or Very sad ). Mais bon on distingue encore les images alors ça va tenir jusqu'à l'achat du Vidéo projecteur en fin d'année normalement.
Le phénomène se produisait sur le fil d'enceinte du 2*1.5mm2 à l'époque. depuis je suis en 2*2.5mm2 et en plus elle est sur une étagére donc pas de soucis Wink

topilouff

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme souci de magnétisation du tube...

J'avais des enceintes pourries non blindées autour de ma télé, et une bande de couleur est apparue sur un coté (ça se voyait surtout sur les couleurs vives, genre le rouge devnait bleu, le orange rose, etc)
J'ai viré ampli et enceintes (système créative fait pour pc) pour les remplacer par un pack jmlab sib & cub et ampli Onkyo.

j'ai posé un sib sur la télé et mis l'ampli dans le meuble fourni avec la télé (donc juste dessous). En allumant ampli et télé en meme temps (macro sur la télécommande de l'ampli) le meme phénomene est apparu me prenant un bon 1/4 bas de l ecran...
Vu que c t en bas de l ecran g tenté de virer l'ampli de sous la télé et c parti d'un coup d'un seul (g du acheter un meuble pour l'ampli par contre) ou presque
Il reste un ptit coin gauche encore magnétisé et je me demande si ça viendrait pas du caisson de basses (j ai pas encore essayé de l'éloigner)
ça se voit à peine (pas du tout pour les flims en format cinéma gace aux bandes noires) mais ça me turlupine kan meme

D apres ce que je sais, si les enceintes sont blindées, y a pas de risque de magnétisation du tube, mais les vibrations d'une enceinte trop encombrante posée sur la télé peuvent entrainer des parasites sur la télé
Et apparemment le phénomene de magnétisation apparait sur le téléviseur du coté de la source du champs magnétique (en bas dans mon cas à cause de l'ampli)
On m'a conseillé de virer les causes susceptibles de magnétisation, de débrancher la télé kelkes heures (afin de laisser le circuit de démagnétisation de la télé interne refroidir) et de la rebrancher
Il faut savoir que sur les télés d'aujourd'hui ya un circuit de démagnétisation qui se met en route à chaque allumage et que si ça suffit pas les réparateurs ont des dispositifs de démagnétisation qu'ils passent devant la télé pour la démagnétiser completement

Je tenteré de virer le caisson à l occasion et je vous tiens au courant (si toutefois mes aventures intéressent kelk un )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otex

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

topilouff a écrit:
J'ai le meme souci de magnétisation du tube...

D apres ce que je sais, si les enceintes sont blindées, y a pas de risque de magnétisation du tube, mais les vibrations d'une enceinte trop encombrante posée sur la télé peuvent entrainer des parasites sur la télé
Et apparemment le phénomene de magnétisation apparait sur le téléviseur du coté de la source du champs magnétique (en bas dans mon cas à cause de l'ampli)
On m'a conseillé de virer les causes susceptibles de magnétisation, de débrancher la télé kelkes heures (afin de laisser le circuit de démagnétisation de la télé interne refroidir) et de la rebrancher
Il faut savoir que sur les télés d'aujourd'hui ya un circuit de démagnétisation qui se met en route à chaque allumage et que si ça suffit pas les réparateurs ont des dispositifs de démagnétisation qu'ils passent devant la télé pour la démagnétiser completement

Je tenteré de virer le caisson à l occasion et je vous tiens au courant (si toutefois mes aventures intéressent kelk un )

J'ai vu des cas ou il fallait débrancher la tv plusieur jours (2 à 3) pour que les taches disparaissent Arrow

richard069

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans avec une TV 100hz qui supportait une centrale,si l'enceinte est blindée pas de problème! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard069

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2004 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 ans avec une TV 100hz qui supportait une centrale,si l'enceinte est blindée pas de problème!

ben ca dépend peut etre de la TV aussi, la mienne est assez ancienne (8 ou 10 ans...) mais ma centrale est blindée, tout comme celle de Marcel_94250.

De toutes facons, il y aura tjrs des fuites magnétiques, meme sur une enceinte blindée, ne serait-ce que par la face avant... Et quand ce sont des HP de la taille de ceux de la midway, ben forcement, il y a plus de fuite que sur une enceinte type satellite ultra compact...
Onra

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis attentivement ce post depuis le début car j'ai mon enceinte centrale JMLab Chorus posée directement sur la télé (Sony 72cm 100Hz) ainsi que deux colonnes 716s situées à environ 20cm de part et d'autres de la télé.

Pour le moment mon meuble tv ne peut pas recevoir mon ampli, lecteur dvd car les dimensions posent pbm et je les ai placé à côté, quasiment à même le sol. Je pensais pouvoir tenir dans cette configuration quelques temps et pouvoir chercher tranquillement un meuble tv. Cependant, j'ai remarqué hier soir une déformation de l'image au bas de l'écran. La concavité étant orienté comme si une source électromagnétique située sous la tv déformait le bas de l'image.

J'ai aussi noté que le bas de l'écran scintillait anormalement mais que c'était visible surtout de près. Je précise que ma centrale est blindée, mais pas mes colonnes. Je possède juste une freebox qui se trouve dans le meuble sous l'écran.

Existe-t-il des dvd de tests avec des mires pour pouvoir juger plus facilement de la déformation géométrique ou colorimétrique de l'image ?
Que dois-je faire pour limiter la casse ? J'ai lu plus haut que le fait de débrancher sa tv permettait de retrouver une image saine, est-ce que le fait de l'éteindre simplement suffit ?

Rolling Eyes

Je sais que ça fait beaucoup de questions et que ça semble confus mais je suis un peu paniqué Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Onra

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de cette histoire, un collègue m'a parlé d'un de ses amis qui l'a contacté il y a moins d'une semaine pour un pbm similaire sur une tv Sony. Déformation géométrique de l'image en bas de l'écran mais visible que dans certains mode (4:3, 14:9 et large+) apparement. Mon pbm semble similaire apparement.

Vu qu'une source électromagnétique trop forte produit surtout des déformation colorimétrique, ce pourrait être un pbm de tout autre nature. Ma tv a tout juste un peu plus d'un an, comme celle de la personne citée plus haut. Je vais me renseigner sur le modèle, numéro de série et date de fabrication. Si certaines personnes sont intéressées, je peux créer un sujet spécifique pour ce pbm.

Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux vos histoires... Embarassed

J'avais une télévision Philips 100 Hz achetée en 1994, sur laquelle j'avais une centrale Aiwa (ben oui, mon premier HC) puis à partir de 1998 une Infinity Video. Cette dernière y est restée jusqu'à l'année dernière (donc pendant 5 ans), et je n'ai jamais eu le moindre problème d'interférence de l'une par rapport à l'autre... Confused
Otex

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Onra a écrit:
En parlant de cette histoire, un collègue m'a parlé d'un de ses amis qui l'a contacté il y a moins d'une semaine pour un pbm similaire sur une tv Sony. Déformation géométrique de l'image en bas de l'écran mais visible que dans certains mode (4:3, 14:9 et large+) apparement. Mon pbm semble similaire apparement.

Vu qu'une source électromagnétique trop forte produit surtout des déformation colorimétrique, ce pourrait être un pbm de tout autre nature. Ma tv a tout juste un peu plus d'un an, comme celle de la personne citée plus haut. Je vais me renseigner sur le modèle, numéro de série et date de fabrication. Si certaines personnes sont intéressées, je peux créer un sujet spécifique pour ce pbm.

Rolling Eyes

Salut Onra j'ai aussi le meme pb de déformation en bas de l'image(Sony 72cm 100Hz). Je le vois surtout sur les film en 16/9 car la bande noire est courbées vers le bas. Mais comme je le dis plus haut elle a presque 9 ans et trois réparations dans le corps. Alors cette année ça va etre la libération je vais la changer. J'investi dans un ampli Hc mardi et la tv on vera vers le mois de sptembre Rolling Eyes

lovermoos

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ma centrale CHORUS S soit disant blinder a aussi quelques fuites!! mais bon vu la taille et le poids cela s explique peut etre!!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Onra

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
Salut Onra j'ai aussi le meme pb de déformation en bas de l'image(Sony 72cm 100Hz). Je le vois surtout sur les film en 16/9 car la bande noire est courbées vers le bas. Mais comme je le dis plus haut elle a presque 9 ans et trois réparations dans le corps. Alors cette année ça va etre la libération je vais la changer. J'investi dans un ampli Hc mardi et la tv on vera vers le mois de sptembre Rolling Eyes

'lut

As-tu essayé par toi même de régler la géométrie de l'image en utilisant les menus de service ?
J'ai le bas de l'image qui scintille anormalement, penses-tu que j'ai aussi un pbm au niveau du balayage (100Hz) ?

Rolling Eyes
Onra

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

lovermoos a écrit:
ma centrale CHORUS S soit disant blinder a aussi quelques fuites!! mais bon vu la taille et le poids cela s explique peut etre!!!

Comment sais-tu qu'elle a des fuites, tu constates des déformations sur l'image de ta tv ?

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: