Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qualité MP3s pas top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topilouff

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 14:18    Sujet du message: Qualité MP3s pas top Répondre en citant

Je viens d'acquerir un pack Sib & cub de JMLAB, couplé avec un ampli Onkyo TX -SR600.
Quand je lis des MP3 via mon PC, le son me parait trop aigu, avec des sifflements (surtout sur les voix féminines, et j'ai pas ressenti ce problème sur mon balladeur MP3)
J'ai relié l'ampli à la sortie SPDIF de la carte mère (Asus A7N8X DeLuxe), en utilisant Winamp 5, et le son me satisfait pas des masses...

Si quelqu'un pouvait me dire s'il pense qu'il y a kek chose à faire pour améliorer les choses, je serais preneur ....

(j'ai une carte Creative audigy player ki traine dans un coin, faudrait ptet que je mette la main dessus et essaye de voir si ça change kek chose)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Car peut-être que ton baladeur n'est pas terrible en resitution et tu redonnes un son étouffé et que le sifflement est atténué ! Wink

C'est des MP3 encodé en combien ?
Ajax

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

essaies de reconvertir les MP3 en WAV , via Winamp.

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

essaies le plugin ASIO pour Winamp!
loulaipoupi

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Cela peut venir du niveau d'encodage de tes Mp3, 48Kbits/s, 64Kbits/s, 96Kbits/s...
( plus il est petit plus le son se dégrade )
Fais un essai avec différents types de qualités de copies pour voir.

@+
Otex

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 12:51    Sujet du message: Re: Qualité MP3s pas top Répondre en citant

topilouff a écrit:
Je viens d'acquerir un pack Sib & cub de JMLAB, couplé avec un ampli Onkyo TX -SR600.
Quand je lis des MP3 via mon PC, le son me parait trop aigu, avec des sifflements (surtout sur les voix féminines, et j'ai pas ressenti ce problème sur mon balladeur MP3)
J'ai relié l'ampli à la sortie SPDIF de la carte mère (Asus A7N8X DeLuxe), en utilisant Winamp 5, et le son me satisfait pas des masses...

Si quelqu'un pouvait me dire s'il pense qu'il y a kek chose à faire pour améliorer les choses, je serais preneur ....

(j'ai une carte Creative audigy player ki traine dans un coin, faudrait ptet que je mette la main dessus et essaye de voir si ça change kek chose)

Merci d'avance

Avec mon Pc pas de soucis je prend in proramme genre Jukeboxe et le son est propre.
Pour modifier tes fichiers Mp3 il a Ejay qui est pas mal tu peux ajuster le niveau enlever du souffle ajouter un effet Eq.... Si tu le veux dis le moi je donne le lien pour le télécharger Wink

Regarde toutefois si sur ton ampli tu peux pas appliquer une correction uniquement pour cette entrée Rolling Eyes

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 13:55    Sujet du message: Re: Qualité MP3s pas top Répondre en citant

Otex a écrit:
Avec mon Pc pas de soucis je prend in proramme genre Jukeboxe et le son est propre.

Idem pour moi, c'est parfait ! Cool

J'encode en 128k, et la qualité est top. D'ailleurs, c'est bien simple, je l'utilise comme auto-radio (via un adaptateur pour balladeur CD). Wink

Mais bon, je n'ai pas essayé sur une chaîne. Confused
Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

En MP3, quand tu descend en dessous de 128Kb, le son a tendance à devenir très "métallique".

Moi j'utilse soir du 128Kb, soit du 192Kb. Avant j'utilisais du débit variable, mais tous les appareils ou logiciels n'apprécient pas Sad

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Otex

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise du 192Kbps ça vaut pas du cd mais bon en musique de fond ou en auto ça suffit. Wink

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Mikes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
Moi j'utilise du 192Kbps ça vaut pas du cd mais bon en musique de fond ou en auto ça suffit. Wink

Je me suis essayé au 320 aussi, mais après c'est la taille qui en prend un coup Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikachu

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le MP3, c'est en débit variable avec lame : une qualité comparable à du 320 mais avec un gain de place. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: