Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fender Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 19:33 Sujet du message: S-Video / Peritel RVB |
|
|
Franchement, est-ce que le RVB est vraiment mieux ? C'est moi qui ne voit rien ou quand le cable S-Video est assez court, il n'y a aucune différence ?
d'autre part, est-ce normal qu'un bête cable RCA puisse transmettre le flux numérique sur la prise coax alors que j'ai lu quelque part qu'il fallait des cables spéciaux avec une certaine résistance ? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2001 19:13 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
Les cables RCA doivent avoir une impédence optimal de 75ohms et puis c'est tout... a partir de la un cable RCA digne de ce nom sera apte à véhiculer les flux sonore numérique...
Pour le RVB vs S-vidéo certains lecteurs dont mon panasonic offrent de meilleur prestation en s-vidéo plutot qu'en RVB!
Ceci dit, le RVB c'est logiquement un cran au dessus...
Je m'en rend compte surtout sur un diffuseur type projo.
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
zole Invité
|
Posté le: Mer 17 Oct 2001 06:06 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
Salut sur mon Sony aussi le s vidéo est meilleur...l image a une meilleur definition malgrer des couleur legerement plus froide qu en RVB |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2001 09:28 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
oui, c idem avec mon panasonic... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Mer 17 Oct 2001 10:03 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
ok, donc ça veut dire que je peux choisir de mettre tous les appareils sur l'ampli pour mettre une seule sortie vers l'écran et en switchant avec l'ampli et le tout en s-video (vu que le HK n'a que ça) sans perdre de qualité ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2001 08:18 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
J'ai tout fais passé en s-vidéo par l'ampli, d'une part pour profiter de l'osd de l'ampli et d'autre part parceque les pertes sont quasi nuls si l'ampli tien la route...
Au pire tu double les sorties et tu relies directement la sortie RVB sur la TV... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2001 08:22 Sujet du message: Re: S-Video / Peritel RVB |
|
|
ok ! merci |
|
|
 |