Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | résumons :
VP => onduleur => Merlin Gerin Pulsar
Lisseur : AXON AV 600
le RX400 c un av600 like ou un ax350 like ? |
bien résumez, enfin si tu veut il existe de meilleur onduleur que les pulsar mais plus cher
les pulsar sont les meilleurs en rapport qualité de protection / prix / fiabilité
sinon pour les lisseurs, le 400 est vraiment un petit lisseur avec une prise, mais il a pas l'air d'être parfaitement bien (j précise pour la protection), car seulement parafoudre , mais le 350 fait en plus parasuurtenseur et lisseur, quand au AV600 c un 350 mais avec plus de protection et un meilleur "lisseur", bref hésite pas a prendre le AV600  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ben de toute manière mon matos est assuré,alors!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ben de toute manière mon matos est assuré,alors!  |
euh comment ca assuré contre la foudre ou une explosion de lampe suis a une coupure secteur et au fait qu'elle ne refroidit pas , explique moi, car c pas pris par la garantie constructeur si dépassé un certain nombre d'heure  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Non,c'est l'achat de l'onduleur qui assure ton matos!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Non,c'est l'achat de l'onduleur qui assure ton matos!  |
ah tu me rassure, g c que je dit depuis longtemps et c ce que je vais prendre car a 800? la lampe pour mon DPX, ben je préfère un onduleur a 250?  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
soleilvert
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
je suis curieux du 1er qui arrivera à se faire rembourser via une garantie mge APC ou autre un projo de plusieurs milliers d'euros pour cause d'orage par exemple (ou il faut imperativement tout debrancher) ... pour les autres situations à part un neutre qui phase accidentellement (là c EDF qui paye) je ne vois pas de raison de cramer un projo entier par le secteur. Par contre pour la lampe un onduleur line interactive (sinus) reste la seule protection valable (amha).
Les onduleurs pas chers offline peuvent faire le relais pour eteindre le projo (à verifier selon chaque projo) et ventiler la lampe mais ça sera tout. le reseau subit parfois des variations (surtensions-sous-tensions) et en fonctionnement le vp aime ça tres moyennement.
Question qualité mge et APC c idem, un poil mieux pour liebert mais un poil plus cher aussi. (infos prises aupres de revendeurs et fabriquants)
un bon site:
http://www.onduleurs.fr/
a+  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 23:53 Sujet du message: |
|
|
soleilvert a écrit: | je suis curieux du 1er qui arrivera à se faire rembourser via une garantie mge APC ou autre un projo de plusieurs milliers d'euros pour cause d'orage par exemple (ou il faut imperativement tout debrancher) ... pour les autres situations à part un neutre qui phase accidentellement (là c EDF qui paye) je ne vois pas de raison de cramer un projo entier par le secteur. Par contre pour la lampe un onduleur line interactive (sinus) reste la seule protection valable (amha).
Les onduleurs pas chers offline peuvent faire le relais pour eteindre le projo (à verifier selon chaque projo) et ventiler la lampe mais ça sera tout. le reseau subit parfois des variations (surtensions-sous-tensions) et en fonctionnement le vp aime ça tres moyennement.
Question qualité mge et APC c idem, un poil mieux pour liebert mais un poil plus cher aussi. (infos prises aupres de revendeurs et fabriquants)
un bon site:
http://www.onduleurs.fr/
a+  |
personne a parlez de remboursement par MGE, juste que c une facon de protegez le Vp et surtout la lampe
et c sur que rien ne protege mieux pendant un orage que de le débranchez
un projo entier peut etre HS par la lampe qui n'est plus refroidit et qui explose dedans et la si ca touche la partie matrice
pour info une onduleur protege très bien contre les surtensions, et surcharges (la il se bypass), car il regule sa sortie avec toujours une tension fixe de 220V et bien comme il faut
Et entre MGE et APC ben c pas la même qualité et fiabilité, enfin je dit juste ca comme ca, j'en repare tout les jours au TAF, alors......
pour liebert, c un niveau au dessus, en terme de qualité mais aussi de prix  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
antistress, je te conseil dans ceux ci comme onduleur, très bon rapport qualité et prix
http://www.onduleurs.fr/c78.html
l'onduleur est a choisir selon la puissance de ton VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
si ca marche pour les halogene tant que ca reste moins elevé que la puissance de l'onduleur faut une marge pour qu'a allumage ca passe tranquille je pense que les batteries de ton onduleur sont soit pas assez chargé ou alors y a un prob car ca devrait passez, enfin si les chiffres que t'as dit sont bon |
Je suis heureux de te l'entendre dire!
L'Ellipse est un 800 VA, je l'avais volontairement pris plus puissant pour éviter toute surprise .... enfin , l'avenir nous le dira si j'ai bien fait! (en cas de coupure, que je n'ai pas encore subit )
Pour ce qui est de la puissance est fonction de ton coefficient (0.65) 800 * 0.65 = 520 soit proche de la valeur usine indiqué (550) ... honnête chez Merlin guerin!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
si ca marche pour les halogene tant que ca reste moins elevé que la puissance de l'onduleur faut une marge pour qu'a allumage ca passe tranquille je pense que les batteries de ton onduleur sont soit pas assez chargé ou alors y a un prob car ca devrait passez, enfin si les chiffres que t'as dit sont bon |
Je suis heureux de te l'entendre dire!
L'Ellipse est un 800 VA, je l'avais volontairement pris plus puissant pour éviter toute surprise .... enfin , l'avenir nous le dira si j'ai bien fait! (en cas de coupure, que je n'ai pas encore subit )
Pour ce qui est de la puissance est fonction de ton coefficient (0.65) 800 * 0.65 = 520 soit proche de la valeur usine indiqué (550) ... honnête chez Merlin guerin!
Patrick |
content pour toi, mais ce qui est sur c que si t'as uen coupure en pleine projection, ben au moins ca t'aura evitez de gros prob, si la lampe claquais
enfin le coeff est pas précis, mais a quelque chose près ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Et entre MGE et APC ben c pas la même qualité et fiabilité, enfin je dit juste ca comme ca, j'en repare tout les jours au TAF, alors...... |
Tu mettrais lequel en premier (pour voir si mon idée de la question est bonne) ?...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
MGE en premier car avec les APC ont a plein de prob de batterie (dure pas plus de 2 mois , et aussi au niveau de la fiabilité de la durée de secours ) _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | antistress, je te conseil dans ceux ci comme onduleur, très bon rapport qualité et prix
http://www.onduleurs.fr/c78.html
l'onduleur est a choisir selon la puissance de ton VP  |
merci du lien
mon VP sera le SHARP XVZ200
http://www.sharp.fr/produits/projecteurs_multimedia/xvz200e_spec.html
quel est le critère de choix : la puissance du VP ? je suis un peu perdu...
le VP est donné pour 300W
il faudrait donc le Onduleur MGE Pulsar Ellipse 650 USBS à 146? ?
dejà que je mets 135? dans le cable YUV... tu me coutes cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
300W donc prend en un de 400W min
le 650 est très bien, il accepte env 420W
http://www.onduleurs.fr/p1415.html _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
bon, pb, g vérifié, g pas la terre sur mes prises !
quoi faire ?
pour les simples surtensions (je pense à mon ampli-lecteur de dvd), il y a aussi ça
Prise MGE Pulsar CL5 Ref: 66515
http://www.onduleurs.fr/p1124.html
mais sans terre, point de salut ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 02:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas de terre, la partie "secours" fonctionnera : l'onduleur pourra reprendre en cas de coupure.
Par contre, la partie correction du courant (surtensions et autres) aura du mal à fonctionner normalement, puisque le travail de régulation se fait par la terre.  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 04:56 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | MGE en premier car avec les APC ont a plein de prob de batterie (dure pas plus de 2 mois , et aussi au niveau de la fiabilité de la durée de secours ) |
Tiens! Mon frangin qui ... a été revendeur APC , m'avait dit la même chose et chose étonnante pour un onduleur ... , pas fiable !
Patrick |
|
|
 |
azert Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | MGE en premier car avec les APC ont a plein de prob de batterie (dure pas plus de 2 mois , et aussi au niveau de la fiabilité de la durée de secours ) |
Tiens! Mon frangin qui ... a été revendeur APC , m'avait dit la même chose et chose étonnante pour un onduleur ... , pas fiable !
Patrick |
Pourtant, curieusement, j'ai utilisé des APC pendant des années en terrain difficile (l'Egypte, ses fréquentes coupures et son électricité en yoyo), sans aucun problème...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Si tu n'as pas de terre, la partie "secours" fonctionnera : l'onduleur pourra reprendre en cas de coupure.
Par contre, la partie correction du courant (surtensions et autres) aura du mal à fonctionner normalement, puisque le travail de régulation se fait par la terre.  |
j'entends dire que la régulation peut se faire de différentes façons, et pas que avec la terre ? |
|
|
 |
|