Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
TT killer non!
c'ets un raport qualitée prix extraordinaire par contre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
J ai enfin vu hier un Z2 et le vertical banding m a davantage gêné que la grille qui est toutefois encore légèrement visible à une distance de 2 fois la base.
Il me semble d ailleurs que la grille présentait plutôt un effet de lignage comme sur mon TT mais en plus discret.
Par contre, pour mon fiston qui m accompagnait, c est l inverse, pas vu le VB.
Chacun a bien sa propre sensibilité ou subjectivité comme en audio.
La pièce était très sombre et je pense que c est dans ce cas que le VB est le plus perceptible.
Avec des murs clairs et/ou un éclairage d ambiance, le VB doit être très atténué voir invisible.
Je ne connais pas la version du firmware de l appareil ; mais qu en est il de la dernière version ?
Le VB est il totalement supprimé (même dans une pièce très sombre) ?
Sinon, la modif des réglages constructeur permet elle réellement de supprimer le VB ?
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
tout dépend du charlot qui l'a réglé
Le vertical banding diminu de moitié et la grille devien invisible une foi le projo réglé.
Et comment était il alimenter si tu l'as vu a la fnac , il rentre en composite, l'image est à vomir, par contre en YUV prog PAL c'est superbe  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
Il était alimenté en YUV progressif avec le nouveau Pioneer, celui qui n a pas l HDMI.
C était dans un magasin Audiocinéfeel.
Je confirme que l image était très belle mais avec un VB et la grille légérement visible à une distance de 2 fois la base de l écran
Pour la grille, il est sans doute possible de défocuser légérement sans trop réduire la netteté de l image.
Le VB n était pas flagrant puisque mon fils ne l a pas vu avant que je lui montre; mais, perso il m a gêné dans la mesure ou je le voyais continuellement.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Il est visible si tu y fais attention.
si tu le vois c'est que tu ne regarde pas le film que tu projettes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il est visible si tu y fais attention.
si tu le vois c'est que tu ne regarde pas le film que tu projettes
|
Je suis 100 % d accord et n importe quel projo apportera du plaisir si l on se concentre sur le scénario et le jeu des acteurs; il en est de même en audio avec l oeuvre musicale et l interpréte.
Mais cet interêt pour l oeuvre n est pas contradictoire avec une meilleure qualité de reproduction.
Le but du test, était de voir si un LCD pouvait offrir une bien meilleure image que mon TT; TT qui je le rappelle est un début de gamme avec une fh limitée à 15 kHz.
Ce test était motivé par l avis de plusieurs forumeurs qui ont dit avoir trouvé un gain énorme en passant du 508 à un LCD (Sony HS20 par ex.)
Et, si j envisageais de remplacer mon TT c était surtout pour obtenir une meilleure image sans lignage mais aussi pour un pb. d encombrement.
Avec le Z2, je ne vois pas l interêt; VB + grille contre du lignage, c est l égalité.
Reste le coté pechu que j arrive finalement à obtenir en poussant le contraste à 75 sur mon TT (jusqu à présent je n avais pas osé monter à plus de 60)
Cette première expérience (j ai essayé un HT1000 après le Z2) montre que seul un DLP peut approcher la qualité d image d un TT; si pas sensible aux AEC.
Alain |
|
|
 |
|