Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DV/D8 -> DVD & DIVX -> DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 16:18    Sujet du message: DV/D8 -> DVD & DIVX -> DVD Répondre en citant

Je sais qu'il y avait déjà un topic a ce sujet, vous avez également peut-être répondu réçament au suivant, mais je suis trop fatigué pour chercher Embarassed Désolé...
Mais voilà, j'ai plusieurs K7 DV et D8 au format 4/3 et 16/9 sur la même bande et je cherche un logiciel capable de faire l'encodage en DVD en respectant ces format. Ceux que j'ai essayé enlèvent le flag de commutation 16/9. Ce n'est pas bien grâve sur un écran 16/9, mais plus sur un 4/3 ! Confused

D'autre part, on m'a filé des CD DIVX. Je l'ai ai remis sur VHS, mais est-il possible de les convertir en DVD. Ce sont des vieux films familiaux qui ont été encodé comme ça. Je sais, c'est con de les mettres en DVD vu la qualité, mais c'est plus pour une question pratique que qualitative...

Merci d'avance Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour encoder mes vidéos, j'utilise l'encodeur TMPGEnc, et il est assez performant pour mes besoins, mais il y a aussi Cinema Craft Encoder, beaucoup plus puissant, mais aussi plus cher... Confused

Sinon, pourquoi ne pas repartir des bases en DivX pour réencoder le tout en MPEG2, et graver ensuite sur DVD ! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...Sinon, pourquoi ne pas repartir des bases en DivX pour réencoder le tout en MPEG2, et graver ensuite sur DVD ! Rolling Eyes

Tu pense bien que c'était mon intention ! En plus, c'était du DV à la base... Mais il stocke ça en DIVX et efface les originaux ensuite Sad Rolling Eyes

En revanche pour mon usage personnel, je cherche un logiciel un peu tout en un qui capture du DV, édite et enregistre sur DVD, dans le genre Unlead Movie Factory 2. Il fait le 16/9 mais en manuel, ne reconnais pas le flag. De plus, il est assez mauvais en encodage MPEG2 (gros pixels). J'ai une bonne suite de logiciel sur mon portable Sony VAIO, il reconnais les flags, bon encodage, mais trois gros défauts : petit disque dur, pas de sortie sur DVD et logiciel utilisable que sur cette bécanne. C'est trop juste.

L'idéal serait un logiciel qui ferait l'encodage en fonction du nombre de vidéo que je veux mettre et qui reconnaisse automatiquement le flag 16/9 comme les logiciels Sony... Rolling Eyes
Mikes

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ulead DVD Movie Factory fait pas ça?

Sinon en beaucoup plus perfectionné (et plus cher Shocked ), il y a Adobe Premiere qui doit permettre tout ça.

Sinon c'est dommage de passer du DV au DIVX pour ensuite les remettre sur DVD.

Vu la qualité plus que douteuse du DIVX Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Unlead le fait, mais franchement, la qualité est très médiocre sur un 2700 ! alors que la suite Sony est bien meilleure (mais plus longue) sur mon "vieux" 800... Sad
De plus, contrairement a la suite Sony, le passage 16/9 - 4/3 est manuel (automatique sur la suite Sony).
Je vais reessayer unlead en fouillant dans les paramètres avant de ma resigner a acheter un DVDscope avec entrée DV... J'ai vu le Philips 75 à 447 € Confused...
Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer des DIVX en DVD, il "suffit" d'utiliser des logiciels comme Ulead Movie Factory 2 ou NeoDVD 4. Si les codecs DIVX sont installés sur le PC, le logiciels accepte sans problème les vidéos en DIVX.
N'ayez pas peur de mettre plusieurs vidéos DIVX sur un DVD. Réencoder un DIVX sur un DVD serait une pure perte. Je met facilement 2 voir 3 vidéos d'1h30 sur un DVD pour un débit de 3000 environ.
Problèmes, Ulead movie est beaucoup plus simple et possède beaucoups plus de paramètres que NeoDVD mais bug au point de vue du son lors du réencodage. Vers la fin, le son se répète ou disparait.
NeoDVD ne bug pas, mais dispose de moins de paramètre. Il arrive souvent que la barre des 4,3 Go des DVD vierges soit dépassé. Je suis alors contraint de le réencoder via InstantCopy ou DVDshrink.

J'arrive ainsi a mettre sur un DVDR 8 emissions de "C'est pas sorcier" récupéré en DIVX sur le net via NeoDVD puis instant copy sans perte de qualité du DIVX. Mais c'est vrai, on est loin de la qualité DVD d'origine.

EN revanche, j'ai quelques fichier en 16/9 anamorphique, ces logiciels ne les reconnaissent pas et n'ajoute pas les bandes noires sur un diffuseur 4/3. J'ai essayé de passer par TMPGenc, mais ce dernier trouve des durées de 3 heures pour des fichiers d'1h20, ce qui fausse absolument tout...
Une idée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: