Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:11 Sujet du message: Onkyo TX SR701E |
|
|
Outre le Marantz SR7400, je m'intéresse fortement à l'Onkyo TX-SR701E.
Je voudrais simplement avoir les avis des possesseurs de cet ampli, ou de la marque, concernant l'aspect "technique".
Par exemple, est-ce que les bornier sont compatibles fiches bananes, avez-vous eu des soucis de panne ou autre, le nombre de connectiques vous semble-t-il suffisant, est-il simple à utiliser, la télécommande est-elle pratique, les détections de formats sont-elles bonnes, etc. Bref tout ce qui vous passe par l'esprit.
Merci.  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai installez y a pas longtemps un 501 chez un pote et c super, juste un peu dur a reglé sur le 501 car pas d'OSD et j'ai pas l'habitude, mais le 701 l'a et apparement il est super, bref ecoute le, il vaut le coup  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Pour l'écoute, no problème.
Question précise : est-ce qu'il a des fiches banane ton pote ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Pour l'écoute, no problème.
Question précise : est-ce qu'il a des fiches banane ton pote ? |
non mais c compatible
et aucun prob de connu  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Viper.
Et les autres, qu'est-ce qu'ils en pensent ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Emerout Invité
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je possede le 595, j'en suis super content,
Le son me plait, il possede des borniers compatibles fiche banane,
Pour la connectique, il y en a bp plus que ce que je peux y brancher dessus ...
Aucune panne apres 1 ou 2 ans d'utilisation quotidienne.
Les branchements et la config ne posent pas de probleme particulier, la doc n'est pas tres verbeuse, mais on y arrive, (ne pas regarder la doc francaise, elle est mal traduite).
La telecommande est geniale, programmable par apprentissage, macros, je l'utilise pour commander tous mes appareils.
un truc qui manque sur mon modele : les pre-out. Mais ils y sont peut etre sur le 701 qui est la gamme au-dessus. |
|
|
 |
topilouff
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté le 600 il ya 3 semaines, j'en suis ravi
Faut dire que c'est mon 1er ampli digne de ce nom. (J'avais un système 5.1 de PC avec des puissances allucinantes allant jusqu'à 15 Watts pour l'enceinte centrale !!!!)
J'ai donc pas trop d'élément de comparaison niveau son mais ça a changé ma vie !
Pour mes 1ers raccordements HC, j'ai eu aucun souci, la config de l'ampli par l'OSD est très simple, il a jusqu'à ce jour reconnu tous les formats, qu'ils viennent du lecteur DVD, une PS2 en l'occurence (et oué je sais), ou du PC.
Niveau connectique j'ai largement de koi faire avec 4 entrees sorties A/V + 3 entrées audio numériques + 2 entrées analogiques audio
Une entrée sortie en façade, mais qu'on peut pas cacher (les esthetes trouveront ptet ça dommage)
La télécommande est super pratique, je pilote aussi bien la télé, que le magnétoscope, la PS2 (ne me jetez pas de pierres SVP), et le décodeur du câble. Tu peux faire des mix des différentes télécommandes sur tous les modes possibles, etc....
Moi avant de l'acheter j'ai étudié le mode d'emploi, ta une meilleure idée des possibilités de configuration de la bête (http://www.onkyo.net/fr/services/download/index.htm)
voila voila |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
topilouff a écrit: | Moi avant de l'acheter j'ai étudié le mode d'emploi, ta une meilleure idée des possibilités de configuration de la bête (http://www.onkyo.net/fr/services/download/index.htm) |
Je l'ai déjà fait, et c'est vrai qu'on apprend plein de choses sur la bête.
Alors tu pourra sûrement m'éclaircir sur un point.
Si je branche mon lecteur CD en numérique, je lui indique dans la config. Après, quand je sélectionne "CD" sur l'ampli, il connecte l'entrée numérique concernée. OK
Les entrées analogiques Cinch restent alors libres. Mais d'après ce que je comprends, ça ne sert à rien que j'essaye de brancher quelque chose dessus (comme mon PC par exemple), je n'aurai pas moyen de l'entendre.
En d'autre termes, il y a un nombre limité de sources possibles, à savoir 7 (Phono, CD, DVD, Tape, VCR1, VCR2, VCR3), et ce même s'il y a beaucoup plus d'entrées (de prises) à l'arrière.
Est-ce juste ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Idem, je suis toujours resté fidèle à la marquer, et je suis passer au SR600E lors de la sortie de celui-ci, et jamais eu à me plaindre !
Il y a la connectique qu'il faut (doublage en façade et même prise optique )...
Du bon !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
topilouff
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je t'avouerais que je me suis jamais trop posé la question.
Mais tu dois pouvoir brancher ton lecteur CD sur une entrée optique et un autre appareil sur l'entrée CD analogique, et selectionner l'entrée que tu veux à l'aide de la télécommande
J'en suis pas completement certain mais pas loin. je vais tenter l expérience ce soir pour voir
T'as donc dans ce cas 2 appareils pour le CD que tu choisis en changeant l'entrée dédiée |
|
|
 |
topilouff
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je t'avouerais que je me suis jamais trop posé la question.
Mais tu dois pouvoir brancher ton lecteur CD sur une entrée numérique et un autre appareil sur l'entrée CD analogique, sélectionner CD sur l'ampli, et choisir l'entrée que tu veux utiliser entre les 2 (touche select audio de la télécommande)
T'as donc dans ce cas 2 appareils en mode CD que tu séléctionnes en changeant l'entrée dédiée, numérique ou analogique.
Si tu fais ça pour toutes les entrées numériques, t'arrives à 10 entrées et pas 7
J'en suis pas completement certain mais pas loin. je vais tenter l expérience ce soir pour voir |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Onkyo ca fait partie des valeurs sures alors si ton oreille aime bien le son rendu, c'est du tout bon _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'attend le résultat de tes essais, mais je crains qu'il ne soit pas aisé de passer (par exemple pour le CD) de l'entrée numérique à l'entrée analogique. Je veux dire que ça ne se fait pas en 1 clic de télécommande  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:29 Sujet du message: ampli Onkyo |
|
|
Bonsoir,
Chez Onkyo faut faire attention à ceci:
130 W / canal en continu / 6 Ohms, 1 kHz, DIN .
Mais son avec des enceintes de 8 ohms cela fais combien?
J'ai eu l'onkyo Tx ds494.
5 x 75 W/canal en continu, 6 Ohms, 1 kHz (DIN) .
J'ai des enceintes 8 ohms et la puissance descendais a 5*55 w Grr GRR.
A ++ Le freeman _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Onkyo ca fait partie des valeurs sures alors si ton oreille aime bien le son rendu, c'est du tout bon |
Je devrais faire si tout va bien le week-end prochain une écoute comparative Marantz SR7400 et Onkyo TX-SR701E (à domicile).
Après, si l'écoute s'avère proche, l'aspect financier entrera aussi dans la balance ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:41 Sujet du message: Re: ampli Onkyo |
|
|
Le freeman a écrit: | Bonsoir,
Chez Onkyo faut faire attention à ceci:
130 W / canal en continu / 6 Ohms, 1 kHz, DIN .
Mais son avec des enceintes de 8 ohms cela fais combien?
J'ai eu l'onkyo Tx ds494.
5 x 75 W/canal en continu, 6 Ohms, 1 kHz (DIN) .
J'ai des enceintes 8 ohms et la puissance descendais a 5*55 w Grr GRR.
A ++ Le freeman |
Il est également donné en puissance dynamique à 115 W en 8 Ohms et 170 W en 4 Ohms.
Mais moi, honnêtement, les Watts ...
En plus, j'ai des enceintes à haut rendement. Je crois que la caractéristique qui l'indique est 98dB à 2,83 Volts/mètre, mais honnêtement j'y comprends pas grand chose.
En tout cas, à mon avis, j'aurai toujours de quoi faire trembler les voisins , donc largement assez.
Mais je serai attentif au problème lors de mon écoute  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | J'attend le résultat de tes essais, mais je crains qu'il ne soit pas aisé de passer (par exemple pour le CD) de l'entrée numérique à l'entrée analogique. Je veux dire que ça ne se fait pas en 1 clic de télécommande  |
En tout cas, sur mon SR600E, une pression me permet de sélectionner soit une entrée analogique, et une autre pression une entrée optique !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Laurent Hoppl@ a écrit: | J'attend le résultat de tes essais, mais je crains qu'il ne soit pas aisé de passer (par exemple pour le CD) de l'entrée numérique à l'entrée analogique. Je veux dire que ça ne se fait pas en 1 clic de télécommande  |
En tout cas, sur mon SR600E, une pression me permet de sélectionner soit une entrée analogique, et une autre pression une entrée optique !  |
Par exemple, tu appuies sur "CD" sur la télécommande, il passe à l'entrée CD numérique, puis tu rappuies sur "CD", et il connecte les entrées CD analogiques ?
Dans ce cas, c'est du tout bon !  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Tu te mets sur "CD" et il est d'office par défaut dans la configuration dans laquelle tu as mis les entrées au début (admettons Analogique par défaut), mais si tu désires changer d'entrée (et que ta platine CD est reliée en optique) une pression sur la touche "Audio Sel" de la télécommande passe à la seconde connexion !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
OK, c'est pas mal ça ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|