Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pas d'image DVD avec branchement optique sur l'ampli
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riwann

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 16:20    Sujet du message: Pas d'image DVD avec branchement optique sur l'ampli Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas poser une question déjà abordée. J'ai parcouru le forum et fais plusieurs recherches, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

Je dispose d'un ampli Marantz SR7300 et d'un lecteur de DVD Pioneer DV-525 (entre autres). Je branche tous mes appareils (câble, DVD, LD, PC, etc...) sur l'ampli pour relier ensuite l'ampli à la télé par un câble unique. Cela me permet d'avoir le son et l'image en commutant la bonne entrée directement sur l'ampli.

Le problème est que je m'y perds un peu dans ce qui doit être le meilleur des branchements, analogique, numérique, etc... le problème se pose surtout pour le lecteur de DVD. Branché en analogique (2 RCA audio + 1 RCA vidéo) sur l'ampli, j'obtiens un son correct en dolby digital. Mais si je cherche à lire une piste DTS, il me faut passer par du numérique. Je branche sur la prise coaxiale ou optique (peu importe en fait) du lecteur de DVD l'ampli sur une entrée numérique correspondante. J'ai alors le son DTS parfaitement décodé MAIS pas d'image. Que manque t'il dans mon branchement pour avoir l'image et le son numérique coaxial ou optique ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odrade

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ton ampli .
-mais ne serait-ce pas une question d'assignation (du verbe assigner),c'est à dire configurer ton entrée optique ou coax pour le dvd.

si c'est pas ça d'autres te répondront.
Grey?

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose un e question qui (peut etre) con :
Tu as mis une Péritel ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
je ne connais pas ton ampli .
-mais ne serait-ce pas une question d'assignation (du verbe assigner),c'est à dire configurer ton entrée optique ou coax pour le dvd.

si c'est pas ça d'autres te répondront.

Tu le prend pour une bille ?
Je pense que tu aurrais pu t'abstenir de la traduction de assigner Laughing

Pour ce qui est de ce petit souci d'iamge comme l'a dit "Odrade cela dout être un problème d'assignation Wink Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riwann

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas mis de péritel. J'ai toujours le branchement RCA audio + Vidéo sur l'ampli puis le branchement de l'ampli sur la péritel de la télé (RCA vidéo vers péritel)... je pensais que cela suffirait. Donc il faudrait mettre une péritel en plus ? Je vais me retrouver avec 3 branchements là, non ?
Le son audio numérique sera utilisé malgré la péritel ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Tomiczeck

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut etre mal compris mais à quoi sert le RCA pour l'audio si on possède le branchement numérique??

Merlin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tomiczeck a écrit:
J'ai peut etre mal compris mais à quoi sert le RCA pour l'audio si on possède le branchement numérique??

Tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus que le DOLBY DIGITAL ne passe pas les 2 RCA dont il parle (peut etre si son lecteur a un decodeur intergre mais meme dans ce cas cela ne serait que de la stereo et en aucun cas du 5.1...)
Bien etrange probleme... Embarassed ....imcompetant je suis.. Crying or Very sad

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là la , y'a du mélange ici.

Bon, pour relier ton lecteur dvd à ton ampli, il faut le faire en numérique (cable optique ou coax) de façon à obtenir le dolby digital et le dts.
Les deux rca blanche et rouge sont inutiles. Elles ne servent que lorsqu'il n'y pas de décodeurs dd sur l'ampli. (pour la stéréo simplement)
Pour l'image, la péritel me semble un minimum pour une bonne qualité sinon si tu as des soucis de cables, le rca jaune peut te dépanner et tu en refait partir un autre de l'ampli à ta tv.

Tu indique que ton branchement est fait des trois rca jaune rouge et blanc donc dans ce cas tu n'obtiens que de la stéréo voire du prologic.

Saches que tu n'as pas besoin de relier l'ampli à la tv pour le son car ta tv lors de la lecture d'un dvd doit etre muette, l'ampli faisant le travail...
Par contre si ta tv possède une sortie son à l'arrière (uniquement à l'arrière) tu la reliée à une entrée libre de ton ampli.

J'espère avoir été clair mais n'hésites pas pour les questions.

Bye Wink

Dernière édition par Bandit le Mer 21 Jan 2004 21:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 21:35    Sujet du message: Re: Pas d'image DVD avec branchement optique sur l'ampli Répondre en citant

riwann a écrit:
Branché en analogique (2 RCA audio + 1 RCA vidéo) sur l'ampli, j'obtiens un son correct en dolby digital.

Logiquement avec ce branchement, tu dois avoir uniquement de la stéréo.

Le mieux c'est de pas brancher ces deux là, et de relier le lecteur DVD avec la prise coax ou la prise optique, en veillant comme dit plus haut que l'assignation est bonne sur l'ampli.

PS: la video par RCA, c'est du composite est c'est la PIRE des liaisons Sad Une Peritel (en RVB) ou du S-Video serait bien mieux Very Happy

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
riwann

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
riwann a écrit:
Branché en analogique (2 RCA audio + 1 RCA vidéo) sur l'ampli, j'obtiens un son correct en dolby digital.

Logiquement avec ce branchement, tu dois avoir uniquement de la stéréo.
Le mieux c'est de pas brancher ces deux là, et de relier le lecteur DVD avec la prise coax ou la prise optique, en veillant comme dit plus haut que l'assignation est bonne sur l'ampli.
PS: la video par RCA, c'est du composite est c'est la PIRE des liaisons Sad Une Peritel (en RVB) ou du S-Video serait bien mieux Very Happy

Tu as sans doute raison, ce que je prenais pour DD ne devait être que de la stéréo multichannel... cela explique aussi pourquoi le son DTS (lorsque je n'avais pas d'image ce qui a motivé mon post et ma question) m'est apparu si meilleur que ce que j'ai pris pour du DD.
Le branchement des RCA audio est important pour lire un CD Audio, car sauf erreur de ma part, je n'entendrais rien au CD Audio si je reste en numérique, non ?

merlin a écrit:
Tomiczeck a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus que le DOLBY DIGITAL ne passe pas les 2 RCA dont il parle (peut etre si son lecteur a un decodeur intergre mais meme dans ce cas cela ne serait que de la stereo et en aucun cas du 5.1...)

Non, mon lecteur n'a pas de décodeur intégré, mais le branchement RCA sert pour la lecture des CD Audio... sauf erreur de ma part... je suis tout ouï à vos explications. Smile

Bandit 1200 a écrit:
Ouh là la , y'a du mélange ici.
Bon, pour relier ton lecteur dvd à ton ampli, il faut le faire en numérique (cable optique ou coax) de façon à obtenir le dolby digital et le dts.

Oui, du mélange, c'est pour cela que je viens ici chercher la bonne parole. Embarassed
Donc l'optique ou le coaxial sont obligatoires pour avoir du DD ou du DTS ? Impossible par une autre connexion ?

Bandit 1200 a écrit:

Les deux rca blanche et rouge sont inutiles. Elles ne servent que lorsqu'il n'y pas de décodeurs dd sur l'ampli. (pour la stéréo simplement)
Pour l'image, la péritel me semble un minimum pour une bonne qualité sinon si tu as des soucis de cables, le rca jaune peut te dépanner et tu en refait partir un autre de l'ampli à ta tv.

Inutiles ? Même pour de l'écoute de CD Audio classique ?
L'ampli est bien DD, DTS, DPLII, etc... il est même évolutif 7.1
Ok, donc la péritel en utilisant les signaux RVB... et pour le son DD et DTS, la prise optique ou coaxiale. Au passage, si le son est parfois haché avec la prise optique, cela peut provenir d'un mauvais câble optique ou d'un câble optique endomagé ?

Bandit 1200 a écrit:

Saches que tu n'as pas besoin de relier l'ampli à la tv pour le son car ta tv lors de la lecture d'un dvd doit etre muette, l'ampli faisant le travail...
Par contre si ta tv possède une sortie son à l'arrière (uniquement à l'arrière) tu la reliée à une entrée libre de ton ampli.

Ok, mais si l'ampli est relié à la télé, c'est pour pouvoir afficher l'osd et l'image d'une source directement en choisissant cette source depuis l'ampli. Avec ce montage, il suffit de laisser la télé sur la péritel reliée à l'ampli et ensuite de changer les sources depuis l'ampli. Tu as alors l'image et le son conjointement. C'est ce que je voulais faire, et cela permettait de mettre plusieurs sources directement sur l'ampli plutôt que d'essayer de trouver une télé avec 4 ou 5 péritel.

Bon, donc au final, je relie le DVD par la péritel à la télé, et la sortie audio numérique sur l'ampli. En écoute DVD, je me câle sur la péritel télé RVB du DVD et je commute l'ampli sur le son numérique.

Je me demande en fait si ce n'est pas en S-VHS que j'aurais dû faire les liaisons (DVD => ampli, et ampli => télé) pour ne pas avoir de problème de son en DD et DTS. D'ailleurs, le S-VHS permettrait-il d'avoir le son numérique comme l'optique ou le coaxial ?

Excusez-moi si mes questions vous semblent idiotes ou insensées, mais j'essaye de comprendre un peu comment cela marche... Sad merci encore pour vos réponses à tous. Smile
Bandit

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Saches que tu peux écouter un cd classique via le cable numérique.

Si ton son est "haché", change de cable c'est plus sûr si tu souhaite utiliser cette liaison.

Un numérique coax est aussi bon.

Pas d'autres connexions possibles pour le DD et/ou DTS

La liaison video est par qualité
Arrow La péritel RVB
Arrow Arrow La Svhs
Arrow Arrow Arrow Le rca (jaune)

Je te conseille la liaison lecteur dvd / tv via péritel

et pour l'ampli une liaison rca UNIQUEMENT pour les régkages de celui ci.
Tu dois avoir une entrée rca jaune à l'avant, tu peut donc utiliser celle ci quand tu souhaite modifier tes réglages sinon la liaison peut être enlevée.

Dernière édition par Bandit le Jeu 22 Jan 2004 09:49; édité 1 fois
Mikes

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un cable coax ou optique, tu pourras écouter tes CD Audios, mais l'ampli à priori devra rester sur DVD.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
riwann

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se précise et se met en place... grâce à vous, je vous en remercie.
J'ai donc branché mes appareils en coaxial audio numérique DVD vers ampli et péritel RGB DVD vers TV, et cela fonctionne parfaitement en DD ou en DTS avec le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours... ça dépote même. Very Happy

Bon, j'ai noté que les RCA audio rouge et blanc ne servaient à rien sur le lecteur de DVD, d'ailleurs on se demande même pourquoi ils y sont.

Je suppose que ce qui est valable pour le DVD l'est aussi pour mon terminal du câble ? Si je veux la meilleure image il me faut utiliser une péritel RGB ? Malheureusement, sur ma télé Philips, je n'ai qu'une seule péritel RGB... donc ce sera péritel tout court ou alors péritel / RCA comme actuellement. L'image est moins bonne qu'avec la liaison péritel RGB mais serait-elle meilleure avec une liaison péritel basique ? Sinon pour l'audio de ce terminal, il n'y a rien de numérique en coaxial ou optique... j'ai actuellement branché ce terminal directement par une péritel sur l'ampli (péritel => 3 RCA)... des solutions pour améliorer l'image voire le son ?
Lobo

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 2 péritel sur ton lect (une entrée/sortie) tu peux y brancher ton récepteur sat et ainsi profiter de la liaison RVB, sinon, branches ton recepteur sat sur la prise AV1 (RVB) avec une peritel compatible, et branche ton lect DVD en S VHS, l'image du dvd restera de bonne qualité (chez sony et sur les TV panasonic elle fait jeu égal voir mieux que la rvb )Wink )

Pour le son, branche directement ton terminal sur l'ampli avec des rca stéréo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
riwann

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Si tu as 2 péritel sur ton lect (une entrée/sortie) tu peux y brancher ton récepteur sat et ainsi profiter de la liaison RVB

Tu veux dire si j'ai deux péritel sur le lecteur de DVD ? Si c'est cela, non, je n'en ai qu'une sur le DV-525 de Pioneer.

hullabaloo a écrit:

sinon, branches ton recepteur sat sur la prise AV1 (RVB) avec une peritel compatible, et branche ton lect DVD en S VHS, l'image du dvd restera de bonne qualité (chez sony et sur les TV panasonic elle fait jeu égal voir mieux que la rvb )Wink )

La télé est une vieille Philips 82 cm 16/9ème de 1995 qui donne encore satisfaction en dehors de son écran bombé... surtout comparé aux dalles parfaitement planes d'aujourd'hui... et puis 82 cm c'était bien il y a 9 ans, maintenant je trouve cela horriblement petit. Very Happy
Pour en revenir au sujet, il me faudrait donc acheter un long câble SVHS car tu confirmes que le branchement en péritel de base non RVB ne serait pas meilleur que l'actuel RCA vidéo vers péritel télé ?

Autre question, je m'excuse d'ailleurs si je vous assaille de questions aussi simples pour vous Embarassed , un magnétoscope SVHS se branche comment dans tout cet ensemble ? Actuellement le câble antenne transite par ce magnétoscope avant d'atterrir sur le terminal câble/sat tout comme la prise péritel permettant l'enregistrement d'émission. Faudrait-il en passer par du SVHS là aussi ?
odrade

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:

Tu le prend pour une bille ?
Je pense que tu aurrais pu t'abstenir de la traduction de assigner

Very Happy évidemment que je ne le prends pas pour une bille.
c'est seulement que j'étais pas sur du mot assignation (ni de son écriture)Embarassed .

si tu as compris la meme chose que julien cosse,riwann,accepte donc mes très sincères excuses

Dernière édition par odrade le Jeu 22 Jan 2004 17:48; édité 1 fois
odrade

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed

d'houblon
Lobo

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie la liaison péritel non RVB est en fait une connexion vidéo composite égale à une liaison composite par CINCH, néanmoins sur certaine TV ( voir toutes aujourd'hui) il se peut qu'une péritel non RVB puisse transporter un signal S-vidéo, par exemple ma panasonic dispose de deux péritels : AV1 compatible RVB et AV2 composite/Svidéo avec une péritel compatible, ainsi que d'une entrée Svidéo par prise broche en façade Wink

Pour ton info le S VHS correspond au Svidéo

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikachu

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu manques de péritel sur ta télé, tu peux si tu le souhaites acquérir un boitier répartiteur/commutateur automatique de signal (de préférence amplifié). J'en ai acheté 1 il y a 2 ans à la FNAC qui accepte jusqu'a 2 péritel RVB, 1 peritel classique, 1 entrée S-VHS, 1 CINCH (vidéo+audio), 2 sorties audio (1 pour casque et l'autre vers ampli), le tout alimenté pour commuter automatiquement la source et ne pas perdre de signal lors du passage dans la bête...
J'ai ainsi pu brancher Ma PS2 en RVB, mon lecteur DVD en RVB et mon magneto en video classique, tout ça sur 1 des 2 entrées péritel de ma télé qui accepte le RVB et la video normale... Le pied!
Le seul problème est que la FNAC ne fait plus se boitier... Sad Mais je pense qu'en fouinant un peu sur le net, on doit trouver un équivalent! Smile

A toi de voir Wink
Lobo

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur, c'est assez intrigant de voir qu'il est si difficile de trouver une multiperitel RVB ou un commutateur, alors que cette liaison se multiplie : DVD, console de jeux, terminal sat etc... Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: