Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dgeils Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 11:17 Sujet du message: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Comme promis ici même sur ce forum, nous avons mené notre petite enquête sur les nombreux problèmes de compatibilité DTS rencontrés sur les platines DVD Toshiba de référence SD-500 et SD-900. Rappelons rapidement les faits pour ceux qui n?aurait pas suivi : Les décodeurs DTS internes aux lecteurs Toshiba SD-500 et SD-900 ont pour fâcheuse habitude de restituer les flux DTS 5.1 d'un grand nombre de DVD en DTS 2 canaux (DTS 2.0). Ne sont donc concernés par ce problème que les utilisateurs du décodeur en question. Les personnes équipées d?un processeurs ou d?un intégré DTS et sortant des platines Toshiba en numérique ne rencontrerons pour leur part AUCUN PROBLEME. Cela se devait d?être précisé.
Contrairement à ce que l?on serait tenter de croire, le problème d?incompatibilité ne provient pas des lecteurs Toshiba, ni même des sociétés de Mastering chargés de la conception des DVD DTS en question. Cette incompatibilité est due à un manquement aux règles du logiciel d?Authoring « Sonic Solution » utilisé par un grand nombre de laboratoire de Mastering.
Il faut savoir qu?un logiciel d'Authoring conforme aux normes établies par le DVD Forum se doit de générer à la racine du soft un fichier indiquant précisément la nature du signal sonore contenu ainsi que le nombre de canaux qu?il emploi. Ce n?était pas le cas du logiciel « Sonic Solution » jusqu?à il y?a peu. Par chance, ce fichier est très peu utilisé par les décodeurs qui sont, pour la plupart, capable de distinguer par leur propre moyens le type de signal entrant et ses propriétés. Il n?en est pas de même avec ceux intégrés aux Toshiba SD-500 et SD-900 (ni même avec ceux des Panasonic DVD-A7 et Technics DVD-A10 d?ailleurs, on y travaille?).
Néanmoins, que les possesseurs de SD-500 ou SD-900 se rassurent, Toshiba nous a dit travailler activement sur une mise à jour software avec l'aide de ses techniciens Japonais. Il espère ainsi pouvoir résorber le problème dans les plus brefs délais. Si toutefois aucune solution ne venait à être trouvée dans, je cite, "un proche avenir", Toshiba France s'engage solennellement à rembourser ou échanger les lecteurs défaillants. Notez qu?il s?agit là d?un geste commercial de toute beauté, Toshiba n?étant en rien responsable de ce « dysfonctionnement ». Ces mesures n?ont donc étaient prises qu?afin de ne pas décevoir sa clientèle qu?il sait passionnée. J?espère que vous apprécierez ce geste à sa juste valeur et que cela vous confortera sur le fait que OUI, vous avez fait, malgré tout, « un bon choix ».
Vous avez également été nombreux à vous plaindre de l?accueil qui vous était réservé par le service technique de Toshiba lorsque vous cherchiez désespérément à obtenir des informations. Cela ne devrai plus arriver puisque Mr Bariffa, responsable du secteur DVD de la marque, a accepté de prendre en ligne directe nos lecteurs concernés et de répondre à toutes leurs questions. Vous pouvez désormais le joindre au 01.47.28.23.48.
Sachez également que cette information sera publiée dans notre prochain numéro afin que soit rendu public cet état de faits.
Enfin, j?invite tout les possesseurs de Toshiba SD-500&900, de Panasonic DVD-A7 et de Technics DVD-A10 à inscrire la liste des DVD DTS qui leur ont posé problèmes dans le post « SD-500&900 DTS OUT ! » que je viens de créer sur le forum « BUGS BUSTERS ». Cela permettra d?établir une liste exhaustive utile à tous. Par avance, merci. |
|
|
 |
MOMO Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 14:19 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET MERCI |
|
|
 |
gillles barboux Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 16:07 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Merci...on continue quand meme d'avoir l'oeil !!!!!!! |
|
|
 |
Denis Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 19:14 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Je confirme voici d'ailleurs la réponse qu'ils m'ont faites :
"cher monsieur ,
ce problème qui ce retrouve sur plusieurs titres a succes comme vous en
avez donnez qq exemples n'est pas du a notre leteur, panasonic rencontre le
mêmes problèmes.
je m'explique , ces differents disque dont l'AUTHORING a été fait par une
machine de la société "SONIC-SOLUTION" qui souffrait d'un bug sur
l'encodage DTS .
selui ci n'etant visible ou plutot audible que si l'on decode le signal
d'une certaine façon, (utilisé entre autre par TOSHIBA et PANASONIC).
ce qui explique que le problème ne soit pas audible sur tout les lecteurs.
pour exemple: "GLADIATOR" dont l'AUTHORING a été correctement éffectuer est
bien décoder sur 6 cannaux.
ps : la socièté SONIC - SULUTION ayant reconnu et resolu le bug, nous ne
devrions plus rencontrer ces problèmes pour les futures sortie de disques.
bien cordialement:
le service technique toshiba."
DC |
|
|
 |
Yann Invité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2001 05:28 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Salut,
Un grand geste de la part de Dgeils, pour tous les possesseurs de Toshiba SD-500 et SD-900, enfin le problème est maintenant clair, et le lecteur n'est en rien dans l'affaire. Il va falloir passer les DVD DTS dans la moulinette pour en sortir une liste exhaustive.
PS: Je n'arrive pas rentrer en contact avec le service technique de Toshiba (par mail), afin de corriger un problème de géométrie sur mon 32ZD06G, un petit appel à celui-ci qui possèderai les codes "Menu Service" et les valeurs à modifier (effet drapeau).
@+ |
|
|
 |
domeneghetty Invité
|
Posté le: Mer 03 Oct 2001 16:46 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Et bien en voilà, enfin, une réponse claire et précise !
ça a été long (7 mois tout de même), mais il semble que le voile tombe enfin sur ce problème fortement gênant pour ceux qui, comme moi, utilisent le décodeur interne du lecteur.
On prie maintenant tous ensemble pour une solution software. Amen. |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 18:30 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Désolé, pour mon autre message ...
Donc finalement le Tosh SD 500 actuellement en vente. Bon ou pas bon ? |
|
|
 |
BARBOUX GILLES Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 16:39 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
J'ai passé un coup de fil chez toshiba au contact donné dans votre numero de ce mois et sur ce forum.
Enfin quelqu'un d'aimable à l'ecoute de nos problemes.
Une mise à jour par soft devrait voir le jour en novembre....OUF !!!!!
N'HESITEZ PAS A TELEPHONER POUR DONNER VOS COORDONNEES ET RECEVOIR LA MISE A JOUR. |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 20:17 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Ou est l'article consacré a ce prob dans lal n°75 ? quelle page? |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 20:20 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
ok j'ai trouvé en cherchant bien!!!! désolé |
|
|
 |
Christof Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 13:46 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
J'aimerais apporté mon témoignage car je découvre aujoud'hui que j'ai perdu pas mal de temps et d'argent grâce à Toshiba.
J'ai acheté un toshiba sd-500 à la fnac il y a environ 6 mois. J'avais avant un samsung et un ampli yamaha compatible dolby digital. J'allais pouvoir regarder les films en DTS. Grande déception quand j'ai visionné "Jeanne D'Arc" et ensuite "Les rivières pourpres", parmi mes 3 premiers DVD en DTS : DTS 2.0 !
C'est vrai que "Gladiator" fonctionnait correctement : 1 DVD sur 3 !
J'ai envoyé un premier mémo au service technique Toshiba. Réponse: "la qualité des DVD que vous regardez n'est pas bonne". Non content de la réponse, j'ai envoyé un deuxième mémo pour leur dire que c'était un peu gros de dire qu'un dvd comme les rivières pourpres est de mauvaise qualité.
Je suis aussi retourné à la Fnac pour leur exposer le problème. Apparemment, ce problème les dépassait complètement. Il m'ont montré que le DTS 5.1 fonctionnaiit bien avec les rivières pourpres et un décodeur externe.
A l'époque il n'y avait rien qui concernait ce problème sur le net.
Finalement, je me suis décidé à acheter un nouvel Ampli DTS (Denon qui marche très bien).
J'ai trouvé ce forum hier et vous comprendrez que je suis un peu contrarié.
J'ai bien compris que Toshiba n'est pas coupable dans cet histoire.
Il est tout de même surprenant qu'il a fallu 6 mois pour que Toshiba nous explique ce problème.Il est appréciable et néanmoins normal qu'il prenne en charge une part des responsabilités.
Cordialement |
|
|
 |
gilles.barboux@wanadoo.f Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 05:05 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
et ca continue ...
meme bug sur la piste dts du "pacte des loups" .
SUPER !!! |
|
|
 |
momo Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 16:09 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Un de plus :Viva Vivaldi
Mon deux de plus :Vanpires
Toujours pas de nouvelles de Toshiba |
|
|
 |
Christof Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 20:46 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Le pacte des loups est un film qui vient de sortir et pourtant il est vu en DTS 2.0.
Comment est-ce possible alors que le logiciel de codage DTS aurait été corrigé pour éviter cela ?
Tout ceci est bien étrange et même suspect. |
|
|
 |
gilles.barboux Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 07:28 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
Pour voir retéléphoné à Toshiba cette semaine pour leur signaler le bug sur "le pacte des loups" , c'est pas gagné car visiblement le probleme est uniquement francais (,,,,) ???? |
|
|
 |
Gilles Invité
|
Posté le: Sam 08 Déc 2001 07:42 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
j'ai exactement le meme probleme avec 1 DV-444 Pioneer multizone quand j'appuie sur la touche audio du lecteur il affiche DTS 2ch sur les titres suivant:les rivieres poupres/le pacte des loups/u-571/hypnose/scream 3/jeanne d'arc/ce que veulent les femmes/summer of sam.
DTS (sans indication du nombre de canaux):aniki mon freres/american pie.
DTS 5.1ch :hannibal/gladiator/la tour montparnasse infernal/le retour de la momie.
Est ce que sur les titres 2ch mon lecteur sors du DTS surround facon pro-logic ou un vraie 5.1 car mon ampli ne m'affiche pas le nombre de canaux(denon avr-3300) car sur les rivieres pourpres la piste dolby 5.1 pulverise la piste dts |
|
|
 |
gilles barboux Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 16:23 Sujet du message: Re: Toshi B.A.BA - SD-500 & SD900 - |
|
|
amelie poulain et stargate sur sd 500...les pistes dts sortent en 5.0 !!!!!!!! |
|
|
 |
|