Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 05:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et le yam dpx 1000, il a pas de problème celui-là? |
Il faut que je regarde si j'ai le numéro d'AV où il est critiqué. Le problème c'est que je me suis mis à lire cette revue un peu tard, ce qui est dommage, ca m'aurait évité d'acheter le NecHT1000.
Au passage, cette revue effectue de véritables tests matériels, vous savez vraiment ce que le projo peut faire.
Arngrin, si si, j'ai du tearing! Mais pas trop visible en 60Hz. Par contre, en 50Hz et 75HZ!!!!
Citation: | Attention, je n'ai pas encore testé le MPEG2 HD extrait de la TVHD (souvent 1080i) mais uniquement le WM9 720p et 1080p, les extraits dispos sur le site de krosoft... ces derniers sont les plus dure à décoder. |
Oui, c'est bien ceux-là que j'ai testé aussi, mon pentium n'est pas assez fit!!! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Salut tlm,
J'ai fait un peu de tests encore hier soir.
Suite à la suggestion de DTSMan de régler au centieme près, j'ai regardé les paramètres de Powerstrip en 1024x768@75Hz, et comparé par rapport à la doc du HT1000. La fréquence verticale pour cette résolution est sur 75,029 Hz sur powerstrip, et 75,03 dans la doc, ce que je considère comme OK. La fréquence horizontale est pile celle indiquée dans la doc. PAr contre, il y avait une différence avec l'horloge des pixels (RAMDAC). J'ai mis la même fréquence qu'indiqué dans la doc (78.75 MHz) pour voir ce que ca donne.
Et j'ai fait un tearing test avec reclock. Le tearing existe toujours... Mais est nettement moins visible qu'avant. Du coup, je reste sur cette config en 75Hz, et comme ca, pas de pb avec les DVD PAL.
Pour les saccades, ben si quelqu'un pourrait m'indiquer une scene dans le SDA 1, Version longue ou c'est flagrant ? Ou alors, dans le 6eme sens, ou dans le 5eme element, ou dans Armaggedon ? Ou dans Mission Cléopatre ? J'ai pas encore une DVDTheque bien fournie,
alors...
Le seul film que j'ai regardé en entier pour le moment etant Mission Cléopatre... et j'ai pas vu de saccades...
A+
PS: J'me demande si c'est une bonne idée que je me force a trouver ces fameuses saccades  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je regarde toujours le chapitre 5 de Gladiator, il y a des longs traveling lattéraux, le panorama au début et ensuite la vue d'ensemble de la ville Zacharra ou je sais plus quoi.
C'est le test absolu pour tearing et saccades. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Euh au fait, non, c'est pas du tout une bonne idée que tu tentes de voir les saccades! Une fois que tu vas les voir, tu ne vas plus voir qu'elles! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben va falloir que je me fasse préter gladiator, ou que je l'achète... MAis c'est pas mon type de film... mais bon, c'est pas encore trop grave ca
Et pour les saccades, ben toute facon, je pense que je vais acheter une platine dvd de salon... Parce que le PC, c'est bien, mais c
franchement pas convivial (et WAF Compatible), et c'est long à booter !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais alors le piqué ne sera pas le même, fais-moi confiance, j'ai comparé! L'image du PCHC en DVI est un régal! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Je te fais confiance, y'a pas de soucis là dessus
Tiens, au fait, as tu constaté des fourmillements dans les zones sombres en DVI ? J'ai cru voir ca en me rapprochant de l'écran.
J'ai pas essayé en VGA cela dit, donc, je ne sais pas si c'est du
à une mauvaise config des softs du PC, ou à la liaison dvi.
Aussi, j'ai un bug je crois avec le moteur sonic.
De temps en temps, j'ai des points de couleurs rouge ou bleue qui apparaissent à la place de noir (dans les fond noir, ou meme dans les bandes noires). Ca ne le fait pas avec le moteur de WinDVD.
Déjà constaté ca ? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
Oui moi j'ai déjà constaté cela (je parle des points de couleurs) mais uniquement avec mon PC à base de Matrox et quand j'utilise ffdshow. C'est ma config qui est dans les choux  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Pareil, mais avec sonic+ffdshow.
Ca ne le fait pas avec windvd+ffdshow, ou windvd seul.
Par contre, ca le faut aussi (et meme + fort) avec sonic seul (le cineplayer)... donc, je mets ca sur le dos de sonic  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
as tu coupé l'accélération matérielle dans Sonic quand tu l'utilise avec ffdshow?
Dans ffdshow, ligne des codec laisse seulement actif raw video et YUY2 pour voir ce que ça donne... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Non, je l'ai pas coupé l'accélération matérielle dans sonic.
Je pensais que comme il devait renvoyer ca vers ffdshow, elle était coupée automatiquement (et vu mon taux d'occupation processeur, elle l'est bien
Mais j'essairai de couper pour voir si ca fait une différence.
Et j'essaierai de ne mettre que les codec raw et yuv. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tiens, au fait, as tu constaté des fourmillements dans les zones sombres en DVI ? J'ai cru voir ca en me rapprochant de l'écran.
J'ai pas essayé en VGA cela dit, donc, je ne sais pas si c'est du
à une mauvaise config des softs du PC, ou à la liaison dvi.
|
Non, je n'ai pas remarqué plus de fourmillements en DVI qu'en VGA. Ce que j'ai pu constater par contre, c'est le gain dans les arrière-plans qui sont débouchés et clairement définis.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis parvenu à afficher des infos de foobar sur le LCD, encore une victoire  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour ton pc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
On peut dire ça comme ça  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | max a écrit: | Arngrim, comme je l'ai dit, je pense que les saccades sur les traveling et le tearing sont liés, la saccade étant une conséquence du tearing. |
ok, mais tu dis que tu n'as pas de tearing...
Citation: | Si vous voulez, je signalerai chaque mois quel nouveau videoprojecteur est concerné. |
très bonne idée
et le yam dpx 1000, il a pas de problème celui-là? |
pour le DPX1000, je vous tiens au courant ce WE des que j'ai recu mon ecran car j'ai emprunté un cable subd 15, pour testez mon PC sur mon DPX  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Très bien Viper! On attend ton rapport!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Très bien Viper! On attend ton rapport!  |
bien chef  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Un CR complet sera à déposer ici même avec les testsde lecture suivants:
- DVD PAL en 1280*720 @75Hz (si marche mal en 50Hz)
- DVD NTSC en 1280*720 @72Hz (si marche mal en 60Hz)
- extrait de TVHD
- extrait de WM9
Voilà
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Un CR complet sera à déposer ici même avec les testsde lecture suivants:
- DVD PAL en 1280*720 @75Hz (si marche mal en 50Hz)
- DVD NTSC en 1280*720 @72Hz (si marche mal en 60Hz)
- extrait de TVHD
- extrait de WM9
Voilà
 |
c justement ce que j'allais te demandez quel test faire , sinon pour les fichiers HD, j'en ai 9Go + 3Go en DL, ce sera bon avec screen comparatif entre HD et DVD sur les mêmes images  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|