|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 14 Sep 2001 15:41 Sujet du message: POUR MR ZOOM MON GARCON |
|
|
Bonjour mr zoom,
Puisque vous voulez l'avis objectif des lecteurs,je vous donne le miens.
Je lis tous les mois LAL,PAV,la NRDS,et HCDVD.
D'abord je ne vois pas LAL comme une revue grand public mais plutot comme une revue de passionnés pour passionés.
mr BOULANGER me semble etre un passionné de home cinéma et il est clair que dans les 2 autres revues que vous citez(que je lis tous les mois,que j'adore et que je respecte),les journalistes ne sont pas passionnés de home cinéma mais des audiophiles convertis au home cinéma par la force des choses(c'est clair si on évolue pas on est mort) et ca se ressent fortement dans leurs articles de plus dans ces revues le home cinéma est relègué aux dernières pages.
Dire que les lecteurs LAL sont de la catégorie bas de gamme,monsieur c'est mal connaitre leurs lecteurs,j'ai commencé le home cinéma (petit)il ya quelques années,puis découvrant a l'époque le seul magasine entièrement dedié a cette activité,leur passion m'est progressivement entrée dans les veines pour faire construire un pavillon avec salle dediée et calmer ma passion de toujours (la moto)pendantun certain temps pour investir dans de beaux appareils sony dvps 7700,a l'époque sony tae tan 9000 es(maintenant avca1se);tous ces appareils testés dans lal ,prestige,nrds, a votre avis dans quel revue les articles sur ces appareils font le plus ressortirle coté passionnel, les articles de la nrds et prestige m'ont rassuré sur le coté technique,belle qualité de fabrication,le coté orfevrerie de la conception,mais ils en banalisaient l'utilisation surtout nrds).
Les articles lal eux débordent d'enthousiasme quand a l'utilisation de ces appareils,et en ressortent un coté passionnel.
De plus lal aujourd'hui est le seul journal qui se mouille pour nous dire achetez,attention,n'achetez pas et explique pourquoi.
Dans pav tout est toujours excellent.
Il y a eut l'écran vidéo qui se mouillait pas mal et écrivait de super articles,mais il n'existent plus aujourd'hui(j'ai tous leurs numéros).
Les journalistes qui se mouillent aujourd'hui sont plus que rares.
En conclusion:
je continue de lire toutes ces revues parce qu'elles sont complémentaires( je ne peux pas me passer des mesures de pav) mais je peux vous dire que vous avez mal ciblé lal et ses lecteursqui sont de vrais passionnés de home cinéma.
Les vraie revues grand public sont hifi vidéo et 1 ou 2 torchons a 30 francs qui remplissent 1 tier de leur canard avec des guides d'achat complètement éronnés,et ca c'est prendre les lecteurs pour des cons.
Voila mr zoom,vous vouliez l'avis des lecteurs,vous avez le miens celui d'un abonné.
Que les autres lecteurs fassent de meme.
Mais comme je dis souvent dans le forum, CE N'EST QUE MON AVIS.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2001 20:27 Sujet du message: Re: POUR MR ZOOM MON GARCON |
|
|
Heuuuu je ne prends pas forcément parti dans l'affaire, mais il n'a jamais été dis ou que ce soit que LAL était un magazine Bas de gamme mais un magazine grand public...
BN |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 05:46 Sujet du message: Re: POUR MR ZOOM MON GARCON |
|
|
SALUT BRUNO,
si tu lis bien la rubrique de mr zoom,ila dit je cite "ca vous embete les appareils moyen et bas de gamme? mais sachez que c'est pourtant votre cible."
Voila je voulais donner mon avis pour moi lal est une revue pour passionnés de tous niveaux social ou financier.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
sébastien Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 11:18 Sujet du message: Re: POUR MR ZOOM MON GARCON |
|
|
Je serais d'accord avec Laurent et ses idées du home cinéma et de l'audio,toutes ces revues se complètent et c'est aux lecteurs de faire le tri. Je pense aussi qu'il y a des revues qui ne font que recopier le communiquer de presse qui leur ont été envoyé par le constructeur.
Je ne suis pas sur qu'ils testent les appareils qu'on leur prête. Je suis un vieil abonné des années lasers. Je pense qu'ils font partie des revues honnêtes dans leur jugement.
Amicalement
Sebastien |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 15:08 Sujet du message: Re: POUR MR ZOOM MON GARCON |
|
|
ALORS MR ZOOM ON RESTE ENCORE MUET REMARQUEZ CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE VOUS FUYEZ. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |