Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moscalis Invité
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 15:26 Sujet du message: ampli et enceinte |
|
|
Bonjour a tous!
Voila ma question est simple.
J'aimerais acquérir un ampli (je penche pour le YAMAHA RXV-640 RDS, testé dans le N°96 de LAL) et des enceintes et un subwoofer.
Je ne sais pas si je choisi des enceintes puis un sub en plus, ou alors je choisi un pack comprenant le sub. Dans cette hypothese les CABASSE XI me plaisse bien.
Mon budget étant de 2900 euros tout compris.
AMPLI YAMAHA = 600 E
PACK CABASSE = 2500 E
Je tombe a peu pres dans mon budget, voila merci de me donner votre avis sur ces produit, ou alors de me donner des idees.
Merci a tous |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
je te déconseille fortement le mariage Cabasse ,Yam c'ets une horreur.
tournes toi plus vers les Sid&Cud de chez JMlab qui sonneront bien mieu driver avec du YAM  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moscalis Invité
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
ok merci
et l'ampli YAMAHA tu en penses koi?
les sidcub se st des bibli ou pas svp
et le prix tu le connait ?
merci d'avance |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
le 640 est un rapport qualité prix superbe comme toute la gamme Yam d'ailleur tu ne seras pas decu, par contre si tu pouvais t'offrir le 740 tu bénéficirais en plus de l'OSD
les Sid&Cub sont à 890 euros
et le caisson de ce pack est autre comparé à celui de Xo
www.audioprojection.com _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moscalis Invité
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
OK merci bcps.
Me aurais tu une idee pour des enceinte frontale bibliotheque car jai la chance d avoir une piece dedie.
Si non je ve suivre ton conseil
Encore merci! |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Sib&Cub et Xi, ça n'a rien à voir, c'est vraiment pas la même catégorie, les JmLab sont concurrentes des Xo, ce n'est pas la même finition, ni le même rendement, ni les mêmes écoutes.
Le pack Xi on le trouve à 2200? maintenant, et je pense qu'il baissera d'ici l'année prochaine (le Xo a baissé en un an de 30%)
Sur l'ampli je pencherai pour un Onkyo Tx-Sr600 qu'on trouve à 500? _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Onkyo pourquoi pas, mais y'a pas de pré-out , c'est un peu gênant, sinon pour aller avec le yam tu peux voir du côté de tannoy ou de mission serie M7X ou M3X qui font de superbes enceintes bibliothèques, douces qui se marient à merveille avec yamaha, ainsi que wharefedale serie diamond avec un excellent rapport qualité prix ou encore celestion serie F, que des anglaises en somme  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Comme caisson y'a mieux que le Cub dans la même gamme de prix... _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | par contre si tu pouvais t'offrir le 740 tu bénéficirais en plus de l'OSD  |
Au passage, vu la facilité de navigation dans les menus du Yam, c'est quoi l'intérêt d'un OSD sur un ampli
Si ya plus de réglages  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
Vil Coyote a écrit: | Sib&Cub et Xi, ça n'a rien à voir, c'est vraiment pas la même catégorie, les JmLab sont concurrentes des Xo, ce n'est pas la même finition, ni le même rendement, ni les mêmes écoutes.
Le pack Xi on le trouve à 2200? maintenant, et je pense qu'il baissera d'ici l'année prochaine (le Xo a baissé en un an de 30%)
Sur l'ampli je pencherai pour un Onkyo Tx-Sr600 qu'on trouve à 500? |
oups j'avai lu Xo
, autant pour moi
c'est sur les X1 ne joue pas dans la même cour
Citation: | Comme caisson y'a mieux que le Cub dans la même gamme de prix... |
il est vendu avec le pack tu n'as donc guerre le choix
le Cub marche déja mieu que le caisson des Xo.
à choisir un petit 5.3 ferrait de l'exélent boulot
Citation: | Au passage, vu la facilité de navigation dans les menus du Yam, c'est quoi l'intérêt d'un OSD sur un ampli
Si ya plus de réglages |
Tu trouves toi
j'ai eu un Yam pendant 1 ans, et c'est un bordel monstre, sans la notice c'est l'horreur.
Mon NAD a un OSD et je n'ai jamais lu la notice, il est trés simple.
L'OSD du 740 facilite bien la vie _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moscalis Invité
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
merci
une derniere question
ke pensez vous des BOSTON CS 65 BE, considere comme un HIT MATERIEL par LAL?
Car il fo can meme K j evite le mariage YAM CABASSE, meme si je parle des xi et non pas des xo, enfin si j bien tout compris?
Voila en core merci pour toute vos reponses! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Le marriage Yam Cabasse est souvent déconseillé, mais cela n'empche que certain en sont trés contemps, moi je ne suis pas pour.
Boston, je ne connai que de nom, autrement des marques comme Audience, Davis, Elipson, ou même Moscade pourraient trés bien convenir.
les 2 marques à bannir avec du Yam sont à mon gout Cabasse et triangle qui ont des sonorité de nature agréssive et Yam n'arrange pas les choses _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
Tu trouves toi |
Ben ouais
Bon, c'est vrai qu'il faut lire la notice, mais c'est comme pour tout
Peut-être est-ce aussi le fait que j'ai vu des trucs bien plus compliqués  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
moscalis a écrit: | merci
une derniere question
ke pensez vous des BOSTON CS 65 BE, considere comme un HIT MATERIEL par LAL?
Car il fo can meme K j evite le mariage YAM CABASSE, meme si je parle des xi et non pas des xo, enfin si j bien tout compris?
Voila en core merci pour toute vos reponses! |
J'ai ecoute une BOSTON CR65 une fois associe a un NAD T752 et.. ...j'ai trouver ca sec, mais extrement dynamique et precise.
Mais pour etre franc, l'ecoute ne c'est pas deroule dans les meilleur condition,des percutions japonnaise etait au menuet lorsque'il a pousse le niveau...elles saturaient...mais vu leur taille c'est normal _________________
  |
|
|
 |
marko polo

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
voila un site qui peu te guidé pour COUPLES AMPLI / ENCEINTES
a voir http://www.grenault.net/couples.htm ( relevé sur le forum ) _________________ Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
Ma DVDthèque  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 00:16 Sujet du message: |
|
|
Multiplie les écoutes et ne te fie pas de trop aux revues... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
michel j Invité
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
moi je possede un ampli yam avec des enceintes cabasse,et j'en suis tres content,donc a mon avis,le mieu c'est d'aller ecouter sur place |
|
|
 |
michel j Invité
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
moi je possede un ampli yam avec des enceintes cabasse,et j'en suis tres content,donc a mon avis,le mieu c'est d'aller ecouter sur place |
|
|
 |
|