Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
Juste une chose: c'est partout pareil, dans chaque pays d'Europe.
Il y a un remède contre ca: ne pas regarder la TV!
C'est ce que je fais depuis quelques années, c'est génial, on est pas accroc d'une quelconque série, on est pas dégouté par des émissions qu'on suit quand même et on a plein de temps pour le reste: musique, dvds, lecture, sport, sorties...
Bref, on se sent libre! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi en faire abstraction?
A chacun d'etre intelligent et de faire la part des choses,la télé apporte beaucoup plus de positif que de négatif,il suffit de regarder les bons programmes à la bonne heure(pas toujours accessibles)! _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Juste une chose: c'est partout pareil, dans chaque pays d'Europe.
Il y a un remède contre ca: ne pas regarder la TV!
C'est ce que je fais depuis quelques années, c'est génial, on est pas accroc d'une quelconque série, on est pas dégouté par des émissions qu'on suit quand même et on a plein de temps pour le reste: musique, dvds, lecture, sport, sorties...
Bref, on se sent libre! |
Oh tu sais, je la regarde de moins en moins sauf pour le sport et les infos et encore !!!  |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 21:40 Sujet du message: Re: ça va mal en france |
|
|
Nicolas a écrit: | hier en zappant, je tombe sur la chanson de la star ac ; l'orange |
Oui mais c'est pas moi qui l'ai volé. Non c'est pas moi.
Je courais dans la montagne.
Vous voulez que je vous le dise en polonais ou quoi ?
ok, ça va, j'ai compris...je  _________________
  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: |
j'en peux plus,on entends cette version partout et elle trotte dans ma tete depuis 3 mois.si ca continue j'arretes l'alcool pour les neuroleptyques  |
Pareil pour moi...quand c'est pas l'orange c'est la bamba!!
Y'en a marre...
Au fait, si ce genre d'émissions marche c'est qu'on en parle bocou trop, donc... |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
raoul trois a écrit: | snake a écrit: |
j'en peux plus,on entends cette version partout et elle trotte dans ma tete depuis 3 mois.si ca continue j'arretes l'alcool pour les neuroleptyques  |
Pareil pour moi...quand c'est pas l'orange c'est la bamba!!
Y'en a marre... |
bah, plaignez vous... je travaille auprès de filles âgées de 8 à 14 ans, je vous laisse imaginer le nombre de fois où j'entends ces titres chaque jour...  _________________
  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je travaille auprès de filles âgées de 8 à 14 ans, |
Pas trop pres, j'espere........
j'ai trop Honte  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 07:31 Sujet du message: |
|
|
enfin bref pour dire que l'actualit musicale est pauvre _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
davko Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 197 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 02:10 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis grand fan de Phil Collins, j'ai été écoeuré, de le voir participer à deux reprises à la Star Ac' !
Il faut dire qu'il est tombé bien bas le gars !
Y'a qu'à entendre son dernier album....
Heureusement, le DVD de Invisible Touch Tour est sorti pour compenser....!!
En tout cas, pour donner mon avis sur le sujet, quelque part la médiocrité a du bon, elle nous fait encore plus apprécier ma bonne musique ! |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 07:27 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un est chez lui, en ce moment il y a le patron d'Universal et celui de Naïve sur France Inter. J'ai pu écouter dans la voiture ce matin et voilà ce qu'a dit le patro d'Uni : les temps sont durs et donc cette année nous produirons moins d'artistes Français
Et bien voilà une personne qui n'a rien compris et qui continu les mêmes conneries... _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 07:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais aussi : il a parlé du sacd.
Citation: | le super audio cd, c'est un cd avec la qualité du son dvd sans l'image |
Déjà c'est complètement faux, le son est largement mieux, et surtout très réducteur : pourquoi acheter un sacd si le dvd à l'image en plus pour aussi voir moins chère  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
ton patron là c'est pas un membre du Jury de Popstar ??
Ceci expliquerai cela  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
C'est Pascal ??. qui a dit ça!  _________________
 |
|
|
 |
Yoki
|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Le plus triste, c'est que les jeunes qui écoutent ça ne connaissent même pas Gilbert Bécaud (ils ne se rendent même pas compte que Michal, il chante faux et ne connaît rien du swing etc.) Pas plus que tous les grands de la variété française populaire mais de qualité (Julien Clerc, Véronique Sanson, Françoise Hardy, Gainsbourg, France Gall et Michel Berger etc.). Mais il faut leur laisser le temps. Moi si j'avais 10 ans, je suppose que j'écouterais ça aussi (à l'époque, on écoutais bien les chansons de l'Ile aux enfants et de RécréA2), un jour ils découvriront le rock, la chanson française classieuse plus underground genre Dominique A ou Keren Ann, le hip-hop, la techno ou que sais je encore. Par contre, en ce qui me concerne, il y a une chose qui m'étonne, c'est que je ne suis même pas attiré physiquement par toutes ces chanteuses-midinettes genre starac, Lorie ou Alizée (ou Britney Spears...), je les trouve moins craquantes que toutes les petites filles sexy des années 60 (je n'ai pourtant pas connu cette époque). Et puis, faisons attention, qui sait, peut-être que dans le lot de la téléréalité etc il y en aura un qui fera une belle carrière, Françoise Hardy a bien démarré au petit conservatoire de Mireille et France Gall à l'Eurovision
p.s.: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse associer Jane Birkin et Vanessa Paradis à ces phénomènes, il faut écouter leurs albums en entier, c'est le contraire de la chanson commerciale genre Star Academy... D'ailleurs, Jane, il ne faut pas la comparer aux autres chanteuses, c'est avant tout une actrice, et une actrice culte (Blow Up d'Antonioni), et si on l'aime, c'est d'une parce qu'elle a eu de merveilleux auteurs, et de deux parce qu'elle interprète ses titres avec énormément d'émotion, il faut plus la comparer avec ce qu'ont fait Catherine Deneuve... ou les comédiennes du film 8 Femmes de François Ozon, personne ne leur reproche de ne pas avoir la voix de Jacqueline François ou de Véronique Sanson, mais elles chantent avec leur sensibilité, ce qui fait tout leur charme. Par ailleurs, quand on connaît bien Jane, on sait que ses albums sont loin de l'image de légèreté qui lui colle depuis certains titres de Gainsbourg (Di-Dooh-Dah). D'ailleurs, elle va sortir un album de duos (Rendez-Vous) qui s'annonce exceptionnel : selon http://www.janebirkin.net/ il y aura des gens comme Bryan Ferry, Bashung, Chamfort, Souchon, Arno, Caetano Veloso, Dominique A, Daho, Françoise Hardy, Manu Chao, Mickey 3D, Miossec, Paolo Conte... |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
j'vais rajouter mon grain de sel:
-pour moi star academy,popstar,à la recherche de la nouvelle star,ne sont que des publicité diffusées en primetime.
-évidemment que arthur et autres patrons ne vont pas risquer plusieurs millions d'?uros à promouvoir un artiste comme bénabart(je l'prends lui pour exemple comme j'aurai pris un autre)alors qu'ils peuvent promouvoir une cinquantaine de jeune et demander au public (0,34?/min )lequel sera le plus vendeur.
-je n'ai rien contre les j.p,nolwenn,shimene badi, puis les heuuuuu autres
si on pouvait me faire connaitre et devenir une "star"pour même qu'une soirée,évidemment que je me jetterai sur l'occasion.
-je reproche là aux industriels de faire l'autruche;je m'explique:
ils ne produisent plus de vrais artistes ou vivent avec des vieux et prétextent que le piratage n'est que la seule explication de cette baisse de vente,"à part calogero ,quel autre vrai artiste à été découvert cet année 2003.
-la seule fois que j'ai regardé le starac c'était pour me changer les idées après avoir regardé"le cercle"(très flippant ),ça date d'il ya 2 mois environs,il est donc humainement possible d'échapper à ce matraquage
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai regardé une ou deux fois ce genre d'émission et je comprends qu'on puisse y devenir accro par la manière dont on essaye de te captiver.
Mais musicalement parlant, c'est très bof et tout se ressemble.
Je préfère encore ce que j'ai pu jouer ou écouter avec des musiciens (à un niveau purement amateur entendons nous bien). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "à part calogero ,quel autre vrai artiste à été découvert cet année 2003. |
Et ben meme pas, vu que Calogéro était le Membre des Charts (vous souvenez??) et il composait pour divers artistes genre Obispo & Cie  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
Obispo, un artiste ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
Obispo partage vraiment les amateurs de musique,d'un coté on crie au génie,et de l'autre on le traite de bidon de la varietoche!  _________________
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'apprécie chez Obispo ses talents de compositeur.
Par contre, pour ce qui est de la voix et surtout des textes...
Si ça se trouve, il ferait des très bonnes musiques de film  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
|