Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 21:13 Sujet du message: [CR ET PHOTOS] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR |
|
|
Voilà c'est fait...Je suis fier de vous annoncer que je suis depuis hier l'heureux propriétaire du très convoité 963 HCFR
Bon, je ne vous cache pas que j'étais dans un état d'excitation total. En effet, je me rappellai encore de l'image délivrée par mon lecteur avant cette greffe. Et ma foi, elle était très belle et me plaisait beaucoup. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de savoir si cette modif aller apporter réellement quelque chose. Ben il n'y avait qu'une chose à faire pour le vérifier....
J'ai donc envoyé mon lecteur à un ami compétant qui m'a installé le module et apporté quelques modifs exclusives dont le "petit boost du niveau de sortie" et le commutateur YUV/RGsB (pratique pour rélier aussi bien un TT qu'un DLP ou LCD). En effet ce dernier point est crucial à mes yeux.
Voici quelques photos des différentes modifications greffées sur la carte DCDI:
En vert vous avez le module HCFR et en rouge l'un des deux condos qui travaille pour le "petit boost".
Vous avez sur cette photo l'ajout des 4 résistances au verso de la carte qui régule aussi le boost du niveau de sortie.
Ici nous trouvons le deuxième condo et le le switch YUV/RGsB.
Photo du montage avant fermeture du lecteur.
Gros plan de la face arrière avec le switch YUV/RGsB
Voilà passons aux tests maintenant!
Ils vont se dérouler dans les conditions suivantes: 963 HCFR rélié en YUV sur le TT barco 701MM sur 2m80 de base.
Premier extrait: Gladiator chapitre 2
Premier choque . Put... quelle relief, quelle profondeur! Je n'en crois pas mes yeux. J'ai jamais vu cette scène comme ça sur mon TT. Et pourtant je l'ai vu 1000x. Les noirs sont complètement débouchés. Tous les éléments et personnages se détachent parfaitement. J'obtient avec ce module une échelle de gris jusque là inédite avec ce lecteur voir avec d'autres lecteurs bien plus cher .
Sous l'excitation je passe directement au chapitre 10 pour voir si le désentrelacement n'a pas subit de déteriorations. Et là, deuxième choc.
Lors du travelling lent vers le petit village. Non seulement, le désentrelacement est toujours aussi performant mais cette scène met en évidence l'extraordinaire capacité de la puce à déliver une image "utra" piqué quasi "DLP". J'arrive à voir des détails jusque là invisible jusqu'au bout de l'horison! Ce qui m'a frappé aussi avec cette scène, c'est cette pêche incroyable qui me rappelle bcp celle de la PSM1. D'ailleurs, j'ai vite revu mes réglages de contraste et de luminosité pour voir si j'avais pas rêver . Et ben non, je suis toujours à 65% pour le contraste et 45% pour la luminosité.
Houlala, je bouillonne...fébrile je passe au chapitre 16: la scène où Maximus dévoile son visage devant les yeux de l'empreur....J'en peux plus . Je suis devant l'une des plus belles images vu à ce jour sur mon TT. Les détails des armures et des cuirasses sont tout simplement ahurissants. Sans parler des gros grands plans sur les différents visages. Les arrières plans, eux, ne sont pas oubliés non plus. Elles ressurgissents comme par magie!!! C'est fou. J'ai vraiment la sensation d'être devant un DLP c'est à dire avec une image pétante, des couleurs qui claquent et une piqué quasi 3D. Sauf que là, j'ai en plus la fluidité, l'abscence totale de screendoor et surtout le confort du TT. Bref la totale.
Bon, je fais une pose de dix minutes pour me remettre de ces émotions et j'attaque avec le dvd de Monstre et Compagnie. Et là, ce qui surprend le plus c'est la pêche des couleurs. C'est saturé à souhait mais sans excès. C'est le pied total. Je mets la scène du réveille du gros "Monstre" (chapitre 4). Je suis denouveau subjugué par le piqué et le relief délivré par ce module. J'arrive à compter chaque poil du héros!
On a réellement un autre lecteur entre les mains! Un vrai Killer.
Pour finir, je passe au chapitre 22 où notre héro accompagné de l'adorable petite fille emprunte un conduis d'aération. J'ai choisi cette scène car c'est un bon test pour vérifier un point tès précis. Celui qui permet de voir jusqu'à où votre diffuseur ou votre lecteur dvd est capable de sortir des informations dans les scènes les plus sombres. En effet, lorsque le héro s'engouffre dans le conduis et que la porte d'aération se referme derrière lui. Là où dans la majorité des cas on retrouve avec une image très noir, très sombre et sans détails, ici on voit comme en plein jour!!! J'exagère , mais c'est pour vous donnez une idée de l'image obtenu! J'arrive à voir les moindres détails de la porte ( ) qui est pourtant dans le noir total (!!!). Allez-y faites l'essais. Ce module arrive à faire ressortir les micro informations comme aucun autre lecteur!!! C'est précisement ce point qui m'a mis définitivement K.O. On arrive à deceler les limites de la compression mpeg.
Voilà pour ce premier C.R. (fait à la va vite) en compagnie de cette redoutable marchine sans concurence sur le marché. Deplus, affiché à un prix dérisoir au vu de ces performance que je qualifirais de hors norme, je ne vous dis que quelques mots: à essayer de toute urgence...
Prochains tests: 963HCFR en liaison RGB sur TT et YUV sur DLP (MT500 et DPX1000) 
Dernière édition par Puma le Jeu 12 Fév 2004 11:51; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Voillà, je viens de terminer les tests du jour en liaison RGB toujours sur le TT 701MM.
C'est encore meilleur qu'en YUV. C'est minime mais il y a de petites différences tout de même. Dont une assez spectaculaire.
En effet, je retrouve à peu de chose près l'image YUV. Mais, j'ai remarqué qu'elle etait légèrement plus stable et plus pêchue encore!
Les couleurs sont aussi plus naturelles et plus justes. Parcontre au niveau du piqué, je dirais que c'est quasiment kif kif. Peut être une légère avance pour le RGB mais vraiment rien de transcendant. C'est clair que l'image en YUV était déjà d'un tel niveau qu'il était difficile d'espérer un gros gain.
Parcontre, là où ça va beaucoup plus loin: c'est au niveau du "débouchage" des scènes très sombres voir quasi noires. Je ne vous cache pas mon étonnement notamment sur "Monstres et Co" (à partir du chapitre 22 jusqu'à la fin). qui je le répète ma complètement boulverser en YUV. Mais là on atteind les limites que je n'osais même pas imaginer ou approcher un jour!!! Je pense sincèrement qu'avec ce lecteur, on frole la perfection (je sais elle n'existe pas pas en ce monde mais on s'y approche grandement) avec une source dvd.
Mais attention, ce lecteur va tellement loin pour "débusquer" les moindres informations dans les scènes les plus sombres que c'est à double tranchant. En effet, un dvd avec une compression hasardeuse, nous sautera de suite à la figure.
A plus tard, pour quelques screenshots...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Les voici
Monstres and Co:
Gladiator:
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
HULK:
L'age de glace:
2 Fast 2 Furious:
Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
et bien que ton cr est des plus enthousiasment;que les screen sont fantastiques (l'image du tt avec les avantages du dlp mais sans ses defauts );en fait je me demande si je dois applaudir ou te maudir;parce que là je viens de me rendre compte qui'l me reste un long.....chemin a parcourir
bravo et profites bien de ton mutant  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, je me demande surtout s'il faut applaudir le lecteur ou le TT. En fait, la modif du 963 n'a d'intérêt que pour le TT, seul (pour l'instant) à pouvoir afficher du 1080i sans compression.
La luminosité et le piqué de l'image me rappelle ce que j'obtiens avec mon NecHT1000+PCHC DVI.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 07:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi, je me demande surtout s'il faut applaudir le lecteur ou le TT. En fait, la modif du 963 n'a d'intérêt que pour le TT, seul (pour l'instant) à pouvoir afficher du 1080i sans compression.
La luminosité et le piqué de l'image me rappelle ce que j'obtiens avec mon NecHT1000+PCHC DVI.
 |
Salut max zorin et Snake
Je vous précise que je ne suis pas en 1080i mais simplement en 480p et 576p! En faite, les modifs n'améliorent pas la résolution, mais elles travailles sur des point très précis comme le "débouchage" parfait des scènes sombres, le piqué, la colorimétrie et surtout là pêche. On obtient ainsi quasiment une image d'un autre monde avec un relief et une profondeur unique.
Je ne suis pas d'accord avec toi max, je pense au contraire que ce lecteur+modifications est le lecteur idéal pour n'importe quel LCD ou DLP. Je vous rappelle que j'ai ce lecteur depuis un an (sans module) et je peux vous garantir que c'était le meilleur lecteur associé à mon ancien MT500 (dlp). J'avais déjà là une image réellement de très très haute qualité. Je ne vois donc pas pourquoi les améliorations ne seraient pas visible sur les digitaux. Au contraire, je pense que la gestion des scènes sombres de ce module est un atout majeur pour tous les digitaux qui ont souvent des handicapes sur ce point. Parcontre, je reste beaucoup plus réservé sur le gain du piqué, et de la pêche.
Verdict cet aprem, puisque je vais procéder à quelques tests sur un MT500 d'un ami.
A+ |
|
|
 |
michelc
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 08:28 Sujet du message: Question à Puma |
|
|
Je n'en aurais qu'une de question.
Comment s'y prendre pour avoir un lecteur modifier ou en faire modifier un?
Merci, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du home cinema.
Cause pb avec dlp je vais commander le Sanyo Z2.
Quel avantage par rapport au samsung 935 (en HDI)
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Verdict cet aprem, puisque je vais procéder à quelques tests sur un MT500 d'un ami. |
J'attends avec impatience ton CR!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 10:17 Sujet du message: Re: Question à Puma |
|
|
michelc a écrit: | Je n'en aurais qu'une de question.
Comment s'y prendre pour avoir un lecteur modifier ou en faire modifier un?
Merci, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du home cinema.
Cause pb avec dlp je vais commander le Sanyo Z2.
Quel avantage par rapport au samsung 935 (en HDI)
Merci |
Tout est expliqué là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29718349&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je ne peux pas t'énumérer tous les avantages du 963 HCFR y'a en tellement. Mais; je peux juste te dire qu'à coté le Samsung est une véritable daube!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Le MT500+963 HCFR est tout simplement la plus belle image vu sur un DLP à ce jour avec une source dvd... _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
Et tu aurais des screen du MT500+963HCFR? Est-ce que tu avais testé le 963 sans modif sur le MT500? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:18 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Le MT500+963 HCFR est tout simplement la plus belle image vu sur un DLP à ce jour avec une source dvd... |
Tu vois Max je t'avais dit que ça marchait sur un dlp le 963 HCmachin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et tu aurais des screen du MT500+963HCFR? Est-ce que tu avais testé le 963 sans modif sur le MT500? |
Bien entendu j'avais testé le MT500+963 sans modif, je te rappelle que c'était ma config pendant 2 mois avant que je m'en sépare. Relis mes anciens posts
Parcontre malheureusement, je pas eu le temps de faire des screens nous étions tous hypnotisé par l'image délivrée par ce bundle magique. On a fait bcp de tests, le temps est passé trop vite...
Il me reste qu'une chose à faire me racheter un MT500  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:24 Sujet du message: Re: Question à Puma |
|
|
Houlà:76 pages,j'étais interessé,mais là ça refroidit!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et tu aurais des screen du MT500+963HCFR? Est-ce que tu avais testé le 963 sans modif sur le MT500? |
T'inquiètes anakin tout est résumé sur la premiere page!  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
Images superbes, Puma
Bravo pour ta modif...
Puma a écrit: | max zorin a écrit: | Et tu aurais des screen du MT500+963HCFR? Est-ce que tu avais testé le 963 sans modif sur le MT500? |
Oui enfin, même la première, je n'ai rien compris...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Code: | Images superbes, Puma |
Et encore Pat ce sont celles de mon TT, si tu voyais ce que ça donne sur un petit dlp comme le MT500 tu t'arracherais les cheveux!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bien entendu j'avais testé le MT500+963 sans modif, je te rappelle que c'était ma config pendant 2 mois avant que je m'en sépare. Relis mes anciens posts |
Oui biensûr! je vais relire tous tes posts! Désolé Puma, mais je ne me souviens pas de tous tes appareils! T'es pas aussi terrible que Worf, mais bon, tu changes aussi assez souvent!
OK, ca veut dire que le module HCFR apporte vraiment quelque chose aux DLP. Et pour la macro off, Laric m'a dit que c'était vraiment le cas, sauf sur ton Barco.
Est-ce que la transformation du 963 est facile? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Oui enfin, même la première, je n'ai rien compris... [/quote]
Oui moi aussi Puma,étant donné que je vais me prendre un 868,comme je disais à Snaje,j'aurai bien livré mon 963 à un chirurgien afin d'effectuer la modif,mais pour moi,le faire moi meme c'est impossible!  _________________
 |
|
|
 |
|