Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

problème de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 10:09    Sujet du message: problème de son Répondre en citant

Bonjour, j'ai un TOSHIBA SD 100 E qui ne me pose qu'un problème mais que je souhaiterai résoudre: régulièrement, je rencontre des baisses de son, à savoir que le volume sonore baisse (c'est le cas pour Gladiator et de nombreux autres) mais il me semble avoir décelé que ses baisses venaient très souvent quand je lisais une VO ou une version anglaise. qu'en pensez-vous?
MIKES
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 14:16    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

Est-il raccordé à un ampli?
C3-Nico

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 14:39    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

salut, bein moi j ai deja eu le meme probleme, mais kan j eteignai l ampli relie au dvd, et ke je le rallumais le son redevenai normal, puis avec mon nvel ampli g eu , alors ke je regardai volte face , une baisse tres legere du volume, puis il s est remis a nivo .......bizarre ................
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 15:27    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

peut tu ecrire normalement stp car c'est "gavant" a lire en toute amitie luc
C3-Nico

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 17:28    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

ok desolé j essairai de faire un effort, mais c est pour aller gagner du temps que je fais ca, et je suis plus habitué a taper comme ca .
mathieu
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 20:03    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

non non il est relié à ma télé 70 cm samsung, je ne suis qu'un "modeste" utilisateur de DVD...Very Happy
MIKES
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 06:09    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

Est-ce que les baisses se font toujours au même moment des films? Si c'est le cas cela peut etre du a un mauvais downmix, car sur la tele elle est certainement stereo et les pistes dvd en 6 canaux: ces 6 canaux sont donc reportés sur 2 canaux, et si le downmix est mal fait, il arrive que le volume, notamment celui des dialogfues soit noyé dans les effets ce qui peut faire ressentir une baisse (surtout dans les films d'action=
mathieu
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 06:40    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

En fait, c'est souvent au même endroit et comme tu le disais (je reprends gladiator) c'est après des scènes d'action, ou des scènes où il y a pas mal de son..par exemple dans la bataille de carthage dans l'arène, au moment où le premier char est renversé j'ai une baisse de son, quand la musique et tout se met à exploser..Mais le downmix, c'est quoi,? ça vient de la télé, du lecteur, du DVD?
steph
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 11:04    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

Alors le downmix c'est :
Les DVD's sont, la je vais généralisé, en dolby digital 5.1 .
Ta TV ne peut pas comprendre se format audio numérique, alors ton lecteur de DVD transforme se format audio en un format compatible avec ta TV, que l'on appel downmix (le downmix c'est du dolby digital transformé en pro-logic compatible stéréo et mono).
Ce son transformé, tu le récupére sur la péritel ou les sorties stéréo de ton lecteur.
Le dolby digital (ou le DTS) tu le récupére sur la ou les sorties numérique de ton lecteur (tu peut avoir 2 sortent de sorties numérique, coaxial ou optique).
J'éspére avoir repondu clairement a ta question.
Ds le doute peut être que certain on de meilleurs explications.
MIKES
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 17:32    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

En fait si trop de basses ont ete reportées sur les 2 canaux pour ta télé, les enceintes peuvent être saturée (car des haut-parleurs de télé ne sont jamais d'une tres bonne qualité...). J'ai moi même un Toshiba, et ses fonctions d'amélioration du son s'avère tres utile dans certains cas (il est raccordé a la télé par la peritel).
mathieu
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 22:10    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

Quelles sont les améliorations possibles?

Et peut on relier le lecteur à la télé autrement que par une péritel? (mon dieu que j'apprends..)
MIKES
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 08:43    Sujet du message: Re: problème de son Répondre en citant

Oui si la télé est pourvue d'entrées S-video ou Composantes. Mais pour ma part je pense qu'une peritel RVB est la meilleure liaison (car des tv avec des composantes, faut chercher...). En théorie la meilleure liaison sont les composantes (et surtout pas la video composite BEURK), car c'est le format original present sur le disc.

Malheureusement pour le son je ne vois pas d'améliorations à part:

- les fonctions d'amelioration du Toshiba comme le 3d et le mode dialogue.
- si je me souviens, dans le menu on peut limiter l'amplitude sonore (ou un truc comme ca): c'est prevu pour les enceintes de faible puissance pour eviter la saturation (dixit le vendeur).

PS: Hier soir j'ai regarde donjons et dragons et le son etait faible pendant les 5 premieres minutes puis il est monté d'un coup!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: