Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pioneer 717

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 08:21    Sujet du message: pioneer 717 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon lecteur depuis quelques jours,la télécomande ne répond plus quand le lecteur est très chaud(2 heures en moyenne),il faut qu'il refroidisse pour que ces fonctions reprennent,les touches sur le lecteur sont toutes opérationelles.Avez vous eux déjâ ce problème.Je présice que mon ampli est dessous à 10 cm ,il sagit d'un ampli Onkyo 989,et il chauffe beaucoup malgré sont ventilateur.
Merci pour vos réponses,amicalement ,Sebastien.
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 09:52    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Place ton ampli sur une tablette au dessus du lecteur DVD.
C'est pas bon du tout que ton lecteur DVD chauffe autant, c'est ce qui provoque le mauvais fonctionnement de ta télécommande! Attention aussi aux DVD, c'est très sensible à la chaleur, à la longue tu risque d'avoir des pb de lecture.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 12:32    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Effectivement, surtout en été, les calories ne s'échangent plus du tout de la même façon dans les radiateurs des apparils Home-Cinéma.

Il doit y avoir dans ton lecteur de DVD un composant qui en chauffant trop s'arrète. C'est simple.

Donc, je pense qu'effectivement, tu devrait switcher de place ton ampli avec ton lecteur si ton étagère te le permet.

Maintenant si ce n'est pas possible, met un ventilateur de façe qui balance directement sur ton matos. Pas besoin de mettre le ventilo à fond, la petite vitesse devrait suffire, d'autant plus que c'est lap lus silencieuse...

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ofrex
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 06:31    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Si j`ai bien compris les commandes sur l`apparaille fonctionne toujours. La télécommande a-t-elle déja resus un coups, car si elle est a infra-rouge et non RF, il y a des chances que le crystal sois désousdé et si elle est RF et non infra-rouge probaplement le transformateur. J`imagine que vous gardez la manette dans vos mains quand vous visionnez les films ou que vous écoutez de la music. Possipilité de problème intermitent, rien a voir avec la chaleur de votre amplis. Il y a un bon coussin d`air de 10 cm et surmênt une tablette. Parcontre votre amplis est probaplement de "class A" (amplification de type A),car les amplis de "class" AB ou B chauffe moins, voyer a faire nettoyer la "fan" (static fan) ou la faire changer car se type collect beaucoup de poussiere. Votre amplis travailleras mieux et duras plus longtemps. (diminue la température des transittors de sortie)
sebastien
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 10:02    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais effectivement surélever mon lecteur DVD. Par contre, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le "fan" ? Ma télécommande est clean, le problème ne vient donc pas de la lentille.
sébastien
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 16:27    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

J'ai essayer de changer le lecteur de place,mais mon problème persiste.
D'autres solutions?
Amicalement,Sébastien.
Ofrex
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 22:36    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Excuse moi, mon message n`était pas très claire. Pour ce qui est de la FAN, ventilateur, c`es seulment pour l`entretien de ton amplis.

Pour ton problem, je croix qu`il y a une mauvaise soudure sur les composentes interne de la télécommande. Elle a probaplement tombé ou recus un mauvais coups. (elle fonctionne, elle ne fonctionne plus) car si les commandes sur l`appareil fonctionnne toujours, c`est qu`il y a un problème avec la TÉLÉCOMMANDE.

Soudure fracturer qui crée un mauvais contact entre la composante et la plaquette.
sébastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 08:35    Sujet du message: Re: pioneer 717 Répondre en citant

Je suis sur de ma télécomande car j'utilise une Pronto et mon problème ce fais avec l'original et la pronto.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: