Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k6 Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2001 17:33 Sujet du message: vaut il mieux un rapport signal bruit elevée ou bas ?105db o |
|
|
qu'est ce qui est mieux , et est ce vraiment audible.
pour les amplis c'est le meme chose ?
merci a tous |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2001 19:27 Sujet du message: Re: vaut il mieux un rapport signal bruit elevée ou bas ?105 |
|
|
le plus eleve possible entre autres pour la separation des canaux enhome cinema pour un ampli ou pour la dynamique sur une source(cd,dvd) |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2001 05:13 Sujet du message: Re: vaut il mieux un rapport signal bruit elevée ou bas ?105 |
|
|
Salut luc,
Je ne suis pas très calé en technique mais :
OK, ce chiffre doit être le plus grand possible, mais il s'agit bien de la différence entre le signal maximal produit par l'appareil (les Watts RMS) et le bruit de fond des circuits électroniques?
Ce qui indique que plus la différence est élevée, moins l'appareil "ronronnera" quand il est sous tension. (ex : j'ai lu dans un forum un gars qui ce plaignait que ces enceintes produisaient un souffle dès que l'ampli était sous tension, ce souffle diminuait et montait avec le volume).
Ce silence de fonctionnement assurerais une bonne restitution des "détails" d'une bande son.
Je voulais en venir que je ne comprends pas ce que la séparation des canaux vient faire la?
EL |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2001 06:45 Sujet du message: Re: vaut il mieux un rapport signal bruit elevée ou bas ?105 |
|
|
La diaphonie est ce qui a un lien direct avec la séparation des voies
donc aucun rapport entre séparation des voies et rapport signal bruit. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|