Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moscalis Invité
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 05:44 Sujet du message: sagem axium |
|
|
Bonjour,
J' hesite a acheter le dernier sagem axium (3990 euros), avec une image 127 cm et le DLP, j'ai vraiment craque. En plus il a de la gueule je trouve.
Alors, pouvez vous m edonner votre avis sur ce retroprojecteur?
Merci d'avance! |
|
|
 |
WalloU
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
salut ,
J'ai le AXIUM depuis un peu plus de 10 jours et j'ai simplement une chose a dire ===> il est extraordinaire l'un des meilleurs du marché retro sinon le meilleur la lecture de DVD passe superbement bien , l'ecran anti reflet vraiment anti reflet et surtout la HD passe magnifique (photorealiste) t peux le prendre crois moi tu ne seras pas deçu  |
|
|
 |
DB Invité
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis en cours d'achat de ce rétro plein de qualités.
La chose qui me retient c'est que sa prise numérique DVI, n'est pas HDCP (high definition content protection).
Le seul lecteur DVD du marché pouvant donc lui être connecté en numérique est le Samsund HD 935 (une sorte d'entrée de gamme), qui offre cette même caractéristique (sortie DVI non-HDCP).
Or les nouveaux lecteurs DVD sortant avec prise DVI sont tous HDCP. Autrement dit si dans 2 ans je veux changer de lecteur et qu'il n'y a plus de lecteurs DVD non-HDCP, conformément à la norme qui s'impose, finie la connexion numérique avec le Sagem et retour à l'analogique.
J'ai soulevé ce point sur un autre forum et personne (professionnels inclus) n'offre de solution, ni ne dément le fait.
Alors pour quelque temps, pour moi, c'est un peu "wait and see" la concurrence... les prix baisseront peut-être pendant ce temps ! |
|
|
 |
WalloU
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
qu'appelle tu pas HDCP? quelle est la difference entre ça et le DVI ? |
|
|
 |
vince.fr
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il y a un post assez interressant sur homecinema.fr (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29707571&highlight= ), tu devrais y jeter un oeil.
Concernant le HDCP, je ne suis pas sur que ce soit bloquant, au contraire je pense l'Axium accepte plus de lecteur DVD que les retro HDCP...
Vince _________________ By Vince |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le HDCP est une protection concernant la TVHD pas le DVI ... a confirmer. |
|
|
 |
DB Invité
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
Si j?ai bien compris, avec HDCP, ce n?est pas le « contenu » (du DVD Hte déf futur ou du DVD actuel) qui est protégé, mais les machines.
Dans ce systéme de protection les grands éditeurs se sont mis d?accord avec les grands constructeurs (via le HDCP) pour que leurs appareils ne laissent pas sortir de signal vidéo numérique en clair.
Un lecteur HDCP chrypte donc le signal numérique en amont de la prise DVI.
Par cette prise, il interroge le diffuseur d?image (projo, rétro, plasma) qui doit s?identifier par un signal indiquant qu?il est HDCP lui aussi et qu?il fait partie de la liste des matériels « agrées ».
Si oui, le signal est transmis chrypté sur le cable de liaison DVI.
Il est reçu par le diffuseur d?image sur sa prise DVI. et est déchrypté donc lisible.
Si non, le diffuseur d?image ne peut déchrypter le signal et l?image est illisible (neige à l?écran). On doit alors se rabattre sur la connexion classique analogique YUV ou péritel.
Si un PC HC est connecté à la prise DVI d?un lecteur HDCP il ne peut pas non plus lire le signal et cela rend la copie du DVD impossible (car bien sûr les cartes PC vidéo ne sont surtout pas HDCP !)
La liste des matériels « agrées » est tenue à jour, et les grands éditeurs et les grands constructeurs (qui sont quelquefois les mêmes ex SONY) ont tout intérêt à ce que le système fonctionne, donc il devrait se généraliser. |
|
|
 |
vince.fr
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si ni le lecteur, ni le diffusseur ne sont HDCP, le DVD peut quand même etre lut... non ?
Sinon effectivement il vaut mieux se mefier de nos investissements.
Vince _________________ By Vince |
|
|
 |
DB Invité
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, dans ce cas (non HDCP vers non HDCP) ça marche, mais cela restreint le choix du lecteur aux 2 seuls Samsung 935 (300?) et 3DLab (>1000?). Il n'y en a pas d'autres (non-HDCP) sur le marché et il n'y en aura sûrement pas d'autres.
Que se passe t il alors si l'on veut changer de lecteur dans 2 ou 3 ans (en forte évolution en ce moment : 10bits->12bits->14bits, lecture de nouveaux formats HD...) ou s'il tombe en panne ?
On ne peut plus faire de liaison numérique avec son Sagem, ou autre non-HDCP !
Or le changement du lecteur est une éventualité qui a beaucoup + de chance de se produire que le changement du diffuseur d'image (Sagem 3900?, projos mi gamme 3500?, ou plasma 5000?). |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
Un plasma 128 cm ca vaut beaucoup plus de 5000 euros |
|
|
 |
moscalis Invité
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
ca y est je lai achete |
|
|
 |
Punisher35
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
Arghhh ,je bosses chez sagem et là il nous font une offre sur l'AXIUM réservée au personnel.
ILs nous font l'axium + le meuble et livré à domicile pour 2970 Euros !!!
Moi qui viens juste de m'acheter un téléviseur 16:9
Mais j'ai bien envie de craquer. |
|
|
 |
richard
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 16:27 Sujet du message: axium |
|
|
Bonsoir alors punisher tu as "craqué"?  |
|
|
 |
Punisher35
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 00:27 Sujet du message: |
|
|
malgrès le paiment en 9 fois sans frais qu'ils nous font je ne peut malheureusement pas craquer.
Mais on aura surement un prix plus bas encore pour noël  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 07:53 Sujet du message: |
|
|
Moscalis, quelles sont tes impressions ??? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|