Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Question pour Dgeils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoom mon garçon
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Juil 2001 20:49    Sujet du message: Question pour Dgeils Répondre en citant

Bonjour Dgeils.

Il y a un truc qui n'est pas clair du tout dans votre Reportage page 38 du numéro 73 sur le SACD.
Vous commencez votre Reportage avec le mot SCAD, et comme ça, de but en blanc, vous utilisez le mot DSD.

D'ou ma question : quelle est la différence entre SACD et DSD ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

PS : J'ai écris ce post dans cette rubrique car il n'y a toujours pas de forum pour parler des articles du magazine.
Revenir en haut de page
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Juil 2001 14:04    Sujet du message: Re: Question pour Dgeils Répondre en citant

Le SACD emploi la technologie de numérisation DSD, elle même basé sur le codage PWM. Pour vous situer, le DSD est au SACD ce que le PCM est au CD et au DVD Audio. C'est d'ailleurs écrit clairement sur l'article : "C'est pourquoi le SACD nous arrive chargé d'une technologie DSD pleine de bons sentiments blablabla..."

En bref:
Le SACD est le nom du support en lui même
Le DSD est le nom de la technologie de numérisation qu'il emploi

Mais c'est vrai que le sujet, et plus particulièrement le chapitre "Streaming Audio", est assez ardu. C'est le risque auquel on s'expose lorsque l'on veut mettre un maximum d'infos dans un minimum d'espace...
Revenir en haut de page
Zoom mon garçon
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 17:31    Sujet du message: Re: Question pour Dgeils Répondre en citant

Bonjour Dgeils.

Quelle école de journalisme avez-vous faite pour en arriver là ?
Revenir en haut de page
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 07:57    Sujet du message: Re: Question pour Dgeils Répondre en citant

A l'intro du forum, il est écrit : Entrez ICI en paix.

Je pense que toutes les critiques constructives sont les bienvenues.

Les attaques directes ou indirectes (plutôt maladroites) font chier tout le monde.
N'étant pas journaliste, je peux me permettre un vocabulaire peu chatré (ou chatié si tu veux).

Bye, Bye.

Sylvain LEGUY.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser