Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: |
Les screens du DPX1000 manquent cruellement de pêche mais c'est surement autrement en live à l'instar du mt500! |
ouais mais on a rien touché, juste mis en place reglé la taille de l'image a 2m et c tout  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Bienvenue au club des possesseurs de vrai projo HC c'est à dire dlp!
Oups! Il faut que je me rachète un Tosh  |
ben oui reprend toi un vrai VP digne de ce nom c'est a dire un DLP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
Félicitation et belle acquisition Viper !
Il te reste à le fixer, et on attend tes screenshots !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
mon image est un peu vertdatre, je pense que ca serai un peu à retravailler tout ca _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, tu as intérêt à bien le traiter ce projo, Guillaume, sinon, ça va chauffer pour tes fesses...
N'oublies pas que c'était mon précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux.....  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
et moi, je peu mal traiter les KVK que tu t'en fiche complet
en tout les cas, elles sont divine ces biblios, elles métritent un bien meilleur alime que cette mini chaine SONY  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
Impressionant le différence entre les deux projos. Ici on constatet bien ce qui fait l'attrait de l'un ou de l'autre, vu que les conditions de test sont identique. Le yam est beaucoup plus défini, l'image est très nette même dans les arrières plans d'après ce que je peux constater.
Niveau colorimétrie l'image de julien est trop fride et celle du guigui trop chaude à mon goût.
Gros avantage au yam (encore heureux vu la diff de prix, et oui on compare encore une clio à une porsche !!) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Impressionant le différence entre les deux projos. Ici on constatet bien ce qui fait l'attrait de l'un ou de l'autre, vu que les conditions de test sont identique. Le yam est beaucoup plus défini, l'image est très nette même dans les arrières plans d'après ce que je peux constater.
Niveau colorimétrie l'image de julien est trop fride et celle du guigui trop chaude à mon goût.
Gros avantage au yam (encore heureux vu la diff de prix, et oui on compare encore une clio à une porsche !!) |
Pour la T° de couleur du DPX1000, c'est normal compte tenu du fait qu'il est réglé pour fonctionner avec le DV8300 de Guillaume et que les Screnns de Julien sont fait avec son HK...D'où un résultat sensiblement différent de celui que devrais avoir Guillaume chez lui et que nous avions déjà en démo hier...Quand je dis qu'un réglages ou calibration doit se faire avec la source parce que les lecteur DVD ne sortent pas la même image....  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | et moi, je peu mal traiter les KVK que tu t'en fiche complet
en tout les cas, elles sont divine ces biblios, elles métritent un bien meilleur alime que cette mini chaine SONY  |
Disons que je n'avais pas le même "attachement sentimental" aux KVK qu'au DPX1000...Même si effectivement ces petites biblios me font plaisir aux oreilles, le Yam est ce que j'ai vu de plus chouette en terme d'image, disons que c'est l'image que j'aime  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Celou a écrit: | Impressionant le différence entre les deux projos. Ici on constatet bien ce qui fait l'attrait de l'un ou de l'autre, vu que les conditions de test sont identique. Le yam est beaucoup plus défini, l'image est très nette même dans les arrières plans d'après ce que je peux constater.
Gros avantage au yam (encore heureux vu la diff de prix, et oui on compare encore une clio à une porsche !!) |
Pour la T° de couleur du DPX1000, c'est normal compte tenu du fait qu'il est réglé pour fonctionner avec le DV8300 de Guillaume et que les Screnns de Julien sont fait avec son HK...D'où un résultat sensiblement différent de celui que devrais avoir Guillaume chez lui et que nous avions déjà en démo hier...Quand je dis qu'un réglages ou calibration doit se faire avec la source parce que les lecteur DVD ne sortent pas la même image....  |
C'est clair, le calibrage fait tout.
En dehors d'un colorfact qu'est ce qui est bien pour calibrer au mieux un projo? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tes yeux ...calibrer avec un logiciel et un capteur permet d'être (si on l'utilise correctement) au plus proche de l'original en fonction des qualités de ton système...Et tes yeux te permettent de régler au plus proches de ce que tu aimes comme type d'image ...Le reste est surtout une question d'habitude, de base de travail et de valeurs de comparaison...Et aussi s'y connaître un minimum tout de même dans la colorimétrie...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
je viens d'allé jeter un oeil à ma coloriemétrie apres une heure de régalge, je suis revenu comme avant. sur le photo mon image est verte,alors que en vrai elle n'a pas cette couleur, j'essairai de faire d'autre screen plus représentatif _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le Z2 s'en tire vraiment pas mal pour un LCD dont le prix public représente 1/6 du DPX1000.
Alors faut il conclure qu'avec le beau YAm on en a pour 6 fois plus, pas sûr amha  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt représentait 1/6, car maintenant on peut plutôt dire 1/3 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je dirais plutôt représentait 1/6, car maintenant on peut plutôt dire 1/3 !  |
il faut parler du prix de lancement
le Z2 est a 1990 et le DPX1000 étai encore a 13000 il y a un mois _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 05:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour le prix de lancement, mais maintenant, on le trouve dans un écart de 6000/6500? !
Une belle chute de prix pour cet appareil qui le rend beaucoup plus accessible.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Félicitations pour l'acquisition de ce superbe projecteur.
Par contre, deux remarques :
- sur les screenshots du Yam' ( pas regardé ceux du Z2 ), les noirs ne seraient-ils pas complètement bouchés ?
- ne le prenez pas mal mais comparer in vivo un Z2 et un DPX 1000 est pour moi un non sens total. Et ce n'est pas pour des raisons de tarif.
J'ai eu la chance de pouvoir voir les deux.
Franchement, il n'y a pas photo.
Si je devais faire un parallèle avec mon PJ ?
Le Z2 se fait complètement exploser par mon TT Sony D50. Sans appel. Même en lui mettant un lecteur progressif ou un PCHC au cul. De plus, j'ai vu tous les défauts dont il est affublé ou presque ( VB, scanlines... ).
Pourtant, ça ne m'aurait pas dérangé de revenir au tri-Lcd.
Par contre, le DPX 1000 fait plus que de tenir la route puisqu'à mon sens, il lui est supérieur. Il offre un piqué/netteté supérieur à ce que donne mon Sony. Par contre, pour le contraste...
Si j'avais un nouveau PJ à prendre aujourd'hui, ce serait celui-là. Ou un TT Nec XG 135 LC si j'ai la place.
Mais de grâce, qu'on compare ce qui est comparable.
A mon grand regret, ce Z2 ne vaut pas plus que les 2000 ? à débourser. Maintenant, c'est vrai qu'il y a un bond en avant spectaculaire sur le plan tarifaire mais pas sur celui qualitatif, pour les tri-Lcd.
Si le rapport perfs-prix est très bon, pour les perfs pures, j'ai trouvé que le Z2 n'était pas à des années-lumières de mon ancien tri-Lcd Fujitsu LPF 3201 ( l'un des meilleurs tri-Lcd à l'époque ). Par contre, si on en revient au tarif...
A+
Vincent |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bravo Viper pour ton achat
concernant, les screens, je préfère ne pas me prononcer car
il ne rendent que très imparfaitement les qualité des machines.
Concernant les réglages du YAM, je trouve que sorti de la boite,
en YUV sur mon 868, les couleurs étaient un peu trop saturées.
J'ai dû baisser la saturation des couleurs.
J'ai également (à l'aide des mires de DVE) monter le niveau de noir
et baisser (sensiblement) celui des blanc.
Pour la couleur, j'ai mis la tmp à 6500 K et j'ai laisser le mode standart
pour le moment. J'essaierai de fouiller un peu plus lorsque je passerai
en DVI.
En effet, lorsque je l'ai testé en DVI (chez Elecson), l'image m'a
d'emblée paru très équilibrée (en couleur, contraste, luminosité...),
alors qu'en regardant le menu, tout état au milieu .
Bref, les réglages d'origine en DVI semblaient excellent, alors qu'en
YUV il a fallu s'y pencher un peu. Mais malgré cela, je n'étais pas
parvenu à obtenir une image aussi équilibrée qu'en DVI, rien à
faire...
Bref, vu l'image qu'il donne déjà en YUV, ça promet
A + |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 09:26 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
ouais mais on a rien touché, juste mis en place reglé la taille de l'image a 2m et c tout  |
Maintenant, il va falloir calibrer.
Et là, tu verras un peu plus ce que la machine a
dans le ventre...
a + |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Mathieu M. a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
ouais mais on a rien touché, juste mis en place reglé la taille de l'image a 2m et c tout  |
Maintenant, il va falloir calibrer.
Et là, tu verras un peu plus ce que la machine a
dans le ventre...
a + |
Il n'est déjà pas "out of box"....... ...et ne mélangeons pas les termes, c'est régler qu'il va falloir faire, pas calibrer  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |
|