Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Positionnement Enceinte Centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 21:43    Sujet du message: Positionnement Enceinte Centrale Répondre en citant

Salut

J'ai acheté un rétroprojecteur et je me retrouve embêté car je ne sais pas ou mettre l'enceinte centrale Sad (à part bien sûr au sol mais c'est pas jolie et les voix ne montent pas).

Si qq a une astuce, j'achète Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

hum,il n'existe pas un meuble pour ton retro qui te permettrait de placer l'enciente juste en-dessous Question
sinon au-dessus mais veilles a coller des patins anti-derapents a ta centrale Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas pensé au meuble, en plus le rétro est un peu bas par rapport à la position d'assise.
Pour le mettre au dessus, impossible Rétro trop étroit et enceinte trop grosse).
Petu être une étagère style Ikéa avec fixation caché, mais bonjour le Waf.

Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
j'avais pas pensé au meuble, en plus le rétro est un peu bas par rapport à la position d'assise.
Pour le mettre au dessus, impossible Rétro trop étroit et enceinte trop grosse).

Merci de ta réponse

la marque du retro Question

Bruno

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba 43v22p
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

chez tosh on trouve des meubles compatibles Wink

http://www.toshiba.fr/frontoffice/produits/famille_option.asp?l_div=egp&code_categorie=19&code_famille=42&code_serie=0&code_produit=0&idrub=61&iniprd=60&cod_net=9&serv=0&ini_opt=64

Otex

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:

Merci de ta réponse

Je vote pour l'étagère de toute face il y rien d'autre à moins de la senpendre avec des cables Wink

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai eu le mm pb que toi avec mon retro tosh...
J'ai achete 2 colonne ranges CD de bonne taille a ATLAS (pas d'IKEA par chez moi) que j'ai relier par une etagere de 1m de longeur pour 40cm de large (vu que c'est la taille du retro) et ca tombe pile-poil...
Et en plus, j'ai regler momentanement la question du ragement des films....mais plus pour longtemps.. Rolling Eyes .
En plus pour passer a la videopro, suffit de rachetter un 3eme element, le metre au dessus des autres (ca tombe pile) et d'y fixe un ecran enroulable en 16/9... Wink

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vraie question, que je me pose déjà par anticipation - et vraiment largement en avance - pour le jour où je changerai mon téléviseur - sur lequel j'ai posé l'enceinte - pour un plasma.

Pas question de le poser dessus.

Devant, il n'y a pas beaucoup de hauteur entre le support de dalle et l'image, du moins pas assez pour que l'enceinte centrale ne gêne le spectacle.

Il va falloir que les fabricants se mettent à étudier sérieusement la question, les toutes petites enceintes étant sans doute plutôt limitées en puissance et en fréquence ...

Ah, le progrès !
Bruno

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, pour moi un meuble sera le mieux. Merci Snake.

J'ai une enceinte centrale qui est en fait une enceinte biblio Cabasse blindée (Elle fasait partie d'un ensemble 5.1), de ce fait elle est trop volumineuse pour être mise au dessus du rétro.

En tous cas je n'avait pas pensé à ce problème et c'est somme toute embetant à résoudre.
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

de rien;de toute facon,la place du dessous est a mon avis la meilleure;enfin c'est comme ca quelle est placée chez moi.j'ai essayé au-dessus mais j'ai constaté une meilleure coherence sonore avec les autres enceintes avec la premiere position Wink

bobim

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Par expérience, je te déconseile de poser une centrale sur un rétro car pbs multiples : résonnances, stabilité, vibration engendré au niveau du miroir...

Conseil testé chez des amis sur des Tosh' : placer la centrale sur un support à l'avant qui peut ainsi la positionner presque au niveau de l'écran.
Si le haut de l'enceinte est pile poil sous le bas de l'écran, tu peux la mettre quasiment à l'horizontal sinon incline là un peu vers le haut.
Ikea fabrique ce genre de support pour pas cher sinon DIY.

Dernier conseil pour la solidariser : faut la fixer avec de la PATAFIX ou du BLUE TAK (chez Casto ou Leroy).

De plus quand tu ne veux pas qu'on se cogne dedans , tu la ranges sur le coté.
Tu verras ça marche très bien et c'est trés waf.

A+ Very Happy
Merlin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que sur le dessus, j'ai parfois la sensation d'un decalage entre l'image et le son, chose que je n'avais pas auparavant... Rolling Eyes ....
Par contre, le meuble etait hors de question , le retro aurait trop haut....et puis enferme une centrale n'est pas trop bon non plus surtout en dessous , parce qu'en cas de mauvais blindage ou de fuites.... Confused et au niveau audio ca a tendance a creer une caisse de resonnance...pour eviter cela, laisse ta central sortir du meuble d'au moins 2cm et met lui des patins.... Laughing Laughing

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
Il est vrai que sur le dessus, j'ai parfois la sensation d'un decalage entre l'image et le son, chose que je n'avais pas auparavant... Rolling Eyes ....
Par contre, le meuble etait hors de question , le retro aurait trop haut....et puis enferme une centrale n'est pas trop bon non plus surtout en dessous , parce qu'en cas de mauvais blindage ou de fuites.... Confused et au niveau audio ca a tendance a creer une caisse de resonnance...pour eviter cela, laisse ta central sortir du meuble d'au moins 2cm et met lui des patins.... Laughing Laughing

+1

Enfermer des enceintes dans un meuble c'est bien pour des effets arrières mais pas pour les frontals Wink
Bruno

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bobim a écrit:
Salut

Par expérience, je te déconseile de poser une centrale sur un rétro car pbs multiples : résonnances, stabilité, vibration engendré au niveau du miroir...

Conseil testé chez des amis sur des Tosh' : placer la centrale sur un support à l'avant qui peut ainsi la positionner presque au niveau de l'écran.
Si le haut de l'enceinte est pile poil sous le bas de l'écran, tu peux la mettre quasiment à l'horizontal sinon incline là un peu vers le haut.
Ikea fabrique ce genre de support pour pas cher sinon DIY.

Dernier conseil pour la solidariser : faut la fixer avec de la PATAFIX ou du BLUE TAK (chez Casto ou Leroy).

De plus quand tu ne veux pas qu'on se cogne dedans , tu la ranges sur le coté.
Tu verras ça marche très bien et c'est trés waf.

A+ Very Happy

J'opte pour cette solution.
Le waf est important !!!

Merci à tous.
Bruno

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
....et puis enferme une centrale n'est pas trop bon non plus surtout en dessous , parce qu'en cas de mauvais blindage ou de fuites.... Confused

Je jongle sur deux post : mauvais blindage dangereux avec un tube cathodique oui, mais avec rétro en quoi est ce problématique, car c'est peut être là la solution.

Merci
bobim

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'enceinte est trop proche du socle qui enferme le mini TT, notre collègue évoque le risque de fuite magnétique car sensible au champs magnétique.

Dans mes explications, il n'était pas question de la rapprocher du socle car pas terrible du tout en terme de cohérence avec l'image.

L'idéal étant derrière l'écran donc le mieux est de vraiment rapprocher le haut de la centrale du bas de ton écran en inclinant un peu vers le haut.

La sensibilité directive de nos oreilles font que les sons frontaux dont le point d'émission est situé bien trop haut ne permettent pas de fusionner avec efficacité image et son.

A+
Merlin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bobim a écrit:
Si l'enceinte est trop proche du socle qui enferme le mini TT, notre collègue évoque le risque de fuite magnétique car sensible au champs magnétique.

Dans mes explications, il n'était pas question de la rapprocher du socle car pas terrible du tout en terme de cohérence avec l'image.

L'idéal étant derrière l'écran donc le mieux est de vraiment rapprocher le haut de la centrale du bas de ton écran en inclinant un peu vers le haut.

La sensibilité directive de nos oreilles font que les sons frontaux dont le point d'émission est situé bien trop haut ne permettent pas de fusionner avec efficacité image et son.

A+

Tout a fait... Wink .
Mais bon, en ce qui me concerne si, je la met juste sous l'ecran, j'ai plus acces au bouton de marche /arret et le capteur de la telco est cache donc...
Et la deplacer a tout bout de champs, comme indique plus haut, c'est chiant a la longue... Confused et j'en sais qqchose, je l'ai pratique au debut.. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: