Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est simple le projo se trouve juste au dessus de ma tête sur une tablette. Donc la distance de vision/toile est a peu près la même (10cm de moins) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Samedi, malheureusement je crois que ça va être compromis! mais si je trouve le temps en fin d'apres midi je passerai, car ça serait bête de manquer ces démos, et de passer vous dire bonjour  |
max zorin a écrit: | D'autant qu'il va falloir quelqu'un de compétent en pchc!
|
Voilà tout est dit pas max
YannH76 a écrit: | DTSman a écrit: | J'ai une petit pièce pour la videoprojection : 12m2 grand maxi. La distance écran projo est de 3m / 3m50 environ. |
Ca correspond à peu près à la mienne, bien qu'elle soit légèrement inférieure.
Mais tu m'indiques la distance écran/projo qui serait donc à peu près la même que la mienne, mais je voulais surtout savoir la distance de vision/toile !
Merci Max pour ta distance, vu que ton projo est au-dessus, tu es donc à 3,80m...
Pour moi, je serais dans les 2,60m, et j'ais peur que cela fasse trop près...  |
tu seras donc dans le même cas que moi a peu près entre 2.80 au min et 3.20m au max, mais ensuite tu joue sur la taille de l'image avec le zoom, pour que ca soit bon
Y a justement un post ou j'avais posé la question
le voilà:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=13707 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Elle consiste en quoi cette option plein écran? Qu'y a t il de marqué dans la notice. j'ai vraiment l'impression que le scaler n'est pas by-passé, ce qui expliquerai tout : un signal a grande bande passante serait trop dure à traiter correctement |
Ca doit sûrement être ca alors. Mais je ne crois pas qu'il y ait moyen de bypasser le scaler, je n'ai rien trouvé... Faut que j'étudie le problème... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 06:59 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | tu seras donc dans le même cas que moi a peu près entre 2.80 au min et 3.20m au max, mais ensuite tu joue sur la taille de l'image avec le zoom, pour que ca soit bon |
Il faut quand même un peu plus de recul quand même... de toute façon, je prend quand même, même si je ne peux projetter au maximum pour éviter des maux de têtes, et je verrais quand j'aurais trouvé plus grand en appartement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
CD Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
Max a ecri
CD a un autre projo que le HT1000, un XGA certes mais un autre
En d'autre terme soit je suis un menteur, soit je sais pas lire. Quand je lis ce genre de chose, ca m'ennerve grave.
De plus je trouve ça super sympa, vu que j'essaye depuis le début d'aider à ma mesure ceux qui possède ce projo.
Je sors ca vaut mieux !
[/list] |
|
|
 |
CD Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Austin (vu que tu sais plein de choses ) j'ai quel videoprojecteur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
Nico sais pas si t'as vu sur mon nouveau site, je parle PCHC vite fait mais je vais y faire une page sur le passage de mon PC en source PCHC par DVI vers le DPX  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bien grave CD,
toujours est il que le Nec HT1000 a un gros problème pour s'adapter aux signaux video du PC. C'est rassurant de voir qu'il existe d'autres projos DLP XGA capables d'encaisser du 1024*768 sans saccades  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore pris le temps de visiter ton new site complètement. Je le ferai ce soir  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je n'ai pas encore pris le temps de visiter ton new site complètement. Je le ferai ce soir  |
oki mais t'inquiète pas la page PCHC est pas encore en ligne pas fini car pas le DPX chez moi mais dans - de 24h  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Petites suggestion au passage : un petit resize des photos de ton PC aidera à la lisibilité et au chargement, de sorte que pour visionner une photo dans sa globalité, on ai pas à jouer de l'ascenceur (tout du moins en 1024*768) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Petites suggestion au passage : un petit resize des photos de ton PC aidera à la lisibilité et au chargement, de sorte que pour visionner une photo dans sa globalité, on ai pas à jouer de l'ascenceur (tout du moins en 1024*768) |
c prévus de faire comme en rubrique wallpaper  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pendant que tu attends ton projo, moi j'attends les pièces de mon PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pendant que tu attends ton projo, moi j'attends les pièces de mon PCHC  |
ouais c pas cool, t'attends toujours depuis le temps et le pire c que t'attends alors que t'as envoyé les sous, moi j'attends mais comme ca j'ai rien envoyé alors c mieux de mon coté
enfin j'espère que tu les auras vite qu'on puisse voir ton new PCHC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
CD, ne prends pas la mouche comme ca! Ce n'est absolument pas une reproche ou une accusation, j'ai pas pensé que tu mentais mais que j'avais compris de travers! Et Austin aussi! C'est un malentendu!
Je te suis très reconnaissant pour ton aide à essayer de résoudre notre problème de fluidité et il n'a jamais été question de traiter de menteur!
Maintenant, honnêtement, on est affairé à ce problème depuis tellement de temps que je ne sais même plus vraiment quel projo tu as!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
cd Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Max, je ne permettrai pas de poster des réglages si je n?étais possesseur d?un HT 1000. Je ne m?estime pas assez compétent pour faire de l?analogie entre un supposé autre vidéo et le NEC.
Donc pour que ce soit bien clair, j?ai aussi 1 HT 1000.
Je ne préfère pas m?éterniser sur cette mésaventure parce cela polluera ce post par une discussion stérile. Par contre, j?ai posté sur Homecinéma-fr a ce sujet
Donc revenons à nos moutons, si je comprends bien
Le NEC serait compatible avec un signal DPI 576p issus d?un lecteur DVD salon (type samsung)
Il fait parfois (pour certains) du tearing a des fréquences supérieures à 60hz
Il provoque (chez la majorité) des micro-saccades avec le PCHC alors qu?il est parfaitement fluide avec un lecteur salon.
La problématique se résume en 2 questions :
1/ Qu?est ce qui différencie un signal DVI PCHC d?un signal DVI Lecteur salon.
Là, a mon humble avis, elle se situe à 2 niveaux :
Les fréquences (Horizonale : tearing et Verticale : micro-saccades)
Max quelle sont les fréquences exactes (Horizontale et Vericale) que t?affiche ton NEC quand tu es en DVI (Dans le menu information)? Je te donnerais les miennes ce soir. Si le PB vient de là je crois qu?il est possible de synchroniser manuellement ces valeurs sur le NEC et sur le PC (Reclok pour la verticale et Cataclyst pour l?horizontale)
Le procéder de redimensionnement : bicubic, la plupart du temps je crois sur un lecteur salon mais je ne suis pas sur.
Si le PB vient de là, cela est paramétrable avec Ffdshow et ZP.
En effet essaye les réglages suivants :
Ffdshow : resize 1440*1152 et « fixer ratio » 1.77/1
ZP : Aspect ratio « Fullscreen 4/3 »
Cela permet d?empêcher sonic d?effectuer un bicubic
2/ Le firmware du Nec?
Il faudrait vérifier, si possible, les firmwares de ceux qui ont une lecture fluide avec des lecteurs salons en DVI, ont eux aussi des saccades avec PCHC . Si oui, le PB ne vient pas de là, mais de la question 1 ; si non le pb pourrait venir aussi de là.
Voilà.
A+ |
|
|
 |
cd Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Max, je ne permettrai pas de poster des réglages si je n?étais possesseur d?un HT 1000. Je ne m?estime pas assez compétent pour faire de l?analogie entre un supposé autre vidéo et le NEC.
Je ne préfère pas m?éterniser sur cette mésaventure parce cela polluera ce post par une discussion stérile. Par contre, j?ai posté sur Homecinéma-fr a ce sujet
Le NEC serait compatible avec un signal DPI 576p issus d?un lecteur DVD salon (type samsung)
Il provoque (chez la majorité) des micro-saccades avec le PCHC alors qu?il est parfaitement fluide avec un lecteur salon.
Max quelle sont les fréquences exactes (Horizontale et Vericale) que t?affiche ton NEC quand tu es en DVI (Dans le menu information)? Je te donnerais les miennes ce soir. Si le PB vient de là je crois qu?il est possible de synchroniser manuellement ces valeurs sur le NEC et sur le PC (Reclok pour la verticale et Cataclyst pour l?horizontale)
Le procéder de redimensionnement : bicubic, la plupart du temps je crois sur un lecteur salon mais je ne suis pas sur.
2/ Le firmware du Nec?
Il faudrait vérifier, si possible, les firmwares de ceux qui ont une lecture fluide avec des lecteurs salons en DVI, ont eux aussi des saccades avec PCHC . Si oui, le PB ne vient pas de là, mais de la question 1 ; si non le pb pourrait venir aussi de là.
Voilà.
A+ |
|
|
 |
cd Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
2/ Le firmware du Nec?
Voilà.
A+ |
|
|
 |
cd Invité
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
oups, désolé  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Tes hypothèses sont très intéressantes et pour la 2de, il faut absolument que je pense à la prochaine projection à relever mon firmware.
On pourra comparer et s'ils sont différents, j'enverrai un mail à Nec pour savoir si ca peut être la cause du problème.
Pour la première, je suis plus sceptique, puisque j'ai essayé en réglant à l'aide de powestrip (un soft très pratique) les résolutions et fréquences exactes relevées en lecture de dvd de salon.
Et là encore, image non fluide dans les traveling.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|