Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Juil 2002 13:06 Sujet du message: Le DPL II : Pour quel usage ? |
|
|
Eh oui, je sais que je remets un sujet qui a déjà du être traité précédemment (au fait Steph, il faut revoir la fpnction recherche du forum).
J'ai un vieil ampli HC qui a déjà presque 3 ans.
Je suis tenté par un Denon 2802 ou un HK ou Onkyo 600 ou 700. Ils ont tous le DPL II.
Mais quel est l'intérêt d'avoir cette fonction sur un ampli ?
Ceux qui l'ont l'utilisent ils vraiment ? Et comment (satellite, cable, musique, jeux vidéos) ?
Ca m'intéresse de savoir si vous l'utilisez car sinon c'est un gadget inutile. |
|
|
 |
cédric Invité
|
Posté le: Mer 24 Juil 2002 16:11 Sujet du message: Re: Le DPL II : Pour quel usage ? |
|
|
salut,
fait attention parce que le Denon 2802 à le syndrome Pearl Harbor. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 07:37 Sujet du message: Re: Le DPL II : Pour quel usage ? |
|
|
Marci, mais ca ne répond pas à ma question. Vous l'utilisez ou non le DPL II ? Et si oui, comment ? |
|
|
 |
Alien67
Inscrit le: 23 Oct 2001 Messages: 58 Localisation: Obernai / France
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 08:25 Sujet du message: Le DPL II |
|
|
Salut à tous,
Le DPLII est très bon lorsque tu regardes des films/émissions stéréo ou dolby surround à la TV ou via un magnétoscope. Moi je l'utilise systématiquement et le résultat est souvent beaucoup mieux qu'en DPL normal. Ca ne vaut pas du vrai 5.1, mais bien réglé c'est indispensable.
Attention, contrairement à ce que dit Cédric, le syndrome Pearl Harbor n'affecte que les Denon AVR-1602/1802. Les 2802 et 3802 ne sont pas touchés. J'ai testé sur mon 2802 et il n'y a aucun problème.
@+
Alien67 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 12:45 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Les jeux vidéos aussi, le dernier starwars sur gamecube, utilise se procéder audio.
Je peut pas te dire si c'est éfficace mon ampli n'est pas DPLII.
Steph.G MFCDG |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 15:08 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Je comprends plus là !
Je dévie du sujet du post, mais moi aussi j'ai cru comprendre en lisant LAL que le Denon 3802 (et le 2802) étaient attents du "syndrome Pearl Harbor".
M'enfin ! _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 15:09 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Vachement intéressant, StephG., j'ai la GC et j'ai le jeu en question.
Continuez à poser vos avis.
Je pense que le DPL II Music ne doit pas être utilisé par beaucoup de monde, ca doit heurter certains puristes. Enfin, j'aimerais avoir si vous avez déja essayé ce mode. Ca vaut le multicanal ? |
|
|
 |
Alien67
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 15:35 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Re-salut,
Et ben non, c'est pas le cas. Le 2802 et le 3802 n'ont pas la même puce de décodage que les 1602 et 1802, et seul les deux derniers sont touchés par ce problème. Si LAL a effectivement contredit mes dires, je penses qu'ils se sont plantés (sans rancune, ça peut arriver à tout le monde).
Pour les consoles je sais pas trop (j'en ai pas) mais moi je n'utilise que le mode Music. Je trouve qu'il est plus efficace que le mode Movie, même pour les films. Ce mode ne dénature pas trop la musique comme le faisait le DPL en son temps. Certain CD deviennent même presque mieux (essayez le Parisian Walkways de Gary Moore... c'est excellent).
@+
Alien67 |
|
|
 |
cédric Invité
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2002 16:06 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
tu a réson je me suis trompé d' ampli, c' est bien le 1602 et le 1802 et non le 2802.
moi j' utilise le DTS NEO. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 26 Juil 2002 06:20 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
C'est certainement du au fait que le DPLII permet d'avoir toute la bande passante sur les enceinte AR, a contrario du DPL. L'avantage pour les ecoutes musicales doit ce faire a ce niveau.
Sur mon ampli (yamaha rxv 620 rds) j'ai un effet DSP 5ch stéréo, j'ai déjà écouter des CD's ds ce mode, c'est vrai que sa le fait, tous ce qui et mono (façon de parler), la voix, certains instruments... son répartie sur les 5 enceintes. Ce qui est stéréo, tu le retrouve sur les frontales et les surrounds.
Pour les jeux, apparement pour le moment il n'y aurais que starwars, mais vu la politique Nintendo avec le dolby depuis quelques années. Je pense que tous leurs nouveaux titres vont profiter de ce procéder.
La quasi totalité des jeux de la N64 développé par Nintendo ou certains éditeurs tiers trés proche d'eux comme par exemple Rare, sont en DPL.
Steph.G MFCDG |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Juil 2002 15:18 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
En définitive, à vous lire, le DPL II n'est pas aussi gadget que ça. Reste à voir la connectique, l'écoute de chaque ampli mais je vois que plusieurs avis penchent poiur le denon. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Juil 2002 20:02 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Salut,
Pour ma part, je trouve que le procédé Dolby Prologic II améliore grandement certaines bandes sons.
Pour ce qui est des CD's, le décodage DPLII apporte une spatialisation indéniable.
Sur les émissions TV, et les bandes sons stéréo, cela dépend. J'ai remarqué sur certains DVD, que le procédé DPLII amélioré un peu les choses par rapport au DPL tout court, mais sur certains extraits stéréo, cela faisait même croire que c'était du 5.1 (les effets stéréo AR y sont pour beaucoup).
De même pour les jeux vidéo. Je possède "WipeOut Fusion" sur PS2 qui possède une bande son encodé en DPLII, et ca cartonne sec.
Reste à voir ton utilité de l'ampli. Si il va devenir le centre de ton installation, et que tout lui sera relié, alors là OUI, le DPLII pourra améliorer l'écoute.
Mias le mieux serait que tu testes le DPLII chez ton revendeur, sur diverses écoutes.
Je possède le Onkyo TX-SR600, et je le trouve remarquable pour tous les types de décodage.
@+ _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alien67
|
Posté le: Lun 29 Juil 2002 06:16 Sujet du message: Re: Le DPL II |
|
|
Juste une petite précision pour YannH76: le DPLII n'est pas un système d'encodage mais un algorithme de décodage (comme l'était le DPL en son temps) pour les bandes son stéréo et Dolby Surround. Dire que la bande son de "Wipeout Fusion" est encodé en DPLII est donc un abus de langage (peut-être voulu par l'éditeur).
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Juil 2002 09:34 Sujet du message: Usage du DPL II |
|
|
Je veux en faire une utilisation hifi 60 % HC 40 %. Donc le DPL II est quand même un plus sur ton ampli. Je vais regarder la nouvelle gamme de tous les constructeurs.
Qui peut me dire si le onkyo 600 ou 700 fait le DPL II ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Juil 2002 13:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Alien67,
Effectivement, et cet abus fonctionne très bien, comme je l'ai repris en tapant lon texte
Il s'agit juste d'un décodage, merci de me corriger, et de le rappeler aux autres personnes qui sont un peu perdu.
Un abus tellement bien mené par le marketing, qu'il le mette partout (il suffit de voir "WipeOut Fusion" dans l'intro)
@+ |
|
|
 |
Alien67
|
Posté le: Mer 31 Juil 2002 06:43 Sujet du message: |
|
|
y a pas d'quoi !
Alien67 |