Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 24 Mai 2002 17:33 Sujet du message: PCM 24/96 sur Sony STRDB 940 |
|
|
Bon je reviens à vous concernant mon petit problème concernant les pistes PCM 24/96 présentes sur les dvd collector de Seven. Mon ampli s'obstine à les reformater en 24/48 alors que le manuel indique que les entrées numériques acceptent un signal jusqu'à 96 Khz. Est ce que quelqu'un a déjà pu sur cet ampli décoder en 96 Khz des pistes PCM, si oui sur quel type de support. Please help je suis très frustré. _________________
 |
|
|
 |
Dreamparadox Invité
|
Posté le: Ven 24 Mai 2002 19:32 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur Sony STRDB 940 |
|
|
Salut, j'ai moi aussi le STR-DB940 et j'ai la reponse a ton probleme...
Bon c tres simple, le signal numerique multi-canal (en locurence le dolby digital n'exite pas en 24/96 khz mais est codé exclusivement en 24/48khz), par contre le signal 96 khz et pris en charge par l'ampli en stereo et aussi en DTS...(normal puisque ces deux format le permette)
J'ai fait tous ces test avec mon pc et une carte sond blaster audigy 24 bits
et chaque fois que je mettais le signal de sorti de la carte en 96khz l'ampli le prenait en charge en STEREO ET EN DTS mais a chaque film en DOLBY DIGITAL l'ampli reformater le signal en 48 khz ce qui est tout a fait normal...
Donc l'ampli fonctionne correctement.voila!
Par contre a tu remarqué des choses bizarre avec l'ampli???des bugs? ou des choses qu'on pouvait faire qui n'etais pas indiqué dans le manuel??? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 15:46 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur Sony STRDB 940 |
|
|
Merci pour tes infos, il semble bien que même s'il est compatible avec des flux de 96 Khz, il reformate en 48 Khz. Je vais donc essayer de voir si j'entend une différence entre la liaison numérique et une liaison analogique en laissant le dvd traiter le signal.
En ce qui concerne d'éventuel bugs RAS de ce coté là ni en ce qui concerne des fonctions cachées. je suis pleinement satisfait de cet ampli qui bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, d'une construction sérieuse et de nombreuses possibilitées de réglages. Le seul bémol est la télécommande d'origine qui est un peu longue à la détente mais qui est très bien pensée et très utile avec la radio et le (trop rare) cd text (liaison A1 obligatoire) où tout s'affiche sur son écran.
Un bon ampli donc pour bien débuter en HC! Le couple STRDB 940 et DVPNS 900 est du génial. _________________
 |
|
|
 |
dreamparadox Invité
|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 20:10 Sujet du message: Re: PCM 24/96 sur Sony STRDB 940 |
|
|
y a pas de quoi pour les infos...
Enfin quelqu'un qui reconnait la puissance du groupe STR-DB940+DVP-NS900.
C pas trop tôt, car je croyais vraiment etre le seul a avoir entendu une qualité musicale pareille....^_^
quoi qu'il en soit moi aussi je suis tres satisfait de cet amplis qui n'a pas fini de m'etonner et qui assure vraiment lorsque je regarde mes films sur DVD...
je n'est plus rien a ajouter sauf ceci:
j'ai entendu beaucoup de configuration dit "haut de gamme" et je dois dire que le couple STR-DB940+DVP-NS900 a mis la pater a beaucoup de ces configurations et je ne suis pas le seul a le penser...
a bon entendeur salut! |
|
|
 |
|