Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Texas m'intéresse beaucoup mais pas dispo en france seulement par le net sur des sites allemend si je me trompe pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 06 Jan 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonne année Ludo.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Les grosses maisons viennent d'annoncer que dvd audio et sacd resteraient quelque peu en suspend car le marché du cd-dvd (trouvaille du siècle d'après eux) se devait de passer en priorité en tant que pilote du marché. Patience il faudra... Ongles neufs nous devrons voir pousser vite, très vite afin de mieux pouvoir les ronger tous les jours  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | ... rappelons warner est la seule major à ne pas avoir publié de sacd en raison de l'implication de aol dans le dvd-audio... |
Je dirais plutôt que c'est Warner qui était impliqué, car AOL n'est qu'un fournisseur d'accès Internet... et qu'ils ont fusionné au sein de AOL / Time Warner !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que ta phrase était mal tourné, car AOL n'a jamais été à la base du DVD-Audio, mais Warner oui !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était lors de la discussion sur les fameuses prises Ilink, qui jusqu'à maintenant, elles ne servaient qu'à transporter un flux déjà décoder... et non décoder par l'ampli !
Quand on voit le prochain monstre de Onkyo, tout est paramétrable dedans, aussi bien en modification software que hardware !
Plus de soucis pour le décodage et les sorties !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | . et même une banale évolution logicielle comme le dpl2x en lieu et place du dpl2 n'est pas proposée, ni annoncée... |
L'Integra research étant le très haut de gamme Onkyo, je suis surpris qu'il n'y ai pas de mise à jour ? Je suis possesseur d'un TX-DS989 version 2 et le 3ème upgrade est annoncé avec notament le DPLIIx. Par contre sera-t'il gratuit c'est une autre histoire...  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | L'Integra research étant le très haut de gamme Onkyo, je suis surpris qu'il n'y ai pas de mise à jour ? Je suis possesseur d'un TX-DS989 version 2 et le 3ème upgrade est annoncé avec notament le DPLIIx. Par contre sera-t'il gratuit c'est une autre histoire...  |
Tout à fait étonnant que le 7.0 n'ait pas bénéficier d'un upgrade !
Hé Francis, à quand des photos de ton installation dans la rubrique adéquate ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | ... selon Dolby les premiers disques hybrides dvd-a/cd devraient être disponibles cet été. |
Hybride ?
Car la tentative de DVD-A hybride a été rejeté après des essais catastrophique en compatibilité...
Il est plutôt question plutôt de disque Flipper maintenant, avec une face DVD-A et l'autre CD !
Francis Rozange a écrit: | ils pourront, tout comme le dvd-a non hybride, être lu sur n'importe quel ordinateur, chose impossible avec un sacd (sans même parler des protection contre la lecture des cd sur ordinateur !)... |
Pour lire les DVD-A sur PC, il faut que les logiciels, et seul quelques-uns le font, et il faut aussi que la carte sonore suive, ce que seul les modèles de Creative Labs font...
Et en plus, cela a déjà été dit dans un post sur les DVD-A, et non SACD... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | l'annonce date de ce matin : "Dolby sees the DVD-A/CD hybrid disc format as a turning point". J'ai repris les termes exacts. |
Pourrais-tu mettre le lien direct de l'annonce !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je cherche à me faire une collection sacd de Mozart.
Je recherche surtout les symphonies (20, 22, 29, 39, 40 et 41).
Mais je ne trouve pas d'enregistrements d'orchestres philarmoniques.
Quelqu'un a déjà quelquechose? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tintin.35 Invité
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 12:45 Sujet du message: SACD MOZART |
|
|
Allez sur le site www.SA-CD.net et allez dans recherche taper W.A. MOZART et on a une liste de 44 SACD de Mozart |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai trouvé 31 38 40 entre autres... parmi lesquels le Columbia Symphony Orchestra.
|
J'ai dit philarmonique! Les orchestres symphoniques, j'ai pas confiance! J'ai déjà eu de mauvaises surprises!
J'ai également trouvé ces résultats sur sa-cd.net, mais pas vraiment ce que je cherche. Si y a pas sur sacd.net, y a pas du tout, non? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je me lance dans le sacd et une question
le sacd multicx ok
mais le stéréo vaut il le coup vis a vis du cd normal ?
Même question pour le dvd audio ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Je me lance dans le sacd et une question
le sacd multicx ok
Même question pour le dvd audio ... |
En SACD, fais l'écoute de Pink Floyd / The Dark Side of The Moon. Que ce soient les pistes stéréo ou multicanaux la différence par rapport à son enregistrement cd "normal" est frappante, c'est le cas de le dire !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je ferai le test qd j'aurai reçu ma platine car l'ancienne est déjà démontée et mise en lecteur branché sur un graveur _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
Attends, c'est le début, on ne trouve pas tout, loin de là.
Enfin, je suis quand même un peu décu, je pensais que Mozart serait bcp plus présent en sacd... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, Max a raison. C'est encore un support jeune, tout comme le DVD-A !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 00:47 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Je me lance dans le sacd et une question
le sacd multicx ok
Même question pour le dvd audio ... |
La réponse va être simple:
Quel que soit le support, si le mixage ou le master est pourri, rien à faire pour en tirer la quintescence
Autrement dit, j'ai des CD qui s'en sortent mieux que certains (j'ai bien dit certains) SACD et DVD-A. (ex: le best of Inxs est phénoménal en CD! alors que le live de Springsteen a NY en SACD ressemble à un mauvais bootleg!)
Dark side of the moon est pour moi le summum de ce que ce support peut offrir, et reste pour l'instant un cas isolé (hélas!), mais les autres sont souvent loin derrière, même si la plupart restent en stéréo un cran au dessus de la majorité des CD. Mais pas toujours...
Pareil pour le DVD-A, le dvd-a de Led Zep n'a rien à envier à son homologue en CD (How the West was won) parce que le dvd-a n'est codé qu'en 24/48, et probablement tiré du même master qui a servi a faire le CD
J'en suis rendu à vérifier la date d'édition et de réédition des CD, pour savoir laquelle est la meilleure... Comme certains le font pour le vynil!
En ayant gouté au SACD type DSOTM on devient exigeant!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 05:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Axxel sur ce point, et souvent, les masters sont remixés à partir des masters PCM d'origine, et certains le sont à partir des masters analogiques... et très peu en DSD direct !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|