Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli HC pour hi-fi + Home cinema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rapped 2
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 15:30    Sujet du message: Ampli HC pour hi-fi + Home cinema Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un ampli YAMAHA AX-596 (donc hi-fi) avec une bonne platine cd Technics + des enceintes CABASSE CATALANE.

Je souhaiterais m'équiper progresssivement pour le home Cinéma.

Questions : puis-je garder ma gonfig actuelle en achetant un lecteur DVD avec décodeurs intégrés et en ajoutant un petit ampli HC qui me ferait du 5+1 ? Est-ce possible ?

Est-il financièrement envisageable (budget lecteur dvd + ampli = 6000 fr) d'adopter la solution lecteur dvd + ampli HC ? Lequel choisir avec mes enceintes ?

J'ai jeté mon regard sur le Denon 3801, le ONKYO TXDS-797 ou un modèle PIONEER équivalent. Que me conseillez-vous ?

NB : j'ai testé le RA-61 de chez PANASONIC, lecteur dvd audio, et je n'ai pas été convaincu des perfs en mode lecture cd... Votre avis ?
midi
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 10:08    Sujet du message: Re: Ampli HC pour hi-fi + Home cinema Répondre en citant

Disons tout de suite que l'ensemble ampli + dvd que tu cites dépasse allègrement les 15.000 FF (+/- 10.000 l'ampli, Denon ou Onkyo).

Dans tous les cas, tu seras déçu en écoutant n'importe quel ampli HC dans ce budget par comparaison à ton AX-596. Les amplis HC ont tendance à limer la dynamique et à manquer d'impact sur les percussions, y compris les Harman-Kardon et compagnie.

Si tu veux y aller progressivement, achètes un très bon lecteur DVD (par exemple un Pionner DV646 ou mieux, 747) et un petit intégré HC pas trop cher mais avec un décodage au top (par exemple un Denon 1602 ou 1802 : excellent décodage mais partie ampli pas terrible).

Tu branches ton AX-596 sur la sortie préampli du Denon et sur l'entrée AUX du Yamaha. Tu branches tes enceintes principales sur le Yamaha. Tu t'équipes avec un petit ensemble HC pas cher (genre JBL Flix) branché sur les sorties hauts-parleurs centre et arrière.

Tu écoutes donc la hifi sur ton Yamaha, et le HC sur le Yam pour les voies avant et sur le Denon pour l'arrière. Comme on est dans une logique progressive, tu remplaces les éléments petit à petit en gardant le Denon dans son rôle de préampli, pour le remplacer finalement par un vrai préampli HC.

Tout le monde aura compris que pour avoir un ensemble vraiment performant en hi-fi comme en HC, je ne jure que par les éléments séparés. Ou alors s'équiper d'un ampli intégré très haut de gamme, mais qui coûte la peau des fesses en une fois; c'est un choix à faire.

Cordialement
rapped2
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2002 20:56    Sujet du message: Re: Ampli HC pour hi-fi + Home cinema Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Personne n'a su (ou n'a voulu !) m'indiquer la marche à suivre pour ce genre de config..."impossible" "trop compliqué" etc..

Une dernière question : est-il envisageable de taper dans du haut de gamme d'occase pour un préampli HC (genre moins de 6000 F (je double mon budget mais bon)) ?

Merci encore

le 646 me paraît en effet inéressant et un 1801 aussi...
JM
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2002 11:06    Sujet du message: Re: Ampli HC pour hi-fi + Home cinema Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un Denon 1801 dont je suis satisfait en HC. (avec des Chorus 715 + lecteur DVD Sony)

A l'inverse de Rapped 2, je souhaiterais optimiser mon installation en Hifi.

Dois-je acheter un ampli Hifi ou préampli HC ?

Mon budget: entre 315E (2000F) et 395 E (2600F)

Ampli Hifi: Cambridge a500: 315E (2066F)
Denon PMA-100M
Marantz PM 6010 ose: 395E (2591F)

Cordialement
Corti
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2002 12:26    Sujet du message: Re: Ampli HC pour hi-fi + Home cinema Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rapped2, pourqu'oi ne pas t'orienter vers un processeur YAMAHA DSPE800 (dont je possède) qui amplifiera les voies centrale, et arrères, te servira pour le HC (dailleurs excellent dans le décodage) et tu continueras à utiliser ton AX 596 en hifi. Avantages
- conserver ton install hifi car même avec un super préampli hc, tu n'auras pas les mêmes performances que tu ampli hifi,
- Cout largement inférieur à autre solution style DENON 3801 (dspe800 à environ 450 Euros) dont l'amplification des principales ne te serre à rien,
- Pas de réglages compliqués (les soties du DSPE sur l'entrée MAIN IN du AX 596),
- Evolution possibble d'adjoindre des amplis de puissances pour les centrales et arr'ières.
Je possédait ce type d'installation avec 3 ax892(1 pour les principales, un pour la centrale et un pour les arrières) et j'en étais super satisfait, à la suite d'un changement d'einceinte je revendu mes ax892 mais gardé mon DSPE.

Voila à plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: