Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question aux testeurs d'amplis du mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patman

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2002 20:19    Sujet du message: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Messieurs ( Dames...), bien le bonsoir.
Je viens pour la énième fois de relire votre test de l'AVCAX10 et il y est encore question de temps de montée en température ( temps de chauffe ).
Je comprends tout à fait ce concept, mais ce qui m'échappe, c'est le temps...
Comment arrivez-vous à déterminer le temps idéal ? Avez-vous des trucs à vous, ou bien des outils informatiques, ou est-ce seulement votre oreille qui vous dit : " Ding, l'ampli est à point !" ?

Je me pose cette question, car, étant un tantinet barbare sur les bords, j'allume mon AVC A10Se pour écouter mon film ou mon Cd et je l'éteint après . Comme, je pense une grande majorité de personnes.

Quelles sont les influences que la méthode " j'attends que ça chauffe " et "j'y vais comme un barbare" peuvent avoir sur l'écoute et sur la longévité de mon appareil ?

Et enfin, comment dois-je faire pour correctement chauffer mon ampli avant écoute et combien de temps, sachant que j'ai "l'oreille" de Monsieur Tout-le-Monde ?

Ah, pendant que j'y pense, Le volume est noté de -60 à +17, quelles sont les valeurs à prendre en compte pour le calcul de puissance max( pour préserver mes ponant ) .

D'avance, je vous remercie de vos réponses, qui m'aideront à y voir un peu plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patman

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 03:42    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Ben alors, messieurs, dames, seriez-vous toujours en vacance ou peut-être trop occupé pour daigner jeter un petit coup d'oeil à mon petit souci de particulier ?
Il est vrai que je n'ai pas les moyens d'investir près de 300000 ? dans mon Home-cinéma, mais j'existe aussi et mon install n'est pas plus pourrie pour autant .

Merci de vos réponses .
Patman

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2002 20:59    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Ah, tiens... toujours pas de réponse Sad
peut-être que l'année prochaine, ou aux Calendes grecques, à moins qu'à la Saint glin glin .......
Celou

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2002 09:22    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

C'est ma préféré la st Glin glin ! Je fais comme toi j'attend pas (j'peux pas), mais il est vrai que tout appareil éléctronique met plus ou moins de temps à se stabiliser (surtout à l'époque des lampes, souvient toi c'était il y a très longtemps dans une lointaine galaxie...) Une TV moderne "chauffe" très vite (quelques secondes pour avoir une image regardable) mais le tube du fait des contraintes physiques qu'il subit il donnera le meilleur de lui même au bout de 10-15 minutes environ, c'est un peu plus long pour les video projecteur (30 minutes). Mais pour un ampli sans tubes je sais vraiment pas.

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2002 15:56    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Merci Celou, même si tu ne sais pas, c'est sympa. ça fait au moins un forumeur qui répond.

Alors, les autres ....
Laurent MATTER
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 20:10    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Ben, moi je réponds, mais j'ai pas grand chose à dire.

En fait, j'aimerais bien aussi que quelqu'un qui s'y connaisse prenne la parole.
Comme, au hasard, quelqu'un de la rédaction qui fait ces tests ...

Mais bon, je crois qu'on peut encore attendre.
D'ici qu'ils répondent les amplis nouvelles génération ne seront peut-être plus concernés par ces histoires de chauffe !!!

@+
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2002 17:45    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

En conclusion, si tu as les oreilles de tout le monde, ca sert a rien de faire chauffer ton ampli... mais les composants electroniques ne se comportent pas pareil a froid ou a chaud... mieux vaut attendre 15 à 30 minutes pour obtimiser au maximum les performances physiques de ton appareil, ce qui se ressent sur la clarté du son et la dynamique...

Si tu veux un petit truc trés important en audio, fait bien attention a branché tes appareils en phase ( Respecte bien la polarité Nord/SUD de tes appareils). Tout le monde pense qu'en courant alternatif, il n'y a pas de sens a respecter pour le branchement d'un appareil, ce qui est totalement faut. Tu remarqueras que si tu prend la fiche de ton ampli il y a un plot NORD (+) et un plot SUD(-). Repère avec un tester la phase et le neutre de ta prise murale et branche tous tes appareils en phase. Si tu as un rail multiprise tu doit verifier la PH/N sur toute les prises... Tu veras, la precision du son dans les hautes fréquences, ca change tout. Il faut que tes sources audio et ton ampli soient absolument en phase, sinon tu as tes appareils qui tournent "a l'envers".
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2002 17:45    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

En conclusion, si tu as les oreilles de tout le monde, ca sert a rien de faire chauffer ton ampli... mais les composants electroniques ne se comportent pas pareil a froid ou a chaud... mieux vaut attendre 15 à 30 minutes pour obtimiser au maximum les performances physiques de ton appareil, ce qui se ressent sur la clarté du son et la dynamique...

Si tu veux un petit truc trés important en audio, fait bien attention a branché tes appareils en phase ( Respecte bien la polarité Nord/SUD de tes appareils). Tout le monde pense qu'en courant alternatif, il n'y a pas de sens a respecter pour le branchement d'un appareil, ce qui est totalement faut. Tu remarqueras que si tu prend la fiche de ton ampli il y a un plot NORD (+) et un plot SUD(-). Repère avec un tester la phase et le neutre de ta prise murale et branche tous tes appareils en phase. Si tu as un rail multiprise tu doit verifier la PH/N sur toute les prises... Tu veras, la precision du son dans les hautes fréquences, ca change tout. Il faut que tes sources audio et ton ampli soient absolument en phase, sinon tu as tes appareils qui tournent "a l'envers".
Patman

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2002 10:02    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

José, je connaissais déja le phénomème de la mise hors phase des appareils électroniques du type HIFI, mais je te remercie quans même.

C'est malheureusement vrai que les testeurs du mag ne postent pas des masses; c'est d'autant plus dommage qu'il possèdent sûrement une bonne partie des réponses aux questions que leurs lecteurs se posent.
Dans les préfaces du mag, il est souligné que les chroniqueurs portent une grande attention au site, mais dans les faits, ces propos ne se concrétisent pas.
Je conçois que les chroniqueurs puissent être très occupés, mais un minimum de présence sur le site du mag ainsi que des interventions ne seraient pas superflus.

J'ai déja fait le deuil d'une réponse pour cette question, messieurs les chroniqueurs. J'espère que votre implication dans les moyens de communiquer votre passion du son et de l'image vous incitera à participer aux prochaines discussions.

Salut.
fabrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2002 08:13    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

bon, tu demandes une reponse des testeurs du mag, mais voila, y en a t'il vraiment ?
il ne suffit pas de recopier ou de faire la synthese de la notice de l'appareil et de prendre quelques photos de l'ampli ouvert pour se qualifier de testeur. faudrait peut-etre penser à faire des mesures en labo et les publier. ce n'est pas en disant: oh les gros condos sur l'alim, tu as vu comment il est lourd cet ampli, qu'on peut en conclure que ca va marcher du feu de dieu...
tout ca est un peu leger.
et puis j'ai jamais vu de "tests" negatif concernant des amplis.
ben oui, les constructeurs achetent des pages de pub dans la revue, alors on quand meme pas cracher dans la soupe, non?

alors, une réponse?
Patman

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2002 19:52    Sujet du message: Re: Question aux testeurs d'amplis du mag Répondre en citant

Faut croire .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: