Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubi66 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 394 Localisation: Bout de la France !!
|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 06:38 Sujet du message: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
salut à tous
j'ai cet ampli depuis peu et au niveau 6.1 je trouve que l'ampli ne "communique" pas bien ses informations.
J'ai donc plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses dans la doc (je les ai posé à pioneer, j'attend la réponse)
Si certains utilisateurs ont des réponses on pourra presque faire un add-on à la doc.
- Quand le dvd est codé en EX ou ES, l'ampli se sert t'il du message réel contenu dans la piste pour le 6.1 ou fait t'il une interprétation comme pour les autres pistes 5.1 qu'il peut passer en 6.1
- Comment sur une piste EX / ES puis je facilement éteindre l'enceinte arrière c'est à dire passer du mode 6.1 au 5.1 et vice versa ?
- comment savoir sur l'afficheur quand :
c'est une piste DD6.1 (EX) réelle
c'est une piste DTS ES réelle
c'est une piste DD/DTS 5.1 que j'écoute en 6.1 (création artificielle de la voie arrière pas l'ampli)
c'est une piste réelle 6.1 que j'écoute en 5.1 (je force l'ampli à éteindre la voie arrière).
merci à tous
a bientot
boubi _________________ -------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
------------------------------------- |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Mar 16 Avr 2002 13:16 Sujet du message: Re: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
salut,
je crois que type de réglage se font via le menu OSD, tu dois systématiquement commander à l'ampli si tu veux du 5.1 ou 6.1
pour le vrai 6.1 tu n'a pas une diode sur l'afficheur qui s'allume en EX-ES ?
sinon je crois que ce modèle ne décode que le ES Matrix en plus du DD, mais pas le ES Discrete
(tu peux aller voir sur le site DTS le type de décodeur installé sur ce modèle, ça peut t'aider)
a+ |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Avr 2002 02:27 Sujet du message: Re: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme.
J'ai essaye SW Episode 1 qui est du vrai EX mais je n'ai pas d'affichage special 6.1. En revanche, si je presse le mode 6-D theatre, ca ressemble a du vrai EX et non du recree (parce que les effets semblent bien codes), mais ce n'est qu'une impression. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
boubi66 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 394 Localisation: Bout de la France !!
|
Posté le: Lun 22 Avr 2002 06:34 Sujet du message: Re: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
Pioneer m'a répondu trés rapidement, chapeau !!
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les formats de types Dolby EX ou DTS ES, ne sont pas des formats Audio à part entière. En effet, le VSX-D810 est capable de lire des films au formats Dolby EX et DTS ES mais ces formats ne sont que des effets DSP. C'est à dire qu'à partir d'une source 5.1, DD ou DTS, vous avez la possibilité de recréer un signal supplémentaire pour l'addition d'une 6eme voie. Cet effet, va donc simuler une 6 éme voie centrale à partir des informations envoyées aux deux canaux surround, en ne prenant que les sons identiques à ces deux canaux, et ainsi former le 6 eme. Le décodage du DTS ES matrix est donc une simulation, comme Dolby EX, d'une voie centrale arrière supplémentaire. Aussi, il existe des films encodés en DTS ES discret, qui lui est un format 6.1 réel créer par le réalisateur du film. Ce format nécessite un décodeur bien spécifique que n'a pas le VSX-D810, tous comme le THX EX pour le format 7.1. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter notre service consommateur au n°Azur suivant: 0 810 786 400. Cordialement, Taquet Rodolphe Pioneer France.
-------------------------------------------
comme j'avais encore des questions j'ai appelé Rodolphe Taquet, trés sympa et disponible (on a parlé pendant 15 minutes). Le 810 "décode" bien le DD EX et le DTS ES, tout deux matricé. Pour le dts, le 810 passe en mode ES automatiquement, (pour forcer une piste dts es en dts normal il faut annuler l'autodétection), pour le DD il faut sélectionner le mode DSP 6D THEATER, si le DD est en EX alors l'ampli dématrice le signal contenu sur la piste, si le DD est en 5.1 simple, le mode 6D THEATER crée une voie arrière. Dans tous les cas pour le DD et le DTS, et selon R.Taquet, quand il s'agit du 6.1 MATRICE, il s'agit d'un mode DSP propriétaire et non d'un encodage spécial, la voir arrière étant optenu par "dématriçage" du signal contenu dans les surround et diminuer de 3 db, ce mode DSP est bien une fonction du 810 (il porte un autre nom chez les autres constructeurs)................
Voilà, si vous contactez Rodolphe Taquet ou si vous avez d'autres infos ou expériences, laissez tout sur ce post........
A+
Boubi _________________ -------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
------------------------------------- |
|
|
 |
Rodolphe TAQUET Invité
|
Posté le: Lun 22 Avr 2002 09:24 Sujet du message: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
l'amplifictauer VSX-D810S est compatible avec les formats 6.1 mais il n'est pas capable de les décodés. En effet, il peut simuler la 6 eme voie comme les formats DTS-ES Matrix et le Dolby EX mais se sont des 6 eme voies matricées à partire des sons similaires présents sur les deux canaux surround. Aussi la fonction Dolby EX n'est pas mise en avant sur cet appareil car il n'a pas reçu l'agrémntation des laboratoires Dolby, c'est donc pour cela qu'il n'y a pas d'accés direct à l'activation ou la désactivation du 6.1 dans ce format, contrairement au DTS-ES. Néanmoins,il serait dommage de diffuser un film en 5.1 alors que l'on peut l'obtenir en 6.1.
Aussi, la grosse innovation de cet appareil est de pouvoir diffuser sur 6 encientes un e source audio2.0 ou 5.1. C'est tout comme le Dolby Prologic 2, un effet DSP, mais qui cette fois s'applique en 6.1. |
|
|
 |
Jet Invité
|
Posté le: Lun 22 Avr 2002 13:35 Sujet du message: Re: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
je squatte un peu
Mais j'ai une question pour Mr Taquet :
Savez vous quand Pioneer mettra sur le marché sa nouvelle gamme d'amplis ?
Merci
Jet |
|
|
 |
Jack Invité
|
Posté le: Dim 09 Juin 2002 16:26 Sujet du message: Re: A tous les possesseurs du pioneer 810S |
|
|
Super interessant les infos, je souhaite l'acheter cet ampli, vaut il vraiment le cout ?? qualite de son, puissance, nervosite ?? en etes vous content ??
pouvant l'obtenir a 396E je pense l'acheter... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|