Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur un ensemble Ampli+Kit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djtoz

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 18:06    Sujet du message: Avis sur un ensemble Ampli+Kit Répondre en citant

salut

j'ai un budget max de 1800 euros pour l ampli et le kit d enceintes

je pensais a ca:

Ampli-tuner AV Denon AVR 1804
Dantax Octava System
Caisson de grave Dantax Sub A100

vous en pensez quoi ?
si vous avez d autres matos a me proposer je vous ecoute

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Denon, mouais, bof, c'est mou, c'est creux, c'est ... Confused

A ta place je prendrais un HK3550, un p'tit nad T 742 ou un yam 740 (voir 1300 en fin de vie), je pense qu'un de ces amplis + un p'tit pack mission, tannoy + un p'tit sub CGA 20 ou un titan 5.3 et t'as une bonne p'tite install

Compte 400/500 euros pour l'ampli, 800/1000 eu pour les enceintes (c'est le plus importants) et 200/300 pour un bon petit sub

Perso voilà ce que devrait donner ma nouvelle install une fois finalisé (sauf que j'ai un sub CGA 25) :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3476&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25504

soit 175 X 5 = 875 eu

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3476&database=base.db&template=caisson.tpml&0=24633

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3056

soit un total de 1584 euros qui écrase la config du denon , et de loin, Very Happy

On peut faire encore moins cher en prenant d'autres enceintes que les divatech, tout en gardant une certaine qualité : re-mission et Tannoy, Wharferdale, studiolab...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens des petites compos d'excellent qualité-prix :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3476&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=25564
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4210&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=23697

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4210&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=25508

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4210&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=23696

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djtoz

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils

en fait j aurai voulu un ampli qui fasse du 6.1, apparement le yam le fait
et pour les enceintes je pense que des colonnes serait plus adapter a mon appartement

sinon une question ou tu va peut etre pouvoir m aider
mon canape est colle au mur et donc je n'aurai pas la possibilite de mettre des enceintes vraiment derriere, j'ai donc lu que dans ce cas une paire d enceinte arriere bipolaire etaient plus adapte...

connait tu de bon kit comme ca ?
Lobo

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton canapé est collé au mur tu peu d'ors et déjà abandonné le 6.1/7.1, ou alors avancé ton canapé de 2 bon m, sinon ça sert strictement à rien, d'ailleur combien mesure ta pièce ????

Il faut savoir que le 6.1 n'a d'éfficacité que dans les pièces de 25m²minimum, et encore Confused tout dépend de la dispo de ta pîèce, car cette 6 ème voies est faite pour parer au trou sonore lorsque les surrounds sont espacé de 5m mini, en gros il faut que tes surrounds lattéral soit au minimum parallèle à ta position d'écoute, le mieux étant 1 m derrière, et la/les surrounds back (6.1/7.1) à 2 m derrière sinon tu vas avoir la désagréable sensation que les surronds restent confinés sur la surrounds back et annihilent les effets stéréo arrières, donc il faut non seulement 25m² minimum mais il faut que ta pièce soit installé sur sa longueur, ...... Wink
Lobo

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vvvoui Embarassed , et surtout fais bien attention à l'association ampli enceinte, par exemple un petit marantz (ampli doux) avec des cabasse fera des merveilles alors qu'un Yamaha (ampli sec/métallique) associé aux même enceintes te fera mal au crane au bout de 10 minutes, de même que marantz et mission (enceinte "douce") risquent de sonner mou alors que yam et mission donne de bon résultat, enfin ça c'est de la théorie, le mieux est d'aller écouter, mais c'est pas évident selon l'endroit ou tu te trouve Wink

Malheureusement comme le dit francis ton budget correspond au coeur de cible du marché HC, donc énormément de produit qui promettent monts et merveilles, hélas, la plupart de ces amplis n'ont pas la puissance recquise pour alimenter correctement 6 enceintes, tout juste 5 et dans des petites pièces, donc faut voir la taille de ta pièces et tes gouts %HC/%HIFI, rock, pop, musique classique etc....
djtoz

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait ma salle fais 17m², donc je vais oublie le 6.1 Smile
moi ca sera environ 75% HC, 25% HiFi

je vais alle demain chez magma, ils ont l air d avoir beaucoup de matos en presentation.
je vais essayer d'ecouter le max de couple mais n'etant pas du tout un expert en acoustique je sais po si je pourrai faire la difference entre un son dout, analytique ou nerveux... Sad

mais bon on verra bien
je vous raconterai le bilan de l excursion pour faire mon choix definitif Wink
djtoz

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

oue si tu peut venir pour me conseiller, ca m interesse Smile

j'ai essayer de t apeller ca repond pas
je reessai plus tard Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Francis Rozange a écrit:

J'habite à cinquante mètres de chez magma, si tu veux je peux te filer un coup de main pour t'éviter de te faire avoir par les vendeurs. mon tel est le 06 80 48 46 11.

Francis,je te conseille d'effacer ton n de tel(en éditant ton post),on ne sait jamais!
Le mieux quand tu veux communiquer des données personnelles,c'est de passer par mp! Wink

Julien.C

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Denon, mouais, bof, c'est mou, c'est creux, c'est ... Confused

A ta place je prendrais un HK3550, un p'tit nad T 742 ou un yam 740 (voir 1300 en fin de vie), je pense qu'un de ces amplis + un p'tit pack mission, tannoy + un p'tit sub CGA 20 ou un titan 5.3 et t'as une bonne p'tite install

Compte 400/500 euros pour l'ampli, 800/1000 eu pour les enceintes (c'est le plus importants) et 200/300 pour un bon petit sub

Perso voilà ce que devrait donner ma nouvelle install une fois finalisé (sauf que j'ai un sub CGA 25) :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3476&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25504

soit 175 X 5 = 875 eu

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3476&database=base.db&template=caisson.tpml&0=24633

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3056

soit un total de 1584 euros qui écrase la config du denon , et de loin, Very Happy

On peut faire encore moins cher en prenant d'autres enceintes que les divatech, tout en gardant une certaine qualité : re-mission et Tannoy, Wharferdale, studiolab...
Wink

c'est une trés bonne proposition que tu lui a fait la, je n'aurai pas dit mieu. Cool Wink
Par contre il faut qu'il reste chez Divatech, coupler à du NAd ou même du Sherwood le son est formidable, suivi d'un petit 5.3 ou CGA20, c'est un ensemble qui va marcher crois moi Wink
Pour en revenir a DENON je dirais: mouais, bof, c'est mou, c'est creux, c'est ... Confused Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Francis, effectivement, tu devrais editer ton post et effacer ton Tel, on sait jamais y'a des malades sur ce forum, crois moi Laughing

Enfin si c'était pour toucher la gente féminine tout est bon, remarque Exclamation Wink

Merci Julien pour ta confirmation Twisted Evil , effectivement je pense que dans ces tarifs là c'est imbattables Wink
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pense au MP pour les numéros de Tel, n'oubli pas que la CDM traine dans les parrages Twisted Evil

Lobo

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'osais pas le dire, cher Sith décadent Wink
Merlin

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Y en a qu'on pas peur ici !!!... Rolling Eyes ...avec tous les invites qui traine ici.... Confused
Enfin , c'est son choix....dans une semaine , il change de numero ... Laughing Laughing

Sinon, pour en revenir au DENON, j'ai eu un 1801 et franchement face a un NAD, il fait pale figure, tres pale, surtout en HIFI... Sad .
Le tout etant associer au mm enceintes JM LAB... Wink
Enfin, ca se n'est que mon vecu et mon ressenti .... Cool

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Francis Rozange a écrit:
merlin a écrit:
Shocked Y en a qu'on pas peur ici !!!... Rolling Eyes ...avec tous les invites qui traine ici.... Confused
Enfin , c'est son choix....dans une semaine , il change de numero ... Laughing Laughing

juste à titre de curiosité, je tente l'expérience et je fais le pari que personne n'appellera Laughing

oki, je saute sur mon bigot et ce juste pour te faire perdre ton parie Laughing

djtoz

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ue le nad a l'air bien mais ca me fais un peu peur, parce que c'est le seul ou j'ai vu plein d'article disant qu'il avait plusieurs probleme.

et meme un concessionaire affirmait qu'il y avait bien des probs et que cela serai resolu ds la prochaine serie qui va arrive(les 753, 763...)
bon bien sur il peuvent dire ca pour vendre leur nouveau modele, mais bon...

je prefere pas tenter le diable et ne pas risquer de mauvaise surprise
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca y es Francis Rozange a perdu son parie Laughing

Julien.C

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

djtoz a écrit:
ue le nad a l'air bien mais ca me fais un peu peur, parce que c'est le seul ou j'ai vu plein d'article disant qu'il avait plusieurs probleme.

et meme un concessionaire affirmait qu'il y avait bien des probs et que cela serai resolu ds la prochaine serie qui va arrive(les 753, 763...)
bon bien sur il peuvent dire ca pour vendre leur nouveau modele, mais bon...

je prefere pas tenter le diable et ne pas risquer de mauvaise surprise

FOUTAISE
il y a eu des soucis sur le T752 premiere génération il y a donc 1 ans et demi, c'était du a un problème de frimwar qui a été résolu depuis bien longtemps, j'ai un T752 derniere génération depuis 4 moi et il marche à merveille

djtoz

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un post qui daté de novembre 2003 faisant etat de plusieurs bugs sur ce modele.

pi etre que c'est aleatoire et qu'avec de la chance on peut tombe sur un bon...

je vais qd meme essayer d aproffondir le sujet parce que j'etait plutot emballe par le T752
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

djtoz a écrit:
j'ai lu un post qui daté de novembre 2003 faisant etat de plusieurs bugs sur ce modele.

pi etre que c'est aleatoire et qu'avec de la chance on peut tombe sur un bon...

je vais qd meme essayer d aproffondir le sujet parce que j'etait plutot emballe par le T752

le T752 est une divinitée de dieu, autrement le T762 est en ce moment a 1050 euros Wink

Citation:
petit joueur, c'était un sms
l'avantage des portables c'est que personne n'a envie de gaspiller son forfait juste pour vous casser les pieds de toute manière mon nom est dans l'annuaire et mes coordonnées sur mon site, alors...

ne me tante pas trop, je me suis stopé à un SMS certe, mais un coup de fil, ne me fait pas peur Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: