| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 15:37 Sujet du message: Re: différence entre 6.1 et 7.1 |
|
|
| Otex a écrit: | | ViperTheSniper a écrit: | | Otex a écrit: | | repustrab a écrit: | Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire 7.1 !?
Je ne connais juque là que le 6.1 (dts discrete), qui est à ma connaissance la plus haute extention de canaux !
on emploie 7.1 pour dire qu'on a deux arrières ? ou c'est autre chose ??
c'est strange cette histoire, non ??
un éclaircissement serait la bienvenue !! |
Le 6.1 c'est pour le dts es (discrete) donc 2 av, 1 centrale, 2 ar, 1 centrale ar (6 hp ) et le caisson qui fait le (.1).
Le 7.1 c'est pour le DD EX ou le THX EX. donc 2 av, 1 centrale, 2 hp sur le coté derrière, 2 hp ar (7 hp ) et le caisson qui fait le (.1)  |
Qu'est-ce que c que cet explication fausse  |
C'était juste pour voir si tu suivais ...............bon d'accord je vais regarder mes doc et je te dirais si je me suis trompé.  |
ouais ouais, tu dit ca, allez eléve Otex retournez relire vos cours et plus vite que ca
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Ouais d'accord j'me suis un peu enflammé pour la réponse c'est le teste THX qui m'a enduit d'erreur (il y a 2 surround back sur le teste).
Bon enfin bref, les excuses c'est comme le trou du cul tout le monde en a... (je sais reconnaitre quand j'ai Thor c'est déja ça)
En fait tu as raison le Dts ES et le DD EX sont en 6.1 à l?origine avec la voie centrale arrière matricée dans les surround ar d et ar g. (N65 des Années Laser) .
Ps: ça fait 10 ans que je vais plus en cours he oui 30 ans ils veulent plus de moi
Au fait tu m'avais dit que tu potasserais pour ma super question sur la conso des amplis... est ce que t'as lu la fin de l'histoire  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
euh non, la je suis a fond sur des infos pour mon projo, alors pas trop pris le temps, mais je ferais ca au taf  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
| ViperTheSniper a écrit: | euh non, la je suis a fond sur des infos pour mon projo, alors pas trop pris le temps, mais je ferais ca au taf  |
Pas de pb meme si tu regardes pas je t'en voudrais pas Viper  _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Otex a écrit: | | ViperTheSniper a écrit: | euh non, la je suis a fond sur des infos pour mon projo, alors pas trop pris le temps, mais je ferais ca au taf  |
Pas de pb meme si tu regardes pas je t'en voudrais pas Viper  |
vais voir alors  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ha ha tu es encore là... petit malin
dans ce cas va voir les liens que donne Ludo88 il y a les rendement des amplis de puissance mais j'ai déja ecris tous ça t'as juste à lire page 4 du sondage.
Au fait c'est quoi ton boulot  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Otex a écrit: | Ha ha tu es encore là... petit malin
dans ce cas va voir les liens que donne Ludo88 il y a les rendement des amplis de puissance mais j'ai déja ecris tous ça t'as juste à lire page 4 du sondage.
Au fait c'est quoi ton boulot  |
ben oui encore là , sinon mon boulot, vous embettez quand je suis pas a mon boulot, j'suis militaire  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement l'AC3?
Et surtout est ce qu'un pro,peut e faire un resumé de la reponse de ce post:diff entre 6.1/7.1 dts ex,dts es,etc....
Merci!  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
AC3: plus connu sous le nom Dolby Digital (tout simplement) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | | AC3: plus connu sous le nom Dolby Digital (tout simplement) |
Ah ce julien il a réponse a tout
DD Surround EX voie centrale arrière simulée par les deux surrounds
Idem pour DTS ES Matrix
DTE ES Discrete la voie centrale arrière est indépendante, elle constitue une enceinte à part entière (Seigneur des anneaux)
voilà pour le 6.1. A ce jour il n'y a aucun ampli qui délivre du 7.1 en discrete alors que le 6.1 existe réellement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Ray a écrit: | | Julien.Cosse a écrit: | | AC3: plus connu sous le nom Dolby Digital (tout simplement) |
Idem pour DTS ES Matrix
DTE ES Discrete la voie centrale arrière est indépendante, elle constitue une enceinte à part entière (Seigneur des anneaux)
voilà pour le 6.1. A ce jour il n'y a aucun ampli qui délivre du 7.1 en discrete alors que le 6.1 existe réellement.  |
Ou 1 surround pour le DDsurround EX y a pas besoin d'en avoir 2  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Ray a écrit: | | Julien.Cosse a écrit: | | AC3: plus connu sous le nom Dolby Digital (tout simplement) |
Idem pour DTS ES Matrix
voilà pour le 6.1. A ce jour il n'y a aucun ampli qui délivre du 7.1 en discrete alors que le 6.1 existe réellement.  | AH ce Ray, il a réponse a tout  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
| repustrab a écrit: | moi, ce que je comprends à cette histoire, c'est que le 6.1 c'est 6 canaux de son différents, et non un nombre d'enceintes (tu pourrais en avoir 10 à l'arrière, ce serait toujours le même flux qui en sortirait...!), et que pour le moment il n'y a que les dts discrete qui le propose !
le 5.1 ex ou es étant simplement une extension du 5.1 avec des détails sonores matricés dans les surround !!
que quelqu'un m'arrête si je me trompes !!
j'ai aussi entendu dire que le problème chez Dolby, est qu'ils sont limité au 5.1 ex(car il sont plus compressé que le dts !), et que pour le moment ils n'avait pas trouvé de solution pour avoir un 6ième canal ! (je ne sais pas si cette info est juste ou si c'est une rumeur !!) |
La différence de débit numérique 1411Kb/sec en Dts contre 383Kb/s en DD (par canal bien sur). Par contre le Dts est codé en 5 canaux et non en 6 (5.1) comme le DD. En effet le canal de sous grave « LFE » est transmis en mono sur les deux canaux arrières et par filtrage on récupère la voie sub. n°2938 de Janvier 1999 « le Haut Parleur » Désolé j?achète aussi la revue « Le HAUT-PARLEUR » depuis + de 10Ans  _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Dernière édition par Otex le Dim 28 Déc 2003 18:49; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Désolé j?achète aussi la revue « Le HAUT-PARLEUR » depuis + de 10Ans |
il n'y a pas de mal, j'achète Cinéma chez soi tout les mois aussi
en tout les cas ce fut trés instrctif, pour la canal 0.1 en DTS je n'en savais rien du tout _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
pareil !!
on se couchera moins bête...!  _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
|