Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kangoo le foo
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 2 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 16:14 Sujet du message: Cable optique |
|
|
Bonjour,
J'utilise jusque là un cable coaxial pour mes liaisons numériques. Il se trouve que j'ai désormais une sortie numérique sur mon PC mais uniquement optique. Comme mon PC n'est pas vraiment à côté de mon ampli A/V, je voulais savoir sur quelle longueur maximum je pouvais tirer un cable numérique optique. |
|
|
 |
Kangoo le foo
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 2 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:51 Sujet du message: |
|
|
uniquement avec un cable de tres tres bonne qualite!!! en verre et non pas en plastique comme c souvent le cas!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:54 Sujet du message: Re: Cable optique |
|
|
Kangoo le foo a écrit: | Bonjour,
J'utilise jusque là un cable coaxial pour mes liaisons numériques. Il se trouve que j'ai désormais une sortie numérique sur mon PC mais uniquement optique. Comme mon PC n'est pas vraiment à côté de mon ampli A/V, je voulais savoir sur quelle longueur maximum je pouvais tirer un cable numérique optique. |
Avec de la vraie fibre optique tu te tapes 100m facile sans perte _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
certe, mais les grandes longueurs en fibre, sont trés honéreuse  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | certe, mais les grandes longueurs en fibre, sont trés honéreuse  |
Certe, Certe et il n'y a pas d'intéret à placer son Pc à 100m et plus de sa TV et de son Ampli je te l'acorde  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
10m de fibre ca doit toucher les 150 à 200 euros  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
Quel est l'intérêt d'un cable optique? Je pose la question car je n'en sais strictement rien  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Tomiczeck a écrit: | Quel est l'intérêt d'un cable optique? Je pose la question car je n'en sais strictement rien  |
sur des faibles distances:aucune, un COAX fera aussi bien
sur de longues distances: 0% de perte
PS j'ai une fibre oprtique de 80cm juste pour le fun et le gadet de la lumiere rouge  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | sur de longues distances: 0% de perte |
C'est d'ailleurs ce que l'on utilise dans les télécoms pour les liaisons gros débit à très longue distance (plusieurs milliers de kilomètres... avec des répéteurs bien sûr). Mais bon, c'est pas le même prix...  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
pour les courtes liaisons je privilegierai la liaison optique (non sensible aux perturbations electromagnetiques, contrairement au coax).
Mais il y a un facteur de perte assez important en liaison optique.
Par ailleurs les composants utilisés ds les cables optiques HC n'ont rien de commun avec ceux des liaisons transatlantiques !
pour de la longue distance pourquoi pas utilisé un cable video coxiale (impedance 75 ohms) ? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | Par ailleurs les composants utilisés ds les cables optiques HC n'ont rien de commun avec ceux des liaisons transatlantiques !
pour de la longue distance pourquoi pas utilisé un cable video coxiale (impedance 75 ohms) ? |
Bien sûr, ce n'était qu'une illustration de ce que permet d'atteindre cette technologie...  |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Le cable optique c'est pour de L'audio uniquement je suppose  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
oui tout comme le COAX, la connection numérique pour l'image c'est la DVI
et a connection 100% numérique transtortant son et image est la HDMI _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Onra

|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est important dans un câble optique c'est le connecteur. C'est là ou il y a quasiment toutes les pertes. En effet, vous n'aurez jamais de maison assez grande pour pouvoir observer des pertes sur la distance avec une fibre optique, même en plastique !
Sinon l'intérêt de la fibre c'est son insensibilité aux perturbations électromagnétiques... |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
mais bon en principe avec le blindage des coax, il n'y a pas de dégagement EM et les influences exterieures sont censé être absorbé.
pour les cables optique si on s'amuse à débranché souvent, le bout à tendance à s'abîmer. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|