Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobim

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | bobim a écrit: | Sinon reste les très gros TT en 9" mais à minimum 5000EUR en occase avec au bout 120kg de bonheur.
Tu peux tjrs l'intégrer dans ta table à manger ou plutôt ton "coffre" à manger  |
5000 euro, dit moi ou!,
un Barco 1201 se trouve pas a moin de 9000 euros d'ocas et tourne dans les 98kG exactement  |
Sur le site UK consacré au TT y a une cote qui est fonction de la qualité de la machine vendue et de son usure.
5000 EUR est le minimum bien sûr.
Je sais que certains ont réussi à avoir un 9" à ce prix mais qu'il a fallut bcp bosser dessus pour le remettre "à neuf".
A+  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
ouf, car a mon sens a moin de 9000 euros on a rien de super,
9000 euros est un minimum pour avoir une machine en parfait état de marche avec des tubes niquels _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Mathieu M. a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
Ben moi je ne changerais le DPX que lorsque les VP a matrice HD 1900*1080, et contraste elevé, avec la source adéquate, sera au alentour de 6000?
Donc pas avant de très longue année  |
+1 !
Avec le YAM, je crois qu'il y a de quoi patienter dans de bonnes
conditions qques années  |
même mon Z2, je pense le garder longtemps avec ca matrice XWGA et son entrée DVI compatibe HDCP sur le plan ouverture vers le futur il y a des quoi faire  |
ouais mais contraste pas top, le tri-LCD  |
ce n'ai pas non plus de même tarrif mon cher, le DPX1000 coutait quand même 13000 euros a ca sortie alors que je Z2 en fait 2000. sache aussi que pour un tri LCD atteindre du 1300:1 est assez remarquable en sachant que les noir peuvent etre approfondi avec un simple filtre devant le bloc optique
si tu veux des noirs vraiment noir, je ne dirais que une seul chose:TT ONLY _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | ouf, car a mon sens a moin de 9000 euros on a rien de super,
9000 euros est un minimum pour avoir une machine en parfait état de marche avec des tubes niquels |
ouais mais 9000? est plus cher que certain DLP HDG et en plus faut lui rajoutez un scaler, et la c plus le même prix  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
certe, mais le DPX1000 se ferai pourrir sur place ,apret c'est vrai, ce n'ai pas le même budjet _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | certe, mais le DPX1000 se ferai pourrir sur place ,apret c'est vrai, ce n'ai pas le même budjet |
ouais mais moi il va me suffir pour un long momet, et pis un gros TT, c pas la peine, pas assez de place  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
En plus, il y a vraiment peu de TT qui peuvent comme notre Juju le dit vraiment éclater le DPX 1000!
Julien, il faut savoir se contenter!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 08:53 Sujet du message: |
|
|
Amha, le seul avantage important qui reste aux TT c est d être réparables quoi qu il leur arrive.
Cela ne semble pas être le cas d un DLP ou LCD avec miroir bloqué ou pixel éteint.
La durée de vie des tubes est également un plus.
Pour répondre à la question, j ai 2,3 m de base d écran et 4,1 m de distance yeux / écran.
Lignage légérement visible sur scénes claires avec un TT en 15 kHz.
Alain |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Amha, le seul avantage important qui reste aux TT c est d être réparables quoi qu il leur arrive.
Cela ne semble pas être le cas d un DLP ou LCD avec miroir bloqué ou pixel éteint.
La durée de vie des tubes est également un plus.
Pour répondre à la question, j ai 2,3 m de base d écran et 4,1 m de distance yeux / écran.
Lignage légérement visible sur scénes claires avec un TT en 15 kHz.
Alain |
Pas complètement d'accord car les gros avantages du TT resteront pendant encore quelques années :
- la fluidité,
- la colorimétrie,
- les arrières plans,
- les rapports de contraste qui n'ont aucune comparaison avec le meilleur des DLP
- la qualité des optiques,
- l'évolutivité (tu peux y brancher des doubleurs, tripleurs, quadrupleurs, des pchc... en RGBHV, RGB, YUV via convertisseur, du composite, du svhs...). Aucune contrainte lièe à l'existence d'un scaler interne qui bloque la résolution via up or downscaling...
Bref vous comparez de la vrai gamme pro avec du grand public.
Plus gros défauts :
- encombrement,
- règlages
- bruits,
- donc pas du tout WAF  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 10:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En plus, il y a vraiment peu de TT qui peuvent comme notre Juju le dit vraiment éclater le DPX 1000!
Julien, il faut savoir se contenter!!!  |
éclater non, mais je te garantie que un gros 9 pouces bien alimenté avec un bon tripleur voir quadripleur sera au dessus du DPX1000 et bien au dessus, mais apres c'est minimum le triple du prix voir plus _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
C'est ca Julien, le triple au bas mot. Les Vigatec et cnie ca coute déjà le prix d'un DLP moyenne gamme!
Ajouté au prix du 9 pouces...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est ca Julien |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
De toute façon faut reconnaitre que le TT était à la base fait pour les pros.
Donc tous les accessoires qui tournent autour sont au prix Pro.
Faut pas oublier qu'ils peuvent eux amortir l'achat et donc le déduire de leur bénéf imposable.
Alors que nous quelque soit le prix qu'on y met, on atteint facile un coût / séance /spectateur plus cher qu'au ciné
C'est du luxe que d'avoir son ciné dans son salon ou sa chambre  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
M'enfin, le prix de la séance de HC/DLP n'est pas non plus vraiment bon marché! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors que nous quelque soit le prix qu'on y met, on atteint facile un coût / séance /spectateur plus cher qu'au ciné |
Pas aussi cher qu on peut le penser.
Si je scrape maintenant mon TT acheté neuf 33000 fr il y a 5 ans, un film me reviendra à 5,44 euros (35,6 fr) location ou amortissement de DVDs
2,67 euros compris.
Soit 2,72 euros par film et par personne avec 2 personnes au minimum à chaque film.
Mais, c est vrai que je consomme beaucoup ; à peu près 365 films par an.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Citation: | Alors que nous quelque soit le prix qu'on y met, on atteint facile un coût / séance /spectateur plus cher qu'au ciné |
Pas aussi cher qu on peut le penser.
Si je scrape maintenant mon TT acheté neuf 33000 fr il y a 5 ans, un film me reviendra à 5,44 euros (35,6 fr) location ou amortissement de DVDs
2,67 euros compris.
Soit 2,72 euros par film et par personne avec 2 personnes au minimum à chaque film.
Mais, c est vrai que je consomme beaucoup ; à peu près 365 films par an.
Alain |
as tu pensé a la consomation l'éléctricitée ? car certain ampli sont trés gourmands
le ciné le plus proche de chez moi est le Gaumond du carré de sénart, a 8.10 euros la place autant vous dire que la location est plus rentable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Quand on compte tout l'équipement je suis certain que le ciné revient moins cher, sauf à visionner un film tous les jours de l'année.
Mais bon, faut pas trop penser à ca, il faut bien se faire plaisir.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Quand on aime on ne compte pas mon cher Max
Mais 8.10 euros ca fait cher le ciné tout de même , on y va généralement a 2 (moi et WAfette) suivi ou précédé d'un resto, la note est salé a chaque fois, mais faut bien sortir des fois
les pizza devant un DVD c'est bien, mais une sortie de temps a autre c'est agréable _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, j'aime bien une sortie ciné de temps en temps. Le HC ne remplace pas le cinéma.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
je dois allé 5 fois par an au ciné et encore  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|