Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 09:02 Sujet du message: 5.1 , 6.1 ou 7.1 |
|
|
Je suis en 5.1 mais je vais bientôt passé au 10.1 hihi
a ++ le freeman _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
un bon 5.1 reste redoutable surtout dans des volumes restrains tel que nos salons ou salles dédiées (pour certain) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'en profite pour me questionner sur un point. Un mixage 5.1. inclut-il le mixage 2.1 par exemple. (Je crois avoir posé la question dans le passé, mais j'ignore si il y a eu réponse.)
Sachant que le 6.1. sera lu en 5.1. par un ampli qui ne décode que le DD 5.1. le 5.1, un ampli DPL décode-t-il un signal DD 5.1. en dolby surrund, ou devrions-nous dans ce cas aprécier le film dans sa version stéréo?
Bref, si le 2.1 est inclut dans le 5.1, pourquoi certains DVD proposent-ils encore les 2 pistes?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
hum vous aller peut-etre rire mais parfois il m'arrive encore de me contenter de la stereo,comme evil dead 2 debut de semaine ou encore alien 4 il ya 15 jours  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Au fait, j'en profite pour me questionner sur un point. Un mixage 5.1. inclut-il le mixage 2.1 par exemple. (Je crois avoir posé la question dans le passé, mais j'ignore si il y a eu réponse.)
Sachant que le 6.1. sera lu en 5.1. par un ampli qui ne décode que le DD 5.1. le 5.1, un ampli DPL décode-t-il un signal DD 5.1. en dolby surrund, ou devrions-nous dans ce cas aprécier le film dans sa version stéréo?
Bref, si le 2.1 est inclut dans le 5.1, pourquoi certains DVD proposent-ils encore les 2 pistes?
Le Duc |
c'est le DVD qui contient le format sonore, si ton ampli accèpte le DD5.1 sur un film contenant le format, le son sortira donc automatiquement en 5.1 et tu ne pourras pas réstraindre ton ampli au 2.1 mais seulement au stéréo. Dans le même registre sur tu as un ampli DLP et que le DVD est en 5.1 le sont qui sortira sera du dolby prologique, car le format sonore du DVD sera bridé par les décodeurs de l'ampli _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Le Duc a écrit: | Au fait, j'en profite pour me questionner sur un point. Un mixage 5.1. inclut-il le mixage 2.1 par exemple. (Je crois avoir posé la question dans le passé, mais j'ignore si il y a eu réponse.)
Le Duc |
c'est le DVD qui contient le format sonore, si ton ampli accèpte le DD5.1 sur un film contenant le format, le son sortira donc automatiquement en 5.1 et tu ne pourras pas réstraindre ton ampli au 2.1 mais seulement au stéréo. Dans le même registre sur tu as un ampli DLP et que le DVD est en 5.1 le sont qui sortira sera du dolby prologique, car le format sonore du DVD sera bridé par les décodeurs de l'ampli |
Si il peut faire du 2.0 avec un dvd en prennant les sorties 2ch (donc droit et gauche normaux)de son lecteur avec 1 rca. Il aura un son DolbyPL avec des effets qui fonctionnent parfois (pure hazar). Comme de Dolby PL fait la voie arrière avec L-R il y aura parfois des effets meme si bande son n'est pas codée Dolby surround.
Par contre ça ser pas à grand chose quand on a du DD
Au passage qui a déja écouté le titre de Queen Bohemian Rhapsody en Dolby Pro Logique 1 ou 2 l'echange entre Fredy M et les choeurs est formidable meme si c'est pas du DPL (vers le milieu de la chanson les voies ce promenent d'av en ar, et de Gauche à droite). We Will roch you est sympa aussi avec Fredy au milieu et les percu tout autour
Ecoutes absolument Julien si tu l'as pas déja fait c'est magique  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:50 Sujet du message: Re: 5.1 , 6.1 ou 7.1 |
|
|
Le freeman a écrit: | Je suis en 5.1 mais je vais bientôt passé au 10.1 hihi
a ++ le freeman |
Tu vas passer au 10.1 avec quoi comme matos et quel intéret
j'ai pas encore vu de film codés en 10.1. Déja qu'il on des pb pour passer du 5.1 au 6.1 en DD
En plus selon THX man le changement se ferait pour du 10.2 mais ils en sont qu'au essais. _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'ami Freeman plaisantait! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je pense que l'ami Freeman plaisantait! |
Possible, sinon je demande à écouter  _________________
|
|
 |
Otex (qui c'est connecté) Invité
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Le Duc a écrit: | Au fait, j'en profite pour me questionner sur un point. Un mixage 5.1. inclut-il le mixage 2.1 par exemple. (Je crois avoir posé la question dans le passé, mais j'ignore si il y a eu réponse.)
Le Duc |
c'est le DVD qui contient le format sonore, si ton ampli accèpte le DD5.1 sur un film contenant le format, le son sortira donc automatiquement en 5.1 et tu ne pourras pas réstraindre ton ampli au 2.1 mais seulement au stéréo. Dans le même registre sur tu as un ampli DLP et que le DVD est en 5.1 le sont qui sortira sera du dolby prologique, car le format sonore du DVD sera bridé par les décodeurs de l'ampli |
Si il peut faire du 2.0 avec un dvd en prennant les sorties 2ch (donc droit et gauche normaux)de son lecteur avec 1 rca. Il aura un son DolbyPL avec des effets qui fonctionnent parfois (pure hazar). Comme de Dolby PL fait la voie arrière avec L-R il y aura parfois des effets meme si bande son n'est pas codée Dolby surround.
Au passage qui a déja écouté le titre de Queen Bohemian Rhapsody en Dolby Pro Logique 1 ou 2 l'echange entre Fredy M et les choeurs est formidable meme si c'est pas du DPL (vers le milieu de la chanson les voies ce promenent d'av en ar, et de Gauche à droite). We Will roch you est sympa aussi avec Fredy au milieu et les percu tout autour
Ecoutes absolument Julien si tu l'as pas déja fait c'est magique  |
Alors Julien tu as écouté  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | c'est le DVD qui contient le format sonore, si ton ampli accèpte le DD5.1 sur un film contenant le format, le son sortira donc automatiquement en 5.1 et tu ne pourras pas réstraindre ton ampli au 2.1 mais seulement au stéréo. Dans le même registre sur tu as un ampli DLP et que le DVD est en 5.1 le sont qui sortira sera du dolby prologique, car le format sonore du DVD sera bridé par les décodeurs de l'ampli |
Très bien tout ça...alors, pourquoi certains DVD offrent-ils le dd 5.1. et le DD 2.1. sur le même DVD, pour la même bande son (ex:anglais)?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Otex (qui c'est connecté) a écrit: | Otex a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Le Duc a écrit: | Au fait, j'en profite pour me questionner sur un point. Un mixage 5.1. inclut-il le mixage 2.1 par exemple. (Je crois avoir posé la question dans le passé, mais j'ignore si il y a eu réponse.)
Le Duc |
Ecoutes absolument Julien si tu l'as pas déja fait c'est magique  |
Alors Julien tu as écouté  |
non je ne l'ai pas
Citation: | Très bien tout ça...alors, pourquoi certains DVD offrent-ils le dd 5.1. et le DD 2.1. sur le même DVD, pour la même bande son (ex:anglais)?
Le Duc |
Citation: | Julien.Cosse a écrit:
pour avoir une piste 2.1 il faut quelle soit encodée sur le DVD obligatoirement, un ampli ne peu pas faire la transformation si l'encodage n'es pas présent, d'ou la nécéssité de l'avoir sur le DVD
la seul transformation qu'il pourra effecter est celle de passer du 5.1 au stéréo
PS: que quelqu'un me corrige si je me trompe _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
merci _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
autrement pour répondre a ton bref VRAI ou FAUX, les producteurs de DVD nous prennes bien pour des anes  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | autrement pour répondre a ton bref VRAI ou FAUX, les producteurs de DVD nous prennes bien pour des anes  |
Dis-donc!!! Tu es un rapide!!! Je n'ai même pas eu le temps d'éditer mon dernier message que tu y réponds déjà!!!
Merci encore cher confrère!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Un ampli qui n'a pas de décodeur DD peut séparer les deux pistes stéréos des autres pour les restituer?
Je croyais que c'était pas possible ça... sinon à quoi sert le downmix edans les lecteur si on peut extraire uniquement les pistes dont dispose l'ampli? _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
je croie qu'il y a une piste pcm stéréo en paralléle avec le signal DD.
chose qui n'existe pas sur le signal dts. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
Là les amis, ça commence à devenir de moins en moins claire!!!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
[url=http://dolby.custhelp.com/cgi-bin/dolby.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=8vygJg*g&p_lva=&p_faqid=136&p_created=1015027785&p_sp=cF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTc0JnBfcGFnZT0x&p_li=]Différence DD, DPL, DPLII[/url]
[url=http://dolby.custhelp.com/cgi-bin/dolby.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=HETFKg*g&p_lva=&p_faqid=120&p_created=1004116586&p_sp=cF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTQmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1kb3dubWl4JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9MyZwX3NvcnRfYnk9ZGZsdCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=]Downmix[/url]
Transcodage du DD en DPL
Comme quoi les décodeurs DPL peuvent tirer partie du DD
Un guide intéressant: http://www.dolby.com/ht/Guide.HomeTheater.0110.pdf
Sinon, je pense que sur beaucoup de DVD Z1 surtout, bien qu'on puisse avoir du DPL à partir de DD, les éditeurs préfèrent mettre une vraie piste DPL, car celle-ci présente un mix spécifique pour ce format, et pas une interpollation ou "downmix" à partir d'une source plus définie.
Je rajouterai quelques lectures instructives:
http://www.dolby.com/ht/surr-age.pdf
http://www.dolby.com/ht/430.l.br.9904.surhist.pdf _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ah enfin...une piste vers la lumière! Merci Mikes!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
|