Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide- soucis DENON 1602 HELP!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2002 21:19    Sujet du message: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai l'impression qu'il m'arrive un truc bizarre avec mon Denon 1602.
Voici le soucis.

Je suis obligé de monter beaucoup pour avoir un son fort (DVD ou CD) et cela m'inquiète un peu.
En effet il me semble tout de même qu'avec 70W je devrait me faire mal aux oreilles bien plus tôt. Pire encore il me semble aussi que lors de la première installation de mon ensemble HC (dans une autre pièce) je n'avais pas besoin de mônter autant le volume.

Et quand je dis monter le volume, pour ceux qui connaissent : la graduation du Denon 1602 va de -60 à 18 et je dois aller vers -20 pour sentir les Watts.

J'ai avec mon Denon 1602, un kit 5 enceintes Mc Farlow, le tout acheté chez Hifissimo (toujours référencé chez eux) et un DVD Pionner 343.

J'attends beaucoup de vos conseils ( mauvais réglage de l'ampli, branchement, ...).

Jérôme
patrice carneiro
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2002 10:33    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

salut je possede un 3802et franchement c est la meme chose c est sa la nouvelle generation d ampli
c est sur si tu avait un sony ou un yam c est le jour et la nuit
si tu n a pas changé les reglages monte un peu de quelques db pour chaque enceintes mais ne t inquiete pas ton ampli n a rien du tout bye
abde
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2002 11:17    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

pour moi le probleme viend de tes enceinte j ai deja teste les mc farlow et franchement je dde à voir car la monter en puissance bof et les 90db de restitution bof qualiter des composent bof pour comparaison je possaide des 2X70w davis avec 88 db de restitution elles sont meilleur que les mc farlow (mon ampli est un 5X45 w harman kardon pour une piece de 25 M2)
Micke
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2002 15:01    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

Salut,

ne t'inquiète pas, j'ai eu un Harman 3000 et j'ai désormais un Denon 3801 et effectivement il faut monter le son a environ -20 db pour que cela commence à envoyer...
Maxwell Sheffield

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2002 16:01    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

Non c'est normal. Il y a 2 sortes de potentiomètres de volume :

- Linéaire : on tourne moins pour avoir de la puissance.

- Logarithmique : Il faut tourner plus, mais plus on monte et plus le son augmente d'un cran à l'autre. C'est ce que tu as !

Mais ne t'inquiète pas, entre -20 et +18, tu as de la marge !!! Smile L'avantage du potard Logarithmique, c'est qu'il permet de mieux gérer le volume lorsqu'on a des voisins, par exemple... C'est d'ailleurs fait pour cela,par contre si tu veux faire péter les watts, monte... Tu verras que plus tu montes et plus le volume monte vite...

Enjoy !

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 07:13    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

Merci à tous pour ses infos. ça fait plaisir de savoir que tout va bien Smile
Je vais donc monter sans autre réserves que l'heure et les voisins...
Maxwell Sheffield

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 16:03    Sujet du message: Re: Aide- soucis DENON 1602 HELP!! Répondre en citant

Voilà et apprécie tes films ! Smile Tu verras que ton DENON a de la puissance !!! :)

Quand tu auras l'occasion, règle bien tes niveaux avec un sonomètre... on en trouve pur pas cher chez www.conrad.fr, prends, éventuellement, celui à aiguille, il marche très bien ! Tu auras alors un bien meilleur enveloppement sobore avec ton DENON. :)

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: