Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2002 23:16 Sujet du message: Large ou Small ? |
|
|
Bonjour,
suite a vos conseils je viens d investir dans :
Un denon 1602
un pack cresta 1
et un caisson cga20 de chez audience ...
et pour le prix le resultat est effectivement BLUFFANT !
cependant je voudrais quelques conseils:
comment configurer tout cela pour avoir un rendu optimum ?
pour l instant g :
les 2 front et le centrale en LARGE
Les arriere en Small
et j envoie les freq basses a la fois sur le sub et sur les fronts
et j ai une freq de coupure du sub a la louche vers les 90 hz
Qu en pensez vous ? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2002 09:48 Sujet du message: Re: Large ou Small ? |
|
|
avec des cresta 1 ou 2 et la center il faut que tu passes tout en small et que tu laisses le caisson reprendre le bas du spectre pour la frequence de coupure 80 hz semble etre un bon compromis |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Fév 2002 14:05 Sujet du message: Re: Large ou Small ? |
|
|
merci.
mais pourquoi tout passer en small ?
et une autre petite question ...
a quoi sert l inversion de phase sur le caisson ? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
bambino Invité
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 22:35 Sujet du message: Re: Large ou Small ? |
|
|
c'est simple !! T'es cresta ne sont pas en mesure de reproduire un grave aussi percutant que ton sub audience et il est certain qu'il faut laisser ta centrale en small car c'est le centre du film, celle qui donne le ton, certains l'ont compris en investissant dans une centrale sur mesure et en la règlant sur large. par ailleurs, en configurant en small tes enceintes, tu permets à ton amplis de mieux travailler sur les hautes fréquences. quand à la fréquence de coupure du sub, si tu ne veux pas qu'il y est de "trou" audio dans la reproduction du son. je te conseille de monter à 120Hz, à moins que tu connaisses ou que tu te renseignes à quelle fréquence ton ampli réparti les enceintes.Voilà pour mon avis!
Et pour la phase, c'est généralement peu audible mais elle permet de corriger le retard avec tes enceintes avants. Il faut jouer alors soit avec l'emplacement du sub, soit avec cette inversion de phase. |
|
|
 |
|