Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Utilisez-vous les DSP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 08:06    Sujet du message: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

genre:

Dolby ProLogic I et/ou II
DTS Neo
Logic7
5CH Stéréo
Hall
Theater
VMax
EARS
Cinema
Virtual Surround
Mono movie
VideoGame
Rock Arena
etc....bref tout le monde a compris

Ou bien priviligiez-vous le son à l'état pur comme DD, DTS et Stéréo ?
Jay

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 08:29    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Pur de chez pur ou alors histoire d'essayer avec parfois de tres bonne surprise genre "Melody Nelson" de S. GAINSBOURG en prologic, c'est chanmé!!! (Voix bien au centre, baisser un peu la centrale de 3db, guitare , violon basse, batterie sur les frontales et attention au cuivres et cordes qui ouvrent/enloppent et élargissent la scene arriere...a essayer d'urgence!!) ou sur des morceaux de mon groupe enregistrés en mono sur MD, là j'essaie plusieurs dsp afin de donner un peu plus d'ampleur, de la reverb, sympathique.... Au fait j'ai un ONKYO TX-DS727
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUZZ
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 17:39    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Le DSP n'est pas un vain mot, je possède un Yamaha DSP A1 et j'utilise très souvent sur des lives notamment, un programme dsp dont j'ai optimisé les paramètres, et dans bien des cas le résultat avec dsp est meilleur que la piste 5.1. Ceci dit, j'ai un son en 4.0 mais quel son !!! (unplugged des corrs, ou Olympia 2000 de Jonasz). Je transpose le son original dans une salle, et cela donne un coté live très interréssant et demeurant naturel. Il faut savoir que chez Yamaha leurs dsp ne sont pas des cache-misères. Si il y a des possésseurs du DSP A1 ou autre chez Yam, j'aurais plaisir à communiquer mes paramètres.
yoyo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 18:02    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Pourquoi vouloir à tous pris modifier, ce que des artistes et ingénieurs ont essayer de faire par des mode DSP cache misère ( si,si ) ?
C'est déja pas évident de retranscrire avec fidélité chez soi un message sonnore, alors de là à rajouter des effets de hall de gare ?

Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ses oreilles
A+
David s
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2002 11:42    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Moi j'ai mon avc a1 se et c'est vrai j'aimerai bien avoir un DSP en mode theatre comme celui des yamaha ou Sony car que le vouliez ou non lorsque vous allee dans une salle de cinema la band son a ete modifier avec un ajout d'un dsp les film sont coder en dolby digital en selection Theatre mais lorsqu'il encoder en dvd il reprenne la band son original
cordialement
Celou

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2002 13:33    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

J'utilise pas les DSP de type HALL, CHURCH .... En revanche j'utilise les DSP sony cinema studio EX A,B ou C en fonction de ce que je regarde (que cela soit en DD DTS ou DPL). Par exemple sur alien resurection le film a été à l'origine mixé au kim Novak Theater soit le cinema studio EX B de Sony.
Sur certains CD l'écoute en DPL apporte un plus comme s'il avait été mixé pour cela.
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2002 17:28    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Salut a tous
moi aussi j'utilise les cinema studio EX sur mon 840 pour les films
cela accentue encore les effets,headphone-theatre pour ecouté avec un casque le son DTS,DOLBY DIGITAL.. c'est incroyable la difference.quand au cd j'écoute toujours en deux canaux.
Misterbiz
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 16:37    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Le tuner en stéréo
Les cd en mode direct et j'éteins l'afficheur
Les laserdiscs en DPL II
Les DVD en DD ou DTS

Rien contre les DSP, mais je préfère la musique à l'état brute
DTSman

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 21:49    Sujet du message: Re: Utilisez-vous les DSP ? Répondre en citant

Pour ma part, les seuls DSP qui tiennent la route (et à utiliser avec modérations quand même) sont ceux de Yamaha inventeur de ce systême soit dit en passant.
Mes modes préférés:
DSP 70mm spectacle et adventure
DSP Concert Live, Rock ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: